ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

La Tentation du Scorpion

Le 4ème Paquet Dynastie du Cycle Tentations

« Vous ne reposerez jamais un pied dans Rokugan »

—Yogo Junzo

De nouvelles tensions conduisent l’Empire d’Émeraude à son point de rupture, et chaque Grand Clan sera tenté et sa résolution testée — mais aucun ne le sera plus que le Clan Scorpion. La survie de l’Empire d’Émeraude est en jeu, tout comme le cœur du Scorpion. Ce Clan va-t-il, ainsi que le reste de Rokugan, succomber à l’obscurité naissante ?

Fantasy Flight Games a le plaisir d’annoncer la sortie prochaine de La Tentation du Scorpion, le quatrième Paquet Dynastie du Cycle Tentations. Cette extension suit le modèle des autres paquets de ce cycle, de nouvelles capacités puissantes, mais terribles, obligent chaque Clan à réfléchir attentivement à la manière d’investir le destin de ses personnages. Tirerez-vous parti des nouvelles créatures de l’Outremonde et de la magie du sang Mahō en souillant votre deck, ou vous élèverez-vous au-dessus de ces tentations pour poursuivre sur la voie de la justice ?

Ouvrez le parchemin

Dans la Tentation du Scorpion, vous rencontrerez pour la première fois le Daimyõ de la famille Yogo, le puissant Yogo Junzo (La Tentation du Scorpion, 73). C’est un Shugenja rusé qui propose des moyens peu orthodoxes pour mener vos batailles en utilisant le destin de vos personnages. En tant qu’Action, il peut choisir un personnage que vous contrôlez et déplacer n’importe quelle quantité de destin de ce personnage vers votre réserve de destin, remplissant ainsi votre réserve de destin et vous donnant les ressources dont vous avez besoin pour continuer votre conflit actuel.

Bien sûr, Yogo Junzo a une autre façon d’utiliser avantageusement sa capacité, au-delà de simplement récupérer plus de destin dans le feu de l’action. Ce cycle introduit le mot-clé Dernier Recours, qui confère de puissantes capacités lorsqu’un personnage n’a plus de destin. Toutefois, vous devrez évaluer soigneusement le nombre de destin que vous souhaitez attribuer à vos personnages. Après tout, une capacité Dernier Recours ne vous sera pas utile si votre personnage ne peut pas l’utiliser. Avec Yogo Junzo, vous pouvez retirer tout le destin d’un personnage quand vous le souhaitez, activant immédiatement sa capacité Dernier Recours. Yogo Junzo lui-même en est doté, elle lui permet de libérer son pouvoir sur ses ennemis en choisissant n’importe quel personnage et en défaussant tous ses marqueurs destin !

Yogo Junzo est encore plus puissant s’il (ou tout autre personnage unique) choisit d’utiliser La Peau de Fu Leng (La Tentation du Scorpion, 83). Ce noir parchemin permet de dominer des personnages dont le destin est épuisé. Vous pouvez déclencher les capacités sur les personnages sans destin comme si vous les contrôliez, et votre adversaire ne peut pas a contrario pas les utiliser ! Retourner les forces de vos ennemis contre eux, c’est une stratégie qui peut bouleverser l’équilibre des Clans, mais quel sera le coût de cette puissance ?

Le Scorpion peut également choisir d’altérer les événements avec des sorts peu recommandables comme Un Pas dans l’Ombre (La Tentation du Scorpion, 84). Si vous utilisez un rôle Vide, vous pouvez utiliser ce sort pour retirer l’un de vos personnages en jeu et l’y remettre immédiatement ! Puisque les personnages entrent en jeu prêts, vous pourrez l’utiliser dans un autre conflit, ainsi que déclencher des capacités une fois de plus. Avec une myriade de façons de l’utiliser dans une partie, votre prochaine ruse ou tentative pour prendre le contrôle ne nécessitera peut-être qu’Un Pas dans l’Ombre.

Le destin de Rokugan

Les Scorpions ont été tentés par d’incroyables perspectives de puissance, mais pour y accéder, ils devront sacrifier leur âme. La victoire en vaut-elle le prix ? Quels choix feront les autres Grands Clans ? Découvrez-le avec La Tentation du scorpion, qui sortira début 2021.


 

Plus de news