ES · FR
 
Twilight Imperium 4e Édition

La Prophétie des Rois

Une Extension pour Twilight Imperium 4ème édition

La planète longtemps perdue d’Ixth, paradis légendaire de millions de rêveurs, terre promise aux mille croyances, légende aussi ancienne que le Lazax, a été retrouvée. Malheureusement, les vieux contes d’Ixth n’étaient rien de plus que des légendes et contes. Lorsqu’une expédition s’aventura à travers un trou de ver scellé dans l’espace de Creuss, elle ne découvre pas un nouvel Eden, mais une immense nécropole. Cette dernière s’est révélée être une prison, construite dans un seul but : emprisonner les Sorciers Géniques Mahact, rois tyranniques qui dirigeaient la galaxie avant que le Lazax ne les renverse et ne prenne le pouvoir. Désormais réveillé, aucun pouvoir ne peut contraindre le Mahact à stopper leur nouvelle conquête du pouvoir.

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer La Prophétie des Rois, une toute nouvelle extension pour Twilight Imperium 4ème édition !

 

Une Boîte Colossale

Cette grosse boîte regorge de nouveau contenu que vous pourrez inclure dans vos parties. La galaxie devient beaucoup plus grande et sept factions inédites entrent en jeu, chacune dotée de ses propres forces et faiblesses uniques, des pouvoirs de modification des Sorciers Géniques du Mahact, à la garde vigilante de la Nuée Argentée, en passant par les mystérieux et anciens Empyréens.

Ces nouvelles factions ne sont pas le seul moyen pour la galaxie de s’agrandir ! Quarante nouvelles tuiles Système et Routes hyperspatiales ajoutent de nouvelles planètes et obstacles à la carte. Deux nouvelles couleurs de figurines, incluses dans l’extension permettent de jouer jusqu’à huit joueurs.

Et ce n’est qu’une fraction de ce que vous trouverez dans la Prophétie des Rois ! Ajoutant encore plus de saveur à la faction que vous choisissez, une multitude de cartes Personnalité arrivent pour soutenir chaque faction, vous donnant des pouvoirs à débloquer pendant la partie. Des Mechas encombrants piétinent le champ de bataille en tant que nouvelles forces terrestres puissantes, dotées de capacités spéciales uniques pour chaque faction. Pendant que vous vous aventurez dans les régions inconnues de l’espace, de nouvelles cartes Exploration vous attendent sur les nouvelles planètes, avec de nouvelles découvertes, y compris des fragments que vous pouvez combiner pour créer des Reliques impressionnantes. Avec du matériel inédit, cartes Action, Projet, Objectif, Technologie, Billet à ordre, Planètes légendaires et plus encore, La Prophétie des Rois est une extension incontournable pour tout fan de Twilight Imperium !

Avec deux nouvelles séries de figurines de couleurs différentes, vous pouvez jouer à Twilight Imperium jusqu’à huit joueurs.

Rois de la galaxie

Avec les sept nouvelles factions introduites par cette extension, vous aurez le choix entre vingt-quatre options à chaque partie de Twilight Imperium, chacune bénéficiant de sa propre approche stratégique et de son style de jeu, apportant de nouvelles dimensions aux mécaniques de jeu.

L’une de ces nouvelles factions est celle des légendaires Sorciers Géniques Mahact, un peuple légendaire surgi du passé. Il y a très longtemps, les dynasties Mahact ont terrorisé la galaxie. Ils pouvaient déformer les corps des êtres vivants, forcer un esprit à leur obéir éternellement rien qu’en effectuant un geste, ou encore transformer les biosphères de mondes entiers en des enfers caustiques bouillonnants. Mais au milieu de leur règne décadent, un nouvel Empire se dressa pour les défier. Le Lazax, une race jeune et ardente,

prit la tête des forces qui détruisirent les Mahact et restaurèrent la paix. Mais l’ombre du passé n’a jamais vraiment disparu, elle fut seulement enfermée et cachée derrière un trou de ver scellé.

Les voilà de retour pour se mêler à la lutte pour la domination de la galaxie, et ils sont très intimidants. Cette faction décrypte et collecte la séquence génétique de ses ennemis pendant les combats, un acte représenté par leur capacité Décret. La première fois que vous vainquez une faction dans un combat en jouant le Mahact, vous prenez l’un de leurs pions Commandement et le placez dans votre Réserve de flotte. Ce pion augmente la limite de votre flotte, mais il présente également d’autres avantages. Plus particulièrement, réclamer le pion de Commandement d’une autre faction vous permet d’utiliser la capacité du Commandant de ce joueur — l’un des nouveaux types de cartes, les Personnalités, dont nous parlerons plus loin !

Veilleurs de l’Ombre

Rares sont les races qui entretiennent des liens avec les Shikrai. Ce groupe rassemblant différentes sous-espèces aviaires a été asservi par les Mahact et forcé de se battre dans des guerres brutales, jusqu’à ce qu’il soit libéré par l’arrivée d’un seigneur de guerre Lazax. Pour payer leur dette, ils ont accepté de mettre à contribution leurs meilleurs guerriers et érudits pour créer un ordre qui protégerait la galaxie et garantirait que les tyrans ne reviendraient jamais. Sous le nom de Nuée Argentée, ils ont mené leurs propres batailles, dans l’ombre, contre les agents dormants du Mahact, mais avec l’ouverture du trou de ver et le retour du peuple honni, la Nuée Argentée a commencé à rassembler ses forces. Le temps du secret est révolu, ils doivent terminer ce que le Lazax a commencé il y a si longtemps.

La Nuée Argentée connaît son rôle dans la politique galactique, et son Zèle peut leur donner un réel avantage dans l’élaboration des nouvelles lois et directives du conseil galactique. Vous voterez toujours en premier lors de la phase de Projet. Chaque fois que vous émettez au moins un vote, vous émettez automatiquement un vote supplémentaire par joueur participant à la partie, y compris vous-même. Une capacité qui fait de la Nuée Argentée une puissance politique avec laquelle il faut compter. Cette faction dispose également de destroyers spécialisés, les Corvettes de Frappe Alpha, avec des barrages anti-chasseurs qui peuvent également être utilisés pour endommager les vaisseaux les plus puissants de votre adversaire.

Agents de changement

Même les factions de la boîte de base trouvent une foule de nouvelles astuces avec les 74 cartes de Personnalités incluses dans La Prophétie des Rois. Chaque faction a désormais trois types de leaders : un Agent, un Commandant et un Héros. Au début de la partie, votre Agent, comme Evelyn Delouis de la Fédération de Sol, ou Carth des Sables Dorés pour les Émirats d’Hacan, est votre seule Personnalité débloquée. Les Agents doivent être épuisés pour utiliser leur capacité, mais ils offrent toujours des effets puissants.

Chaque faction a également accès à un Commandant. Pour être utilisés, ils doivent être déverrouillés en satisfaisant à l’exigence au dos de la carte, et celle-ci varie pour chaque Commandant. Les récompenses en valent la peine, comme vous le verrez avec Claire Gibson renforçant l’infanterie de la Fédération, ou Ta Zern augmentant les capacités de votre unité pour les Universités de Jol-Nar. Les capacités de Commandant ne vous obligent pas à épuiser votre carte, et vous pouvez les utiliser aussi souvent que l’occasion se présente !

Enfin, chaque faction a accès à un puissant Héros. Vous devez marquer trois objectifs pour débloquer le héros de votre faction, mais une fois fait, vous gagnez une capacité décisive, jouable une fois par partie, mais qui laissera à coup sûr son empreinte sur la galaxie ! Par exemple, en débloquant Jace X de la 4ème Légion Aérienne, vous gagnez Matrice Hélio, que vous pouvez utiliser une fois par partie pour retirer chacun de vos pions Commandement du plateau et les remettre dans vos Renforts. Ou peut-être vous attirerez-vous les services de l’arbitre Ba'al, le Fléau Stellaire, en déverrouillant la Graine de Nova, un instrument de destruction impressionnant qui vous permet d’utiliser un Soleil de Guerre pour détruire tout un système et toutes les unités ennemies s’y trouvant, en le remplaçant par la tuile Supernova Muaat !

Ces leaders ne sont pas le seul bonus spécifique à une faction apporté par cette extension. De puissants Mechas entrent sur le champ de bataille, écrasant l’infanterie comme de simples fourmis, et chaque faction possède son propre type de mecha. Par exemple, si vous vous battez pour les Sorciers Géniques Mahact, vous maîtriserez le Pisteur d’Etoiles. Après qu’un joueur dont le pion Commandement se trouve dans votre Réserve de flotte a activé ce système, vous pouvez dépenser son pion de votre Réserve de flotte afin de mettre fin à son tour ; il gagne ce pion.

Vous serez peut-être plus attiré par l’Élan d’Icane — ce robot des Fantômes de Creuss qui vous permet de le retirer du plateau pour placer ou déplacer un trou de ver Creuss dans ce système, vous offrant une flexibilité tactique inégalée.

Vous trouverez un emplacement pour vos cartes Personnalité et votre carte mecha sur les toutes nouvelles Fiches Personnalité, tout en offrant un résumé rapide et utile du déroulement d’un tour.

Reliques de l’inconnu

En vous aventurant dans les profondeurs de la galaxie, vous découvrirez quarante nouvelles planètes — et pour la première fois, vous vivrez l’expérience de mettre le pied sur un nouveau monde. Quatre decks d’Exploration sont inclus dans cette extension : un deck pour les planètes Culturelles, Dangereuses et Industrielles, ainsi qu’un deck pour les Frontières, réservé aux factions qui disposent de la technologie nécessaire pour explorer le vide intersidéral.

Si vous êtes le premier joueur à prendre le contrôle d’une planète, vous avez la possibilité de l’explorer en piochant une carte du paquet approprié. Vous pouvez y découvrir un monde paradisiaque, avec une carte qui s’attache à la carte planète et augmente en permanence son influence pour celui qui la contrôle. Ou peut-être avez-vous trouvé une source de carburant volatile, vous permettant d’utiliser vos forces terrestres pour gagner un autre pion de Commandement. Mais le plus puissant de tous, cependant, c’est de découvrir un fragment de relique, tel que le fragment d’une Relique Industrielle.

Des reliques anciennes et incroyables des temps immémoriaux peuvent être trouvées dans toute la galaxie, mais vous ne pouvez pas récupérer ces pouvoirs perdus à moins de retrouver l’intégralité des fragments, soit par exploration, soit en les échangeant dans le cadre d’une transaction. Lorsque vous possédez trois fragments de relique, vous pouvez les échanger contre la carte du dessus du paquet de Reliques ! Vous pouvez utiliser vos fragments pour reconstituer le Sceptre d’Emelpar, qui permet de dépenser un pion de vos Renforts plutôt que de votre réserve stratégique — mais des reliques encore plus inhabituelles et ésotériques peuvent être dispersées parmi les étoiles.

 

Une nouvelle Ère de Guerre Glorieuse

Avec l’extension la Prophétie des Rois, Twilight Imperium entre dans une nouvelle ère. De nouvelles factions se mêlent à la lutte, de nouvelles tuiles système élargissent votre galaxie et vous pouvez jouer à sept ou huit joueurs. Des cartes de Personnalité et des mechas uniques se joignent à chaque faction, les decks d’Exploration capturent l’expérience de l’aventure dans l’inconnu, et les Reliques peuvent vous donner un avantage si vous êtes capable d’en assembler les morceaux. Et nous ne vous avons même pas montré les toutes nouvelles cartes planètes, cartes Action, Ordre du jour, Objectifs, Projet, Technologie, et plus encore !

Dans quelques semaines, Twilight Imperium 4ème édition, le plus « coregamer » des jeux de plateaux sera encore plus démesuré, plus titanesque et passionnant qu’il ne l’était déjà !


 

Plus de news