ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

La Renaissance de la Rébellion

Annonce du Paquet d'Extension du Transport de la Résistance pour Star Wars : X-Wing

“Nous sommes les tous derniers de la Résistance. Mais nous ne sommes pas seuls.”

   – Amilyn Holdo, Star Wars : Les Derniers Jedi

L'Empire a peut-être disparu, mais ceux qui défendent ardemment la galaxie Star Wars de la tyrannie se retrouvent à peu de choses près dans la même position que les Rebelles qui ont agi avant eux. Manquant cruellement de ressources et du soutien de la Nouvelle République, la Résistance ne peut compter sur personne pour lui procurer les véhicules et l'équipement dont elle a besoin pour continuer la lutte contre le Premier Ordre.

Précommandez dès aujourd’hui votre exemplaire du Paquet d'Extension du Transport de la Résistance chez votre revendeur local ou en ligne sur votre site !

Les ingénieurs touches-à-tout de la Résistance prennent souvent les choses en main, montant des vaisseaux complètement nouveaux à partir de pièces récupérées de plusieurs sources différentes. L'exemple le plus récent de leur travail est le Transport de la Résistance, une navette personnalisée conçue pour transporter des troupes et le personnel essentiel à travers la galaxie. Le vaisseau peut servir aussi bien en tant que transport ou canonnière et son poste de pilotage peut être piloté comme un vaisseau indépendant lors d'opérations de combat.

Qu'il transporte des officiers de haut-rangs de la Résistance ou qu'il soit utilisé comme navette de commandement, vous pourrez bientôt ajouter l'un de ces vaisseaux polyvalents à vos escadrons grâce au Paquet d'Extension du Transport de la Résistance pour Star Wars : X-Wing. Dans cette extension, vous trouverez une figurine finement décorée du Transport de la Résistance avec un Module de Transport de la Résistance détachable qui peut également être ajouté à vos escadrons. Pour accompagner ces figurines, vous trouverez tout ce qui est nécessaire pour les faire voler au combat, incluant huit cartes de vaisseau – quatre pour le Transport de la Résistance et 4 pour le Module de Transport de la Résistance – de même que seize cartes d'amélioration mettant en vedette certains des membres les plus influents de la Résistance.

Continuez à nous lire pour voir ensemble tout ce qui est inclus dans le Paquet d'Extension du Transport de la Résistance !

Sous Pression

Beaucoup de chasseurs que la Résistance utilise contre le Premier Ordre, comme le X-wing T-70 et le A-wing RZ-2 sont des versions remises au goût du jour d’anciens modèles qui ont à l’époque été utilisés par la Rébellion. Le Transport de la Résistance, d’un autre côté, est un vaisseau entièrement nouveau qui peut endosser plusieurs rôles dans les escadrons de la Résistance, ouvrant de nouvelles dimensions stratégiques pour les plans de bataille de la faction.

Comme son nom le suggère, le Transport de la Résistance a été conçu pour transporter des passagers et vous trouverez une quantité de cartes d’équipage réservés à la Résistance pour augmenter la synergie de votre escadron entier. Rien n’est d’autre plus vrai qu’avec la légendaire Leia Organa. Toujours d’attaque pour lutter contre la tyrannie, Leia Organa n’ajoute pas seulement ses capacités latentes de Force à un vaisseau, mais elle peut également dépenser une charge de Force pour instiller l’espoir à un pilote allié une fois qu’il a révélé son cadran, réduisant ainsi la difficulté de sa manœuvre.

Leia Organa ouvre de nouvelles possibilités pour chaque pilote sous son commandement, les aidant à atteindre de nouveaux paliers. Grâce à son aide, un ace comme Poe Dameron peut toujours activer sa capacité et effectuer deux actions même après avec exécuté un difficile Virage Koiogran ou un Tonneau de Tallon. De la même manière, Leia Organa annule le défaut de la capacité du Pilote du Transport de la Résistance, Cova Nell, lui permettant de lancer un dé supplémentaire lorsqu’elle défend ou effectue une attaque principale sans gagner le marqueur de stress de sa manœuvre rouge révélée.

Comme Leia Organa le démontre clairement, les membres d’équipage que les Transports de la Résistance transportent sont souvent inestimables pour les stratégies d’ensemble des escadrons. Parce qu’avoir de si importants personnages à leur bord met certainement une pression importante sur eux, ceux qui pilotent les Transports de la Résistance font partie de ceux qui gèrent le mieux ces situations hautement stressantes.

Pammich Nerro Goode, par exemple, peut continuer à exécuter des manœuvres rouges tant qu’il a deux marqueurs de stress ou moins, lui laissant une marge de manœuvre face à l’adversaire. C’est encore mieux si vous ajoutez Korr Sella à l’équipage de Goode puisqu’elle retire d’un seul coup tous les marqueurs de stress que ce dernier a accumulé, en exécutant une simple manœuvre bleue, l’aidant à rester insaisissable et imprévisible tout au long d’un engagement.

De la même manière, Nodin Chavdri aide n’importe quel membre du Commandement de la Résistance qui est à bord de son vaisseau à relayer ses ordres au reste de l’escadron durant les situations intenses. Grâce à l’aide d’actions supplémentaires, Nodin Chavdri peut accumuler quelques marqueurs qu’elle peut ainsi redistribuer – ou collecter – grâce à l’aide d’un officier comme Amilyn Holdo juste avant de s’engager.

Même sans capacité de pilote pour l’aider, un Pilote de la Division Logistique dispose d’options pour protéger son vaisseau et ses passagers. En équipant simplement le vaisseau d’Autoblasters, cela lui permet d’éviter que les vaisseaux ne s’approchent trop de lui et qu’il ne risque d’être pris dans leur arc de tir « Bullseye ». D’une autre manière, vous pouvez vous donner plus de contrôle sur la défense du vaisseau en installant une série de Déflecteurs Orientables.

Agir de la sorte réduit la valeur de bouclier de votre vaisseau, mais cela ajoute l’action Renforcement à votre barre d’action, vous donnant accès à un outil important pour réduire les dégâts que vous pourriez subir. Si en plus vous avez Larma D’Acy à bord, cela vous donne la possibilité de le faire à des moments particulièrement cruciaux, vous donnant la chance de contribuer encore plus longtemps pour le bien de votre escadron.

Propager l’Étincelle

La capacité du Transport de la Résistance à transporter toutes les sortes d’équipage est sans doute ce qui le définit, mais les ingénieurs qui l’ont créé ont intégré cette fonction au plus profond de l’architecture du vaisseau, le rendant encore plus polyvalent. En réalité, le vaisseau l’est tellement, que son module de pilotage peut être piloté comme un vaisseau indépendant avec son propre cadran de manœuvre, sa propre barre d’action et ses options d’amélioration. Si le module manque d’espace pour plus d’un membre d’équipage ou des options de personnalisation de son vaisseau mère, il peut toujours apporter une contribution significative à vos escadrons.

Excellente plateforme pour des équipes réduites prêtes à embarquer sur des missions qui ne nécessitent pas de personnel outre-mesure ou d’un armement lourd, le Module de Transport de la Résistance offre également à des membres de la Résistance qui ne sont typiquement pas reconnus pour leurs compétences en pilotage la possibilité d’en prendre le contrôle. Servant normalement de guide au X-wing T-70 de Poe Dameron, BB-8 peut donner au Module de Transport de la Résistance de surprenantes nouvelles directions s’il choisit d’exécuter une action rouge de tonneau ou d’accélération durant la Phase de Système.

En plus de ses capacités de repositionnement du vaisseau, BB-8 offre d’autres options en donnant à la version de C-3PO disponible dans le Kit de Conversion de la Résistance un autre droïde à coordonner. De plus, BB-8 n’est pas le seul droïde à rejoindre l’équipage du Transport de la Résistance ou du Module de Transport de la Résistance. En plus d’ajouter l’action de calcul à la barre d’action de son vaisseau, PZ-4C0 peut transférer les marqueurs de calcul qu’elle génère à des vaisseaux alliés pile quand ils en ont besoin. Ces marqueurs de calculs peuvent être particulièrement utiles à un héros de la Résistance comme Finn, qui peut ajouter des résultats lors des jets d’attaque ou de défense et pouvant par la suite être modifiés.

Clairement, le Module de Transport de la Résistance se base sur ses pilotes travaillant de concert avec les autres vaisseaux et les membres d’équipage pour être efficace. C’est notamment le cas de Rose Tico. Lorsqu’elle attaque ou défend, Rose Tico agit toujours mieux lorsqu’il y a plus de vaisseaux alliés dans son arc d’attaque Cela devient plus difficile lorsque les vaisseaux alliés sont endommagés ou sont détruits, bien entendu, mais avec un droïde comme GA-97 appelant du renfort, Rose Tico aura toujours au moins un vaisseau allié pour la soutenir une fois que le combat aura commencé. Ce droïde vous permet de placer un vaisseau en réserve au début de la partie et – en fonction du nombre de charge que vous avez dépensez – de le déployer pour Soutenir la Résistance une fois que vous êtes en pleine bataille.

Enfin, bien qu’elle ne soit pas la pilote la plus talentueuse, Vi Moradi peut utiliser son Module de Transport de la Résistance pour recueillir des Informations Compromettantes sur un vaisseau ennemi, l’obligeant à retourner son cadran face visible durant la Phase de Système s’il est à portée 0-3 d’elle. Avec cette information en tête, Vi Moradi est libre d’utiliser Kaydel Connix pour modifier son propre plan de vol et se donner un avantage sur son adversaire.

Restaurer la République

Les êtres vivants de chaque coin reculé de la galaxie placent leurs espoirs dans la Résistance pour lutter contre l’infâme Premier Ordre. Grâce à de bons vaisseaux de transport et quelques leaders inspirants dans votre camp, vous trouverez tout ce vous dont vous avez besoin pour commencer à restaurer la paix dans la galaxie.

Le Paquet d’Extension du Transport de la Résistance (SWZ45) sera disponible en même temps que le reste de la Vague IV au cours du troisième trimestre 2019. Précommandez dès maintenant votre exemplaire chez votre revendeur local ou sur notre site internet !


 

Plus de news