ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

La Ville d'Ulfast

Annonce de la suite du cycle La Revanche du Mordor pour le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes Évolutif

"Avec ou sans espoir, nous suivrons la trace de nos ennemis. Et malheur à eux si nous nous révélons les plus rapides !"

   –Aragorn, Les Deux Tours

Vous pensiez que vos aventures en Dorwinion touchaient à leur fin. L'avenir semblait radieux après avoir repoussé les ombres du Mordor et sauvé les prisonniers du Temple de Sauron. Mais le Mordor n'a pas laissé une telle défaite impunie bien longtemps. Avec des menaces de vengeance encore fraîches sur ses lèvres, Thane Ulchor a frappé Dorwinion avec une armée d'Orientaux dans une attaque sournoise dévastatrice. Désormais, il s’est replié à l'Est, aussi rapidement qu'il est venu. Si vous souhaitez obtenir justice pour les morts de Dorwinion, vous devez le poursuivre jusqu'aux confins de la Terre du Milieu.

Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer La Ville d'Ulfast, le deuxième paquet Aventure du cycle La Revanche du Mordor pour Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes ! Ce paquet de 60 cartes contient un tout nouveau scénario pour les joueurs qui poursuivent les aventures qu'ils ont commencé dans l'extension deluxe Une Ombre à l'Est et dans le paquet Aventure Courroux Destructeur tout en ajoutant de nouvelles cartes qui aident les joueurs à affronter ces défis.  

Se fondre dans le décor

Après le chaos qu'il a provoqué en Dorwinion, vous avez poursuivi Thane Ulchor en dehors de la ville et le long de la côte sud de la Mer de Rhûn. Toutefois, au lieu de se réfugier au Mordor, Ulchor a choisi de galoper vers l'est, jusqu'à la ville d'Ulfast. Mais connaître la destination de votre proie n'est que le début de vos problèmes. Ulfast est une grande ville, et Ulchor a indubitablement le soutien du Roi. Au lieu de risquer une bataille rangée, vous devez Tenter de Passer Inaperçu (La Ville d'Ulfast, 51) pour chercher discrètement Ulchor tout en apprenant tout ce que vous pouvez sur ses déplacements depuis son attaque en Dorwinion.

Contrairement à votre guerre ouverte avec Ulchor et son armée dans Courroux Destructeur, ce paquet Aventure vous voit adopter une approche résolument différente. Mais vous devez être très prudent : Ulfast est une ville d'Orientaux, et ils ne sont pas tendres avec les intrus. Vous devez mener votre enquête à l'abri des regards vigilants de la Garde de la Cité (La Ville d'Ulfast, 37), qui patrouille sans relâche dans les rues à la recherche de quiconque pourrait perturber la tranquillité. Même si la Garde de la Cité ne vous repère pas tout de suite, plus votre recherche dure longtemps, plus vous risquerez d'attirer son attention. À la fin de chaque tour, une ressource est placée sur la carte Quête principale et le coût d'engagement de la Garde de la Cité est réduit pour chaque ressource placée, vous obligeant à mener votre recherche aussi rapidement que possible.

Quand les gardes scrutent chacun de vos mouvements, vous devez pousser votre avantage dès que vous le pouvez si vous espérez trouver une trace d'Ulchor. Par exemple, un Marché Bondé (La Ville d'Ulfast, 43) pourrait fournir la couverture adéquate pour vos agissements clandestins, augmentant significativement le coût d'engagement de la Garde de la Cité tant qu'il est le lieu actif. Mais vous ne trouverez pas beaucoup de visages amicaux dans la foule. Un autre ennemi s'ajoute à la zone de cheminement quand vous voyagez jusqu'au marché et les gardes sont sans cesse vigilants. Les Patrouilles dans les Rues (La Ville d'Ulfast, 47), permanentes, font que leur regard attentif peut vous bloquer dans votre enquête.

Par la force des armes

Une mission aussi dangereuse dans une ville hostile demande un groupe d'aventuriers particulièrement adapté à la tâche et La Ville d'Ulfast vous donne deux solutions bien distinctes pour vous préparer à ce défi. Si vous préférez avoir beaucoup d'alliés, un héros comme Lothiriel (La Ville d'Ulfast, 27) peut vous aider à en tirer le meilleur parti. En plus de sa volonté élevée, ce héros du Gondor peut vous aider dans votre recherche en mettant un allié de votre main en jeu et engagé dans la quête s'il partage un Trait avec elle. Si elle appelle un Chevalier de Belfalas (La Ville d'Ulfas, 34), vous pouvez même amener un autre allié Gondor dans votre main depuis votre pile de défausse, vous assurant que Lothiriel peut continuer d'utiliser vos alliés pour vous faire progresser dans votre quête !

Même si votre but ultime est d'éviter d'attirer l'attention de la Garde de la Cité, vous ne pouvez pas éternellement échapper à leur regard attentif. Pendant ces moments, un Guerrier comme Angbor l'Intrépide (La Ville d'Ulfast, 28) est particulièrement utile, en combattant des ennemis mais aussi pour faire avancer la quête. De même, avoir une Sentinelle Sylvestre (La Ville d'Ulfast, 30) à vos côtés est un moyen efficace de gérer les ennemis et les lieux qui vous font face pendant que vous progressez vers votre objectif. Avec l'Ost des Galadhrim (La Ville d'Ulfast, 36) dans votre compagnie, ces alliés Sylvains deviennent doublement efficaces en utilisant encore leur capacité "entrée en jeu".

Un aussi grand groupe d'aventuriers est susceptible d'attirer l'attention des gardes inébranlables d'Ulfast, et certains héros peuvent vouloir compter sur leurs propres compétences plutôt que sur celles des autres. Un pauvre groupe de trois chasseurs suffit à traquer Thane Ulchor, et le nouveau Contrat Les Trois Chasseurs, en Avant (La Ville d'Ulfast, 49) redéfinit totalement votre approche des défis de La Ville d'Ulfast. Même si le contrat vous empêche d'inclure des alliés dans votre deck, il permet à chacun de vos héros de porter un attachement restreint supplémentaire, ce qui les prépare avec, par exemple, une Hache de Guerre (La Ville d'Ulfast, 32) ou un Arc Long (La Ville d'Ulfast, 31). Une fois pleinement équipés, vos héros sont parés pour affronter les rigueurs de n'importe quelle quête, gagnant plus de volonté pour chaque attachement restreint qu'ils portent et la capacité de soigner les dégâts.

Mean Streets*

Vous ne pouvez pas laisser Thane Ulchor s'échapper. Tant qu'il vous reste des forces, vous suivrez sa trace et rendrez la justice. Entrez dans La Ville d'Ulfast et éliminez cette menace avant qu'elle ne se répande plus loin dans la Terre du Milieu !

* Mean Streets est un film de Martin Scorcese se déroulant dans les bas-fonds de New-York. Le film est appelé Les Rues Chaudes au Canada, ce qui traduit bien l'ambiance de ce paquet Aventure.


 

Plus de news