ES · FR
 
Star Wars : X-Wing 2.0

La Renaissance d'une Légende

Aperçu du Paquet d'Extension TIE du Major Vonreg

« Pas possible que le gamin soit toujours en vie. Ce TIE est une véritable merveille. »

– Poe Dameron, Star Wars : Résistance

Parfois un pilote est si souvent associé à son vaisseau, qu'il en vient à définir celui-ci. Souvenez-vous de Soontir Fel dont les exploits avec son Intercepteur TIE/in durant la Guerre Civile Galactique sont devenus l'essence même de sa légende. Avec le Premier Ordre reprenant les rênes de l'Empire, il est parfaitement logique que le Baron Elrik Vonreg perpétue cette tradition, imposant sa propre personnalité à une version évoluée du chasseur de Soontir Fel.

Les conseils du Major Vonreg ont orienté les modifications de l'Intercepteur TIE/in de l'Empire pour en faire l'Intercepteur TIE/ba du Premier Ordre, un appareil mortel et unique en son genre tout droit sorti des chantiers de Sienar-Jaemus Fleet Systems. Vous aurez bientôt la possibilité d'ajouter l'un de ces redoutables chasseurs à vos escadrons du Premier Ordre grâce au Paquet d'Extension TIE du Major Vonreg pour Star Wars™ : X-Wing !

Dans cette extension, vous trouverez une figurine peinte de l'Intercepteur TIE/ba accompagnée de toutes les cartes et marqueurs dont vous aurez besoin pour l'intégrer à vos escadrons du Premier Ordre. Vous accéderez à quatre cartes de vaisseau – y compris trois pilotes uniques – et six cartes d'amélioration vous donnant accès à différentes options pour votre chasseur. Deux cartes de Formation Rapide vous offriront des combinaisons prédéfinies de vaisseaux et d'améliorations pour vous permettre d’envoyer rapidement votre Intercepteur TIE/ba au cœur de la bataille.

L'Héritage de l'Empire

À l'époque de l'Empire, l'Intercepteur TIE/in était une merveille d'ingénierie. Combinant une manœuvrabilité supérieure et une puissance de feu améliorée par rapport aux TIE standards, il n'est pas surprenant que l'Intercepteur fût le vaisseau de prédilection de la majorité des as Impériaux. Intégrant des boucliers et de l’artillerie lourde dans sa conception de base, la version du Premier Ordre améliore l'emblématique vaisseau dans tous ses aspects.

La polyvalence de l'Intercepteur TIE/ba en fait un redoutable adversaire à affronter, même lorsqu'il est piloté par des pilotes moins expérimentés tels que les Provocateurs du Premier Ordre. Les Propulseurs Réactifs du vaisseau accordent au pilote une grande flexibilité tactique, lui permettant soit de réduire son agilité avec un marqueur de contrainte, soit de lancer un dé d'attaque de moins avec l'un des nouveaux marqueurs d'épuisement, afin d'effectuer une action de verrouillage ou de tonneau lorsqu’il a entièrement exécuté une manœuvre.

Mais, tout comme le TIE/in, ce vaisseau est particulièrement efficace dans les mains d'experts du pilotage comme le Major Vonreg. Ce Baron Rouge transforme en arme les marqueurs de contrainte et les marqueurs d'épuisement, forçant un vaisseau situé dans son arc « bullseye » à gagner l'un de ces marqueurs lors de la phase de système. À moins que le vaisseau ciblé n'effectue immédiatement une manœuvre bleue pour retirer le marqueur, il devra en subir les conséquences tant qu’il n’aura pas attaqué ou défendu.

Bien qu'il ne soit pas aussi doué que le Major Vonreg, “Holo”a pourtant tout autant de latitude avec les marqueurs. Il doit transférer l'un de ses marqueurs à un autre vaisseau allié à portée 0-2 au début de la phase d'engagement, lui permettant de déplacer un marqueur de stress, de contrainte, d'épuisement ou même de verrouillage vers un autre membre de l'escadron au moment crucial. Alternativement, il peut également choisir de renforcer l'un de ses coéquipiers grâce à un marqueur de concentration ou d'évasion qui pourra s'avérer essentiel lorsqu'il en aura le plus besoin.

Bien que “Ember” ne puisse pas générer ou transférer de marqueurs, elle peut contrôler la manière dont une cible les utilise. Plus spécifiquement, “Ember” empêche le défenseur d'utiliser un marqueur de concentration ou de calcul tant qu'un vaisseau endommagé, allié du défenseur, est à portée 0-1 de ce dernier, incitant ses adversaires à éclater leurs formations et perturbant ainsi toutes les stratégies basées sur des formations serrées.

Les capacités de l'Intercepteur TIE/ba, ainsi que celles de vos autres vaisseaux du Premier Ordre, peuvent être renforcées avec les cartes d'amélioration du Paquet d'Extension TIE du Major Vonreg. Par exemple, les Ogives à Impulsion Magnétique, peuvent facilement améliorer la capacité du TIE/ba à placer ses adversaires dans des situations désavantageuses pour eux.

Toutefois, le TIE/ba reste un vaisseau fragile malgré ses boucliers. L'équiper de Cellules Énergétiques au Deutérium peut l'aider à rester plus longtemps au combat. La capacité à récupérer des boucliers est très utile pour n'importe quel pilote de TIE/ba, mais “Holo” bénéficie particulièrement de cette amélioration en transférant à d'autres vaisseaux le marqueur de désarmement qu'il a gagné en utilisant les cellules énergétiques, restant ainsi plus mortel que jamais.

Le Premier Ordre porte avec lui la Noble Tradition de l’Empire et ses pilotes s’efforcent de faire vivre l’esprit des légendes de l’Empire. En tant que tels, ils peuvent garder leur concentration même lorsqu’ils ont deux marqueurs de stress. Mais ils se doivent d’être prudents lorsqu’ils emploient cet héritage. Un adversaire peut dépenser un marqueur de concentration ou subir un dégât critique après avoir défendu pour forcer le pilote à retourner cette carte, rendant toutes les actions de concentration à venir beaucoup plus difficiles.

Devenez un As

Le Premier Ordre a peut-être longtemps été relégué aux confins des Régions Inconnues, mais des as comme le Major Vonreg et “Holo” sont prêts à faire revivre la gloire de l’Empire aux commandes de leurs Intercepteurs TIE/ba.

Commandez prochainement votre exemplaire du Paquet d’Extension TIE du Major Vonreg auprès de votre revendeur favori ou directement sur notre boutique en ligne.


 

Plus de news