ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

La Tanière de Dagon

Le Cinquième Paquet de La Malédiction d’Innsmouth, pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes

En levant les yeux vers la fenêtre que je venais de quitter, je vis qu’elle était toujours obscure, mais plus loin au nord, entre les cheminées croulantes, je discernai des lumières de mauvais augure qui brillaient dans la salle de l’Ordre de Dagon…

 – H.P. Lovecraft, « Le Cauchemar d’Innsmouth »

Les différentes pistes de vos enquêtes à Innsmouth convergent rapidement, alors que les fragments de votre mémoire commencent à s’assembler. Vous avez vu des événements étranges et de sinistres assemblés, et il est clair que l’Ordre ésotérique de Dagon est au cœur de la conspiration. Il est temps pour vous de franchir la frontière du cauchemar et de vous aventurer dans les salles décrépites et en ruine de l’Ordre… ainsi que dans les tunnels creusés par la marée, situés en dessous.

Fantasy Flight Games a le Plaisir de vous annoncer La Tanière de Dagon, le cinquième paquet Mythe du cycle de la Conspiration d’Innsmouth pour Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes !

Alors que ce cycle approche de sa conclusion, vos Investigateurs s’enfoncent plus profondément au cœur du danger et dans les abysses marins. Vous aurez besoin de nouveaux outils et compétences si vous envisagez d’attaquer de front l’Ordre de Dagon, et heureusement, ce paquet est rempli d’un assortiment de nouvelles cartes Joueur pour chaque aspect, vous donnant les armes pour améliorer votre deck quand vous gagnez d’expérience et vous rapprochez de la fin de votre campagne.

Une terrible malédiction

Depuis votre arrivée à Innsmouth, l’ombre de l’Ordre ésotérique de Dagon plane sur la ville. Des rochers du Récif du Diable aux rues sombres et crasseuses, vous avez fortement ressenti son influence. Il est désormais temps de vous aventurer dans leur tanière et de les affronter en face à face.

Les salles du repaire de l’Ordre ésotérique de Dagon sont enchevêtrées et labyrinthiques, et vous ne pouvez jamais être sûr de ce que vous allez trouver derrière une porte en cherchant les clés pour progresser. La Salle du Silence (La Tanière de Dagon, 289) peut contenir ce que vous recherchez, mais les forces obscures piégées ici vous maudiront sans aucun doute si vous tentez de percer les secrets du lieu. Si vous avez trouvé la clé rouge, vous pouvez traverser les eaux sombres de la Salle du Profond (La Tanière de Dagon, 285), mais lorsque vous récupérez la statue de Y’ha-nthlei, se révélera-t-elle être une aubaine ou un fardeau ?

Le pouvoir maudit de l’Ordre de Dagon imprègne toutes les cartes de cette extension, et vous devrez faire très attention, ou le nombre de pions Maudit dans la réserve du chaos atteindra des proportions vraiment dramatiques. Vous espérerez tuer rapidement tuer le Profond Cérénérien (La Tanière de Dagon, 294) dès que vous le pourrez, car il ajoute deux pions Maudit à la réserve du Chaos chaque fois qu’il engage un Investigateur. Vous devrez également tester votre volonté pour échapper aux Hérauts des Profondeurs (La Tanière de Dagon, 298), avec un pion Maudit supplémentaire ajouté au sac du chaos si vous échouez à un test de Volonté pour chaque point manquant. Que vous ayez construit un deck qui puisse profiter des pions Maudit ou non, vous devrez choisir vos actions avec soin… et trembler, de peur de Réveiller Dagon (La Tanière de Dagon, 292a) !

Une pléthore de pions Maudit est un défi indéniable, mais certaines des nouvelles cartes Joueur vous offrent de nouvelles façons de les exploiter ou de les retirer. Les chercheurs peuvent se fier à L’Œil Stygien (La Tanière de Dagon, 263), coûtant un montant colossal de dix ressources. Cet événement peut sembler trop cher à jouer, mais son coût est réduit de un pour chaque pion Maudit dans la réserve du chaos. Et avec l’énorme bonus de 3 à toutes vos compétences, c’est un excellent atout dans votre deck si vous prévoyez de vous voir affubler de nombreux pions Maudit.

D’autres nouvelles cartes vous donnent un moyen d’atténuer le pouvoir maudit du Mythe. La Flûte des Dieux Extérieurs (La Tanière de Dagon, 268) peut sceller n’importe quel nombre de pions Maudit, à condition que vous soyez en mesure d’en payer le coût. Ensuite, vous pouvez judicieusement les libérer en échange du déplacement des ennemis autour de vous, semant la confusion et la discorde dans leurs rangs. Même si vous n’êtes pas un Mystique, vous pouvez conclure un pacte pour invoquer la Faveur de la Lune (La Tanière de Dagon, 271). Ce soutien peut sceller jusqu’à trois pions Maudit, que vous libérez au moment où ils vous seront le plus utiles.

Pénétrez dans l’antre

L’Ordre ésotérique de Dagon détient toutes les clés pour comprendre comment ils ont mis Innsmouth sous leur coupe. C’est à vous d’en percer les mystères. La Tanière de Dagon sera disponible dans quelques semaines.


 

Plus de news