ES · FR
 
Keyforge

L’Âge de l’Ascension

Un nouvel âge pour KeyForge

« Tu vois Momo ? Je t’avais dit que ça ne prendrait pas longtemps. » 
   – Doc Livreton

En 2018, le mythique auteur Richard Garfield nous faisait découvrir le monde de KeyForge, un jeu où chaque deck, pré-construit et prêt à jouer, est aussi unique que le joueur qui le joue.

Avec cette création révolutionnaire est apparu un monde luxuriant et infiniment diversifié, le Creuset, une planète artificielle remplie de secrets connus seulement des Architectes. Des morceaux d’innombrables mondes ont été assemblés, changeant le paysage chaque jour et créant quelque chose de perpétuellement nouveau et incroyable. Désormais, vous êtes invité à voyager encore plus loin dans le Creuset en accédant à une nouvelle dimension.

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer L’Âge de l’Ascension, le deuxième ensemble de cartes pour KeyForge !

Une nouvelle aube se lève

Devenez un nouvel Archonte dans L’Âge de l’Ascension ! Ce nouveau set pour KeyForge combine 204 toutes nouvelles cartes avec les 166 cartes initialement proposées dans L’Appel des Archontes pour créer un panel inédit de 370 cartes offrant des millions et des millions de decks uniques en plus à découvrir, à jouer et à maîtriser. Vous n’avez pas besoin de commencer par L’Appel des Archontes pour jouer à L’Âge de l’Ascension, mais vous n’avez pas besoin non plus d’utiliser les decks d’Archonte de L’Âge de l’Ascension pour rester compétitif. De fait, les decks des deux sets sont de même niveau quand ils s’affrontent.

Ce nouveau set explore davantage l’expérience de jeu de KeyForge grâce à de nouveaux mots-clés qui limitent le moment où certaines cartes peuvent être jouées ou qui délivrent des contraintes du placement standard. Par exemple, les Brobnar sont bien connus pour leur amour de la bataille et pour leur empressement à donner le premier coup. L’Âge de l’Ascension offre une nouvelle tactique pour cette Maison avec des cartes comme Premier Sang (L’Âge de l’Ascension, 7) qui propose le mot-clé Alpha, ce qui veut dire qu’elles ne peuvent être jouées qu’en tant que première action d’un tour. Si vous pouvez mettre en place une ligne de front solide, pleine des plus grands guerriers Brobnar, Premier Sang vous permet de commencer votre prochain tour avec une attaque Alpha dévastatrice.

À l’inverse, les plus sombres créatures du Creuset gagnent le pouvoir de l’Omega. Les êtres très divers des Indomptés peuvent compter sur une Sorcière Brunante (L’Âge de l’Ascension, 320), tandis que les Démons de Dis feront usage d’un Portail Déverrouillé (L’Âge de l’Ascension, 67) pour détruire chaque créature, mais le mot-clé Omega garantit que cette carte est bien la dernière carte que vous jouerez durant votre tour. Si ce portail ne vous oblige pas à prendre des chaînes comme Portail vers Dis (L’Appel des Archontes, 59), ce pouvoir destructeur doit être joué au bon moment puisqu’il vous empêche de jouer des créatures, sauf si vous êtes prêts à les sacrifier.

Enfin, le nouveau mot-clé Déploiement brouille votre approche habituelle sur la manière d’organiser votre ligne de front. Au lieu d’arriver par les bords de votre ligne de front, une créature avec Déploiement entre en jeu n’importe où ! Vous trouverez ce mot-clé uniquement sur les guerriers les plus rapides et les plus habiles du Creuset, comme Lamindra (L’Âge de l’Ascension, 272), c’est-à-dire ceux qui peuvent créer de l’ordre même au cœur des batailles chaotiques de deux Archontes rivaux. Bautrem « le Lion » (L’Âge de l’Ascension, 211) de la Maison Sanctum donne de la puissance à ses voisins. Avec la possibilité de le placer n’importe où sur votre ligne de front, vous avez la liberté de choisir vos créatures les plus efficaces et de les améliorer, peut-être en gardant une créature capturant de l’Aombre en vie un peu plus longtemps, ou en donnant à vos guerriers la force de détruire un adversaire particulièrement gênant. Avec ces nouveaux mots-clés qui ajoutent de la profondeur au Creuset et aux parties que vous jouez, vous serez capables de développer votre style de jeu personnel et de découvrir de tout nouveaux decks qui montreront tout leur potentiel entre vos mains.

Les cartes inédites de L’Âge de l’Ascension sont parfaitement mélangées avec 164 cartes de L’Appel des Archontes pour créer de nouvelles synergies et pour vous permettre de redécouvrir des cartes familières sous un nouvel angle. Des cartes qui apparaissent dans les deux sets, comme la Sorcière des Bois (L’Âge de l’Ascension, 369 ou L’Appel des Archontes, 347), ont des numéros de carte différents, mais les textes et les capacités restent identiques. De plus, si la nouvelle réserve de cartes propose le retour de vos cartes favorites, vous ne trouverez jamais un deck de L’Âge de l’Ascension avec uniquement des cartes n’apparaissant que dans L’Appel des Archontes. Dans chaque deck que vous ouvrirez, vous êtes sûr de voir de nouveaux visages comme le monstrueux Moissonneur Xanthyx (L’Âge de l’Ascension, 173), et vous rencontrerez même peut-être de nouveaux alliés qui vous donneront une impression de déjà vu, comme Archimède (L’Âge de l’Ascension, 108) que les joueurs les plus attentifs peuvent reconnaître comme étant le fidèle compagnon de Quixo l’Aventurier.

Même les cartes qui n’ont pas eu de portage de L’Appel des Archontes vers L’Âge de l’Ascension ont une chance de faire leur apparition en tant que nouvelles cartes Héritage. Comme les Mercenaires favoris des joueurs (qui continuent d’apparaître dans L’Âge de l’Ascension), les cartes Héritage sont arrachées à leur environnement habituel pour être placées dans de nouvelles situations pour débloquer des synergies étranges. Dans KeyForge, toute carte qui a existé dans un set peut devenir une carte Héritage incluse dans un deck d’Archonte actuel. Par exemple, même si Quixo l’Aventurier (L’Appel des Archontes, 144) ne se trouve pas dans la réserve de cartes de L’Âge de l’Ascension, il a toujours une chance d’apparaître dans vos decks L’Âge de l’Ascension en tant que carte Héritage. Un nouvel âge est sur le point de commencer et personne dans le Creuset ne souhaite rester en arrière.

La puissance est entre vos mains 

Au-delà des cartes elles-mêmes, vous pouvez remarquer d’autres différences subtiles dans L’Âge de l’Ascension, et mises en valeur par la nouvelle boîte de base du set. La boîte de départ pour deux joueurs de KeyForge : L’Âge de l’Ascension contient tous les outils dont vous avez besoin pour commencer ou pour étendre vos aventures dans le Creuset, ainsi que deux decks uniques d’Archonte L’Âge de l’Ascension, un Livret d’Initiation, deux tapis de jeu en papier pour organiser votre aire de jeu, et tous les pions, clés et les compteurs de chaînes dont vous et votre adversaire avez besoin pour commencer à jouer.

Contrairement à la boîte de départ de L’Appel des Archontes, ce set ne contient pas de deck d’apprentissage standardisé. Vous découvrirez également que l’état Sonné et Puissance augmenté sont désormais signalés par des pions et non plus par des cartes. Les deux boîtes de base L’Appel des Archontes et L’Âge de l’Ascension sont d’excellents points d’entrée pour de nouveaux joueurs, et alors que le jeu continue de grandir, vous seul choisissez la meilleure option.

Une fois que le set L’Âge de l’Ascension sera dans vos boutiques favorites, vous serez en mesure de suivre vos decks d’Archontes de L’Appel des Archontes et de L’Âge de l’Ascension dans le Master Vault sur KeyForgeGame.com. Là, vous pouvez suivre vos decks, voir comment ils s’intègrent dans le jeu, suivre la performance des autres decks d’Archontes à travers le Creuset, et être au courant des tournois et des événements du Jeu Organisé de Fantasy Flight Games. Tant que KeyForge continue d’évoluer, le Master Vault suivra, alors soyez attentif sur les secrets qui vont émerger !

Un gant de velours 

Chacune des sept Maisons qui sont apparues dans L’Appel des Archontes gagne de nouveaux alliés et équipements dans L’Âge de l’Ascension, et certains des personnages les plus animés et des machines les plus bruyantes se retrouvent dans les rangs renouvelés de la Maison Brobnar. Originaires des montagnes enneigées et inaccessibles à tous sauf aux créatures les plus endurcies du Creuset, cette Maison est connue pour son amour de beaux combats et de tout ce qui est bruyant et destructeur. Mais tout le monde dans leurs rangs ne partage pas ce désir de destruction. Par exemple, Culf le Paisible (L’Âge de l’Ascension, 20) ne souhaite rien d’autre qu’être laissé en paix, empruntant le mot-clé Insaisissable des compagnons gobelins de la Maison pour éviter la confrontation. Mais en tant que géant, Culf possède malgré tout une Puissance de six au cas où vous l’appelleriez dans la bataille, soit plus que n’importe quelle autre créature Insaisissable du jeu !

Alors que le monde du Creuset continue à grandir, vous allez rencontrer de nouvelles et merveilleuses espèces à chaque coin de cette planète en développement. Parmi les rangs de la Maison Brobnar, nous avons vu des gobelins, des humains et des géants. Mais il y a des êtres, aussi vieux que les montagnes elles-mêmes (ou potentiellement aussi vieux), que les nains ou même que les géants. Granpanar le Titanesque (L’Âge de l’Ascension, 14) et une de ces créatures. En tant que grand titan, Granpanar peut résister aux coups d’une armée entière avec son incroyable Puissance de onze, même s’il n’inflige aucun dégât lorsqu’il est attaqué.

Ce n’est pas la première chose qui vient à l’esprit quand on regarde ces terrifiants guerriers, mais les membres de la Maison Brobnar aiment bien les animaux domestiques, et pour rester fidèle à leur style, leurs animaux favoris sont ceux qui font le plus de bruit et qui causent le plus de destruction, comme les Ronchonus. Ces créatures tiennent du loup, du rhinocéros et du tank, mais elles sont surtout grincheuses. Seuls les Brobnar les plus obstinés peuvent penser que ces bêtes peuvent être domestiquées. Mais des géants comme le Dresseur de Ronchonus (L’Âge de l’Ascension, 39) les ont apprivoisés... enfin presque. Désormais, cette Maison peut utiliser ces monstres bien-aimés en tant que véhicules comme le Char à Ronchonus (L’Âge de l’Ascension, 24) qui peut stopper net la progression de votre adversaire si votre équipe possède la puissance nécessaire pour contrôler la bête sauvage. Mais peut-être qu’ils sont encore plus efficaces quand les Brobnar lancent simplement un Ronchonus de Guerre (L’Âge de l’Ascension, 52) en direction de leurs ennemis avant de les regarder perdre. Il y a peut-être tout un monde nouveau à découvrir à propos de la Maison Brobnar, mais ils seront toujours les fiers bagarreurs que les joueurs plébiscitent depuis leur première apparition sur le Creuset. Ils sont juste un peu plus... ronchons.

Retour aux étoiles 

Le monde du Creuset est vaste, que découvrirez-vous lors de vos voyages ? Êtes-vous prêt à rechercher le savoir d’un nouvel âge ? Laissez votre curiosité vous mener à de nouvelles découvertes dans L’Âge de l’Ascension !


 

Plus de news