ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

La Terre des Lamentations

Annonce : Le 5e Paquet Aventure pour le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes

« Ni lui ni Frodon ne savaient rien des grands champs travaillés par des esclaves dans l’extrême sud de ce vaste royaume »

—J.R.R. Tolkien, Le Retour du Roi

Après avoir bravé les perfides tunnels de Torech Gorgor, vous avez enfin atteint le Mordor. Le Thane Ulchor est presque à votre portée. Cependant, en vous rapprochant de sa forteresse de Dol Rhugar, vous êtes tombé sur quelque chose à quoi vous ne vous attendiez pas : des champs remplis de prisonniers travaillant aux récoltes et élevant du bétail. Vous vous devez de libérer ces captifs de leurs maîtres Orientaux.

Fantasy Flight Games est heureux d’annoncer La Terre des Lamentations, le cinquième Paquet Aventure du cycle : La Vengeance du Mordor pour Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes ! À partir de votre sortie des Monts de Cendre, ce paquet de 60 cartes oppose votre groupe à de féroces esclavagistes Orientaux dans une bataille qui décidera du sort de leurs captifs. Pouvez-vous les libérer de la Terre des Lamentations ?

Se Battre Pour Être Libre

La fin de votre voyage est proche, mais vous ne pouvez ignorer le sort des prisonniers du Seigneur des Ténèbres. L’échine courbée par les travaux forcés, les elfes, les nains et les hommes qui travaillent dans les champs ont la peau marquée par les coups de fouet distribués par leurs gardiens orientaux. Même si cela peut mettre en péril votre quête pour traduire Thane Ulchor en justice, vous avez décidé de tout risquer pour libérer ces captifs de leurs chaînes. Pour ce faire, vous devez lancer des attaques sur les camps où les esclaves sont détenus et vaincre les puissants gardiens qui les surveillent. Plus que de simples surveillants, ils feront tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir leur emprise, et les emplacements qu’ils protègent ne font que les rendre plus difficiles à vaincre. Un assaut sur La Caserne (La Terre des Lamentations, 121), par exemple, empêche l’ennemi qui se trouvait en dessous dans la zone de cheminement, de subir des dégâts à ce tour. Cela rend un gardien comme Ulwarth (La Terre des Lamentations, 118) très difficile à abattre.

Heureusement, vous n’avez pas à affronter seul les gardiens et leurs séides. Si vous parvenez à explorer un Camp, vous libérerez l’un des captifs, qui vous épaulera dans cette lutte pour la liberté. Libérez le nain Farin (La Terre des Lamentations, 126) et vous obtenez un combattant expérimenté qui peut infliger des dégâts à un ennemi engagé avec un joueur, après qu’il a été déclaré attaquant.

Mais vaincre les lieutenants d’Ulchor ne sera pas facile, même avec l’aide des esclaves libérés. Les Orientaux reçoivent des renforts et vous devrez Mener la Révolte (La Terre des Lamentations, 136). Ce n’est que lorsque les Gardiens auront été vaincus la liberté sera acquise.

De Nouveaux héros

La Terre des Lamentations vous enferme dans un combat intense avec les guerriers Orientaux les plus redoutables que vous ayez jamais rencontrés. Il vous faudra faire usage de toutes vos compétences pour remporter la victoire. Heureusement, ce pack aventure contient également plusieurs nouvelles cartes qui vous offrent plusieurs options pour faire face à vos ennemis. Un puissant aigle comme Gwaihir (La Terre des Lamentations, 108) peut foncer tête baissée et prêter sa puissance d’attaque ou sa défense prodigieuse sur presque tous les combats. S’il est limité par le fait qu’il ne soit pas prêt pendant la phase de Restauration, Gwaihir peut facilement être rallié et se battre pour vous quand un allié Aigle comme un Émissaire des Aigles (La Terre des Lamentations, 113) ou même Wilyador (La Terre des Lamentations, 117) entre ou quitte le jeu.

Pour garder votre groupe en forme de combat, vous pouvez utiliser l’aide d’une messagère de Dale (La Terre des Lamentations, 111) qui peut soigner un dégât de chaque personnage d’un joueur, ayant un Attachement. De même, porter une Pipe de Rechange (La Terre des Lamentations, 115) rend le personnage plus robuste et vous donne la possibilité d’ajouter un événement à votre main.

Si vous cherchez vraiment une nouvelle façon d’augmenter votre groupe d’aventuriers, vous pouvez toujours déclarer qu’un Allié unique non neutre est un Messager du Roi (La Terre des Lamentations, 134). Pour un coût égal au total de la valeur imprimée de la Volonté, de l’Attaque, de la Défense et des Points de vie de cet allié, ajouté à votre menace de départ, ce Contrat vous permet d’en faire un Héros à part entière.

Pour huit points de Menace supplémentaires, Messager du Roi vous permet d’utiliser Faramir (Boîte de base, 14) pour augmenter la Volonté de chaque personnage contrôlé par un joueur. Pour une option ayant beaucoup moins d’impact sur votre Niveau de Menace, tout votre groupe pourrait utiliser les capacités de guérison d’Ioreth (Une Tempête sur le Havre de Cobas, 117) tout en restant discret. Qui choisirez-vous pour rejoindre votre groupe ?

L’Appel de l’Aventure

La bataille pour libérer les esclaves de Thane Ulchor mettra au défi non seulement vos compétences martiales, mais aussi votre capacité à mener une révolte. Vous allez pouvoir devenir des libérateurs dans La Terre des Lamentations, pour le Jeu de Cartes du Seigneur des Anneaux,le 5e Paquet du cycle La Vengeance du Mordor, à venir prochainement dans toutes les échoppes.


 

Plus de news