ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

La Puissance des Dragons

Le Chant des Dragons, pour le Trône de Fer : Le Jeu de Cartes, est disponible

« Dites-moi, ami ouestrien, qu’y a-t-il à Meereen qui vous donne envie d’y aller ? »

George R.R. Martin, A Dance with Dragons (T13 Le Bûcher d’un Roi en vf)

Des mois ont passé depuis que le chant des dragons a résonné pour la première fois dans les chaudes nuits d’Essos. Alors que Daenerys Targaryen a voyagé de la mer de Dothraki à Qarth, à Astapor, à Meereen, ses dragons ont grandi, devenant plus impressionnants, plus majestueux… et plus dangereux. Maintenant, Daenerys dirige la ville de Meereen, mais ses dragons ne peuvent plus être facilement contrôlés — et les Grandes Maisons de Westeros ont commencé à s’intéresser à la Mère des Dragons.

Avec Le Chant des Dragons, maintenant disponible chez votre détaillant habituel ou en ligne via notre boutique, vous pouvez désormais apporter votre soutien à la Maison Targaryen ou à une autre grande Maison ! Avec le quatrième paquet de chapitre du cycle La Danse des ombres pour Le Trône de Fer : le Jeu de Cartes, vous trouverez de nombreuses nouvelles cartes d’Ombre pour perpétrer vos conspirations, ainsi que de nouvelles versions de personnages emblématiques tels que Rhaegal, Victarion Greyjoy et Jon Snow. Il est temps de voyager pour Essos et de voir ce que vous pouvez découvrir au-delà du Detroit !

Voyageurs d’Afar

À travers Westeros, beaucoup ont été attirés par Meereen par les histoires à propos de Daenerys Targaryen. Des personnages aussi divers que Tyrion Lannister, Ser Jorah Mormont, Victarion Greyjoy et Quentyn Martell convergent tous vers la ville. Certains vont prêter allégeance auprès de Daenerys, d’autres cherchent à gagner sa main — mais tous trouveront plus que ce qu’ils avaient prévu dans les villes tentaculaires de la Baie des Serfs.

Bien sûr, qu’est-ce qui fait que les gens traversent le monde connu, si ce n’est pour l’un des premiers dragons depuis des décennies ? Rhaegal (Le Chant des Dragons, 73). Il est évident que Rhaegal a grandi en taille et en puissance, mais il peut également faire face à des défis avec le mot-clé Embuscade (5). De plus, Rhaegal ne se contente pas d’apparaître dans un seul défi — chaque fois que le personnage d’un adversaire est tué par un effet de carte, vous pouvez redresser le dragon, ce qui en fait un accompagnement parfait pour Daenerys Targaryen (La Foi Militante, 93) ou Dracarys ! (Jeu de base, 176).

La maison Targaryen déverrouille également son lieu économique, non limité, pour ce cycle : le Marché Meereenien (Le Chant des Dragons, 74). En plus de fournir un bonus d’or fixe, vous pouvez incliner le lieu pour choisir une carte dans une défausse et la placer au bas du deck de son propriétaire ! Si cela ne semble être qu’un petit avantage, il a des applications surprenantes. Vous pouvez recycler vos événements brûlés si vous avez un moyen de mélanger votre deck, ou vous pouvez protéger vos personnages les plus importants sur Le Mur (La Marche sur Winterfell, 26). Vous pouvez également retirer des personnages de la défausse de votre adversaire pour qu’ils ne puissent plus être récupérés avec Culpicier (La Vengeance d’Oberyn, 98). Mais qu’importe comment vous l’utilisez, le simple accès à une ressource non limitée est un atout puissant pour les Targaryen.

L’alliance secrète entre la Maison Martell et la Maison Targaryen a conduit Quentyn Martell à voyager à Essos, et les Martell ont également gagné de nouvelles cartes dans Le Chant des Dragons. Le Garde de la Maison Forrest (Le Chant des dragons, 75) donne un coup de pouce à tout joueur qui préfère attendre son heure et frapper au bon moment. L’effet de ce personnage est simple : tant que vous n’êtes pas le premier joueur, vos personnages « Garde » ne s’inclinent pas pour se défendre contre un défi. Bien sûr, cela affecte Le Garde de la Maison Forrest lui-même, mais si vous vous alliez à la Maison Targaryen, cela augmente également l’efficacité de personnages tels que le Garde d’Honneur Dothraki (Le Veilleurs au Rempart, 35).

Pourtant, la carte la plus dangereuse du Chant des Dragons est peut-être le nouvel Événement Martell, Une Mission à Essos (Le Chant des dragons, 76). Avec un effet vraiment unique, cet Événement peut être joué pour supprimer presque tout votre deck du jeu. Ensuite, vous mélangerez votre pile de défausse dans votre deck et piochez immédiatement trois cartes ! Si vous jouez Une Mission à Essos au mauvais moment, votre partie sera terminée avant que cela ne commence vraiment, mais si vous parvenez à construire et à amorcer correctement votre défausse, les possibilités sont infinies. Avec un deck beaucoup plus petit et une bonne connaissance des cartes auxquelles vous pouvez raisonnablement vous attendre, Une Mission à Essos peut bien être le plus dont vous avez besoin pour obtenir une victoire inattendue et indéniablement classe.

Ombres à l’Est

Les ombres s’allongent au fur et à mesure que les acteurs du jeu des trônes convergent vers Meereen. Irez-vous vous mettre parmi eux pour revendiquer le trône de fer ?


 

Plus de news