ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

La Traversée des Landes d'Etten

Le 3ème paquet du cycle Le Réveil d'Angmar

« Cette nouvelle région paraissait menaçante et hostile. Les collines s'élevaient constamment. Par-ci par-là, sur les hauteurs et les crêtes, ils apercevaient, à mesure qu'ils avançaient, d'anciens murs de pierre et les ruines de tours, d'un aspect sinistre. »
- J.R.R. Tolkien, La Communauté de l’Anneau

Nous sommes heureux de vous présenter La Traversée des Landes d’Etten, le 3ème paquet Aventure du cycle Le Réveil d’Angmar pour Le Seigneur des Anneaux LCG !

Suite à une audacieuse évasion de prison, quelques héros de la Terre du Milieu quittent le Mont Gram en hâte et filent vers le sud, pourchassés par le commandant et les Gobelins de la forteresse. Ils traversent les terres désolées de la région à un rythme effréné, parvenant ainsi à prendre un peu d’avance sur leurs poursuivants. Mais d’autres dangers les attendent en chemin. Leur périple les mène aux frontières des Landes d’Etten, également appelées « hauteurs du troll », une bande de terre censée abriter une multitude de Trolls. Pourtant, avec les hordes du Mont Gram à leurs trousses, les héros n’ont pas d’autre choix que d’avancer. Les collines s’élèvent, le sol rocailleux s’étend sous un ciel couvert de sombres nuages et parsemé d’éclairs, et les héros continuent.

Le scénario proposé dans La Traversée des Landes d’Etten vous plonge entièrement au cœur de cette région hostile, où le silence oppressant n’est brisé que par les bruits de pas pesants des immenses Trolls. Vous n’aurez pas besoin d’y éliminer un quelconque cavalier déchu ou d’y découvrir les sbires du Seigneur des Ténèbres : il vous faudra simplement survivre à votre traversée des Landes d’Etten…

En quête d’un lieu de repos

Avant toute chose, trouver votre chemin à travers les Landes d’Etten signifie découvrir un moyen de survivre à la myriade de Trolls du scénario. Pas moins de 10 de ces terribles ennemis vous attendent patiemment et, de même que le Troll des Collines Impitoyable (La Traversée des Landes d’Etten, 75), ils représenteront sans aucun doute un véritable défi, même pour les meilleurs défenseurs et guerriers du jeu.

Ainsi, votre premier objectif est de trouver un moyen d’éviter, ou du moins de supporter les attaques, d’ennemis aussi brutaux que le Troll des Collines Impitoyables ou le Troll des Montagnes Cruel (La Traversée des Landes d’Etten, 74). Mais un certain nombre d’autres défis se cachent derrière cette première tâche urgente. Votre évasion du Mont Gram n’est pas passée inaperçue et les Gobelins de la forteresse vous poursuivent jusque dans les landes, poussés par leur commandant. Aucune voie ne s’ouvre à vous et mieux vaut ne pas vous perdre en cherchant votre chemin dans les périlleuses Landes d’Etten. Alors même que la fatigue vous accable, de terribles Climats ralentissent votre progression.

Toutes ces préoccupations vous pèsent, et le fait que l’un des scénarios propose 4 objectifs Lieu « Sûr » différents n’est donc pas du luxe. Chacun de ces Lieux dispose également du mot-clé « Protégé » mais, si vous êtes capable de vous frayer un chemin jusqu’à l’un d’eux, il peut vous offrir un moment de répit. Dès que vos héros atteignent l’un de ces endroits et en font le Lieu actif, vous ramener immédiatement tous les ennemis engagés dans la zone de cheminement. Tant que votre Lieu actif est un Lieu Sûr, vous ignorez ensuite les effets « quand cette carte est révélée » de toutes les cartes Traîtrise, le texte imprimé de toutes les quêtes annexes Rencontre, et les ennemis ne font plus de test d’engagement.

Entre son assaut brutal de cartes Rencontre et ses Lieux Sûrs, La Traversée des Landes d’Etten représente pour vous l’opportunité d’entreprendre une toute nouvelle sorte d’aventure dans Le Seigneur des Anneaux LCG, un périple hésitant et périlleux au cœur de terres inconnues et inhospitalières. C’est un voyage que vous ferez en hâte, vous ruant d’un lieu à l’autre, encerclé de tous côtés par le mal.

Nouvelle aide en cas de besoin

Heureusement, vous pouvez également compter sur le nouveau héros et les nouvelles cartes Joueur de ce paquet Aventure. La Traversée des Landes d’Etten propose un nouveau héros Tactique apportant une grande polyvalence aux efforts défensifs de votre communauté, ainsi que 3 exemplaires de chacune des 9 cartes Joueur différentes. Celles-ci touchent simultanément à plusieurs thèmes, et vous découvrirez de nouveaux Signal, Montagne et Ent prenant place auprès du nouvel effet Vaillance et d’une quête annexe Tactique.

Cette quête annexe, Retarder l’Ennemi (La Traversée des Landes d’Etten, 58), est particulièrement efficace contre les nombreux ennemis du scénario et plus encore lorsque votre partie compte plusieurs joueurs, en particulier si vous vous trouvez à court de personnages Sentinelle et À distance lorsque l’un de vos coéquipiers tombe dans une embuscade. Dans une telle situation, bien que cela vous coûte un tour durant lequel vous n’engagez pas vos personnages dans la quête principale, Retarder l’Ennemi peut libérer votre communauté de la menace de 1 à 4 Ennemis ce qui peut aisément faire la différence entre la survie de vos héros lorsqu’ils fuient les Landes d’Etten ou leur malheureuse destinée au cœur des collines escarpées.

Toutefois, comme n’importe quelle autre quête annexe que nous avons étudiée depuis le commencement du cycle Le Réveil d’Angmar, Retarder l’Ennemi est « Limit : 1 par deck », ce qui signifie qu’il vous sera difficile de vous assurer que cette quête se présente lorsque vous en aurez besoin… sauf si vous disposez d’un moyen de la trouver. Naturellement, La Traversée des Landes d’Etten propose également le Signal de coût 1 Message des Dúnedain (La Traversée des Landes d’Etten, 56), une carte destinée à apparaître dans la plupart des decks qui utilisent des quêtes annexes. En outre, Message des Dúnedain vous permet non seulement de chercher Retarder l’Ennemi mais aussi n’importe quelle autre quête annexe que vous pourriez avoir inclue dans votre deck, comme Recueillir des Informations (Le Royaume Perdu, 14) ; tour après tour, c’est un Événement auquel vous pouvez recourir à chaque fois que vous mettez en jeu un Guetteur des Collines Venteuses (La Traversée des Landes d’Etten, 3).

Trouverez-vous un lieu sûr ?

Serez-vous capable de garder votre sang-froid face aux nombreux Trolls, Gobelins et autres périls de La Traversée des Landes d’Etten ? Si vous utilisez adroitement ses nouvelles cartes Joueur et que vous parvenez à trouver un lieu sûr pour prendre du repos et récupérer de votre fatigue, vous pourriez bien vous en sortir vivant !

La Traversée des Landes d’Etten sera disponible dès le mardi 22 Septembre sur notre boutique en ligne !


 

Plus de news