ES · FR
 
Jeu Organisé

La Sensibilité pour l’Éphémère

Le Futur de La Légende des Cinq Anneaux : Le Jeu de Cartes

La vie c’est le changement. Le changement c’est l’éphémère. Et l’éphémère fait partie intégrante du gameplay de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

En conséquence, alors que nous célébrons le cycle Héritage en cours, nous ne pouvons pas nous empêcher d’anticiper le jour où ces extensions ne seront plus des nouveautés. Les cartes des cycles existants finiront par céder la place aux bushis, aux courtisans et aux shugenjas des futurs paquets Dynastie.

On appelle cela la rotation. Rien n’est éternel. Certaines choses, cependant, dureront plus longtemps que d’autres. C’est un processus essentiel à la santé de tous les jeux de cartes évolutifs.

Qu’est-ce que la rotation ?

La rotation est un terme utilisé pour décrire le retrait systématique d’anciennes cartes d’un jeu lorsque de nouvelles sont ajoutées.

Pourquoi entamer une rotation ?

La rotation de la légende des cinq anneaux : le jeu de cartes est non seulement parfaitement thématique, mais elle constitue également un élément important de tout jeu de cartes évolutif et compétitif.

Ces jeux grandissent et évoluent à chaque nouvelle extension. Même si les règles et l’identité fondamentales demeurent fermement ancrées dans les racines du jeu, des extensions sont développées, amenant de nouveaux mots-clés, thèmes et éléments de jeu. Et les joueurs poussent la logique encore plus loin que les développeurs, éprouvant chaque combinaison de cartes et synergie possibles, au fil de centaines et de milliers d’itérations, à la recherche de tout élément susceptible de peser, multipliant les possibilités.

À sa sortie, un jeu est comme un jeune arbre mince et élancé. Mais au fil du temps, il devient un objet bien plus gros et touffu, mais aussi beaucoup plus complexe, parfois jusqu’à l’étouffement. La rotation est l’équivalent de la taille en jardinage. Tout comme l’élagage des arbres et des arbustes permet d’éliminer les branches devenues des obstacles au développement et d’encourager la croissance plus sainement, la rotation élimine les concepts devenus trop prépondérants qui empêchent les idées nouvelles de s’épanouir et d’enrichir les mécaniques. Cela permet aussi aux développeurs d’explorer ces nouvelles idées et de les lancer sans qu’elles soient bridées par des concepts plus anciens qui pourraient les éclipser.

Quel est le calendrier de rotation ?

Le nombre de cartes du jeu continuera de croître jusqu’au cinquième cycle des paquets Dynastie. Dès que le premier Paquet de ce cinquième cycle arrivera, les deux premiers cycles quitteront l’environnement de jeu organisé.

Cela signifie que le pool de cartes du jeu pour les tournois comprendra les cycles trois à cinq des paquets Dynastie. Il inclura également tous les produits de base et un nombre défini d’extensions Premium.

  • Les produits de base incluent la boîte de base et le pack de clans le plus récent pour chaque Clan.
  • Les extensions Premium seront introduites dans l’environnement de jeu organisé dès leur sortie et le resteront jusqu’à ce qu’elles soient spécifiquement retirées pour la rotation. (les joueurs en seront avertis en amont.)

Les joueurs ne doivent pas s’attendre à plus d’un événement de rotation par an — vous n’aurez ainsi plus à vérifier le statut de votre extension Premium préférée.

Combien de temps est-ce que je peux jouer mes cartes préférées ?

Le calendrier de rotation — et la durée de vie d’une carte donnée — est basé sur la sortie de nouveaux packs Dynastie plutôt que sur une durée calendaire. Il faut compter une durée de vie approximative comprise entre dix-huit mois et deux ans pour tous les produits. Largement assez de temps pour en profiter en tournoi.

N’est-ce pas différent de l’ancien modèle de rotation ?

Les vétérans des jeux de cartes évolutifs de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, plus que tout autre JCE, est un jeu de saisons et de générations. La réalité du destin implique qu’aucun personnage ne sera jamais un élément immuable. Les provinces montent en puissance et se brisent. Un clan s’empare de la faveur impériale puis un autre la lui prend.

La mécanique de rotation approche, et nous sommes impatients de continuer le voyage avec vous !