ES · FR
 
Star Wars : Légion

La Puissance de l’Élu

Anakin Skywalker, une Nouvelle Extension Commandant pour Star Wars : Légion

« Tu vas payer Dooku, pour tous les Jedi qui sont morts aujourd’hui. »

Anakin Skywalker, Star Wars™: L’attaque des Clones

Anakin Skywalker n’est pas un simple chevalier Jedi. Identifié dès sa jeunesse comme l’Élu qui apporterait l’équilibre à la Force, son parcours au service de la République Galactique tout au long de la Guerre des Clones a forgé sa réputation d’être l’un des Jedi les plus puissants de la galaxie.

Vénéré par ses confrères et les clones qui servent sous ses ordres, Skywalker utilise toutes sortes de tactiques peu orthodoxes dans son combat pour débarrasser la galaxie de la menace séparatiste. Désormais, il est prêt à prendre le commandement de vos armées dans Star Wars™ : Legion avec l’Extension Commandant Anakin Skywalker !

Avec cette boîte, vous disposerez de tout ce dont vous avez besoin pour placer Anakin Skywalker à la tête de vos armées de la République galactique, à commencer par une figurine magnifiquement sculptée (mais non peinte) avec deux options de montage différentes. Vous pouvez assembler Anakin Skywalker avec une puissante prise à deux mains sur son sabre laser ou avec son sabre tenu d’une seule main, placé en arrière, et son autre main ouverte, devant lui.

En plus de la figurine, vous découvrirez toutes les capacités d’Anakin Skywalker sur sa carte unité, aux côtés de trois cartes Commandement qui lui permettent d’apposer sa marque sur les combats. Aussi puissant qu’il soit, Skywalker est moins hermétique que la plupart de ses confrères aux tentations du côté obscur, et cette faiblesse est représentée par une nouvelle carte Défaut que ses adversaires peuvent exploiter. Enfin, pour compléter cette extension, six cartes Amélioration garantissent à Anakin Skywalker la maitrise de la Force et des capacités qui en découlent.

Héros de la guerre des clones

Dans cette extension, vous découvrirez qu’Anakin Skywalker a joué un rôle majeur dans certains des événements les plus cruciaux de la guerre des clones, de la toute première bataille sur Geonosis aux derniers jours de la République. Cette expansion reflète son évolution en tant que général et combattant tout au long de ce conflit, en particulier en tant qu’utilisateur de la Force. Au début de la guerre, c’était un jeune padawan, mais Skywalker est rapidement devenu un général Jedi respecté et ses capacités uniques sont pleinement exploitées ici.

Comme beaucoup de Jedi, Skywalker peut se déplacer facilement sur le champ de bataille. En effectuant un déplacement, il ignore le terrain d’une hauteur de 1 ou moins. Toutefois, il se distingue de ses pairs grâce à son habileté au sabre laser. Rares sont ceux qui égalent la puissance de ses coups et le Jedi peut aisément percer les défenses d’un ennemi, qu’il porte une armure ou non. Mieux encore, il est un maître de la forme de combat Djem So et peut rediriger les attaques d’un adversaire à l’aide de ses propres puissantes frappes, lui permettant d’infliger des dégâts à son attaquant s’il dépense un pion Esquive.

Malgré ce pouvoir prodigieux, Anakin Skywalker aspire à toujours plus et ce désir l’aide et l’entrave au combat. D’une part, sa tentation d’utiliser le côté obscur de la Force lui permet d’équiper des Améliorations de Force de n’importe quel alignement, ce qui en fait le seul personnage du jeu à pouvoir exploiter sa Colère tout en utilisant également les améliorations du côté Lumineux. Mais cette capacité est aussi une faille qui offre à vos adversaires un avantage sous la forme d’une carte Faille qui s’ajoute à leur main. Cette carte est Une Histoire que les Jedi ne Racontent Pas, l’empêchant finalement de recevoir des ordres s’il est affligé d’au moins un pion Suppression lorsqu’il est joué.

Malgré cette faiblesse, Anakin Skywalker reste un puissant chevalier Jedi et ses compétences sont encore améliorées par ses cartes Commandement. Plutôt que de lui donner un coup de pouce tactique pour un seul tour, chacune d’elles lui confère de nouvelles capacités avec le mot-clé Permanent, lui permettant de garder ces cartes en jeu et de monter lentement en puissance au fil de la bataille. Toutefois, l’agressivité d’Anakin Skywalker l’emporte souvent en lui et chaque carte Commandement l’oblige également à remplir une certaine condition ou à recevoir un pion Suppression.

Ses adversaires ne doivent pas le sous-estimer, C’est Mal Connaître mes Pouvoirs leur dirait-il. Cette carte améliore à la fois ses frappes au sabre laser et sa maîtrise de la Force, le rendant encore plus utile au combat. Mais il doit également capitaliser sur son agressivité, sinon il gagne un pion Suppression à chaque round où il n’effectue pas d’attaque. Il doit donc se lancer dans le combat à corps perdu, bien sûr. Jouer Que la Fête Commence lui permet d’affronter un ennemi et de lancer une attaque tout en lui évitant les dégâts. Dans ce cas, cependant, Skywalker doit être la première unité amie à s’activer pour éviter de récupérer, là encore, un pion Suppression.

Un sabre laser est une arme efficace contre les tirs de blaster et armes de mêlée, en particulier entre les mains de quelqu’un qui a reçu une formation approfondie. Anakin Skywalker peut utiliser cet entraînement pour adopter une Posture Défensive, offrant plus d’opportunités d’utiliser sa maîtrise Djem So tout en se rapprochant d’une unité ennemie. Ensuite, une fois qu’il est prêt à attaquer, il peut passer en Posture Offensive au début de son activation et les abattre.

Être un commandant efficace ne se résume pas aux compétences de combat individuelles. En plus d’être un duelliste renommé, Anakin Skywalker dirige également la légendaire 501e Légion de soldats clones et sa bravoure se répercute souvent dans le comportement de ceux qu’il commande. Skywalker est devenu un Héros de la Guerre des Clones alors qu’il commandait cette légion. Il peut se renforcer et renforcer ceux avec qui il combat avec cette carte. Non seulement elle renforce le travail d’équipe pour lequel la République est connue, en permettant aux unités amies de dépenser les pions verts de Skywalker, mais cela lui donne également deux pions Adrénaline au début de chaque tour, qui accessibles à toutes les unités amies à portée 1 – 2 et en ligne de vue.

Au-delà de cela, Skywalker est plus disposé que la plupart des commandants à faire tout son possible pour préserver ses troupes, allant même jusqu’à créer une Barrière de Force pour les protéger des attaques à distance. C’est efficace pour garder n’importe quelle unité de soldat dans le conflit, mais c’est un moyen particulièrement utile pour protéger ses collègues commandants comme le capitaine Rex ou un agent de la République comme Padmé Amidala. Enfin, Anakin Skywalker ne pourra pas toujours se passer d’ordres. Dans les moments clés, il peut Saisir l’Opportunité pour lancer un assaut combiné avec le reste de son armée.

Être sur le Front

Qu’il planifie une stratégie ou qu’il se jette au cœur de la bataille, une chose est claire : Anakin Skywalker fera tout ce qui est en son pouvoir, même si cela l’amène du côté Obscur, pour protéger la République. Engagez-le à diriger vos forces lors de la sortie de l’extension Anakin Skywalker dans quelques semaines !


 

Plus de news