ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Lagune ou Bayou ?

Deux POD pour Horreur à Arkham LCG sont disponibles

« Et Il prendra la ressemblance des hommes, le masque de cire et la robe qui dissimule, et Il descendra du monde des Sept Soleils pour narguer… »
- H.P. Lovecraft, Celui qui Chuchotait dans les Ténèbres

Quittez les environs d’Arkham et voyagez loin de vos contrées familières avec La Malédiction du Rougarou et Le Carnaval des Horreurs, deux scénarios POD disponibles dès aujourd’hui sur notre boutique en ligne ! Grâce à ces aventures indépendantes, vos investigations dans Horreur à Arkham LCG n’auront jamais été si trépidantes ni effrayantes…

L’Abomination du Bayou

Cela fait deux semaines que le premier meurtre perpétré par le soi-disant « Roux-ga-roux » a été signalé et, bien que la police n’ait encore procédé à aucune arrestation dans cette affaire, les assassinats ont attiré l’attention d‘au moins 5 investigateurs extérieurs à cet état. Menés par l’Agent Fédéral Roland Banks, ils sont arrivés hier du Massachusetts en affirmant déceler des liens entre les tueries récentes et une étrange série de disparitions individuelles sur laquelle ils enquêtaient à Arkham.

D’après le capitaine de police Marcel LaForte, les investigateurs et leurs questions ont semé le trouble parmi les habitants les plus superstitieux du Quartier Français. LaForte prétend que les nouveaux venus n’ont violé aucune loi mais leur arrivée a déclenché un nombre incroyable de plaintes et de rapports anonymes que ses services doivent à présent traiter. Par conséquent, il a averti les citoyens de considérer les interrogations de ces enquêteurs sur La Malédiction du Rougarou avec un certain scepticisme, en leur rappelant que la police a déjà enquêté et réfuté les rumeurs selon lesquelles les meurtres récents seraient liés à des pratiques vaudou.

Toutefois, il est clair que les paroles du capitaine n’ont pas eu l’effet escompté sur la population. Comme de nombreux résidents du Quartier Français, le commerçant Jean Gris a mentionné l’influence de ce culte. « Je ne sais pas s’il s’agit de vaudou », a-t-il déclaré, « mais il est des pouvoirs que les forces de l’ordre ne comprennent pas toujours. L’abandon de l’enquête sur ces tueries, au seul motif que la manière dont elles ont été perpétrées reste inconnue, nous inquiète tous. Je crois que de nombreux agents de police ont leur propre foi religieuse, et il m’est donc difficile de concevoir comment ils peuvent croire en certaines forces spirituelles mais pas en d’autres. Pendant ce temps, nos fils et nos filles, nos frères, nos sœurs, nos pères, nos mères et nos grands-parents arpentent les rues chaque jour alors qu’un tueur est encore en liberté. »

La déclaration de Gris a trouvé un écho dans celle du Révérend John Knowles, qui a proclamé : « Quelques membres de ma congrégation faisaient partie du groupe qui a découvert les corps ; un événement qui les a particulièrement choqués et sur lequel ils exigent des réponses. Ils ne sont pas satisfaits des progrès des services de police. Bien que n’ayant trouvé aucune mention dans les Saintes Écritures du phénomène que l’Agent Banks prétend lié à son Horreur à Arkham LCG, j’apprécie sa volonté d’explorer les possibilités spirituelles. Le monde surnaturel existe, et un mal véritable sévit dans le nôtre. »

Bien que la nature « maléfique » des meurtres semble être la seule chose sur laquelle se sont accordés les habitants de La Nouvelle-Orléans, l’Agent Banks et ses associés ont curieusement présenté une approche plus philosophique. « Nous réservons notre jugement pour l’instant », a déclaré Roland Banks. « La première chose à faire est de trouver des preuves, et seulement alors pourrons-nous commencer à établir une vue d’ensemble plus large. De ce que j’ai vu, ces tueries n’étaient peut-être pas des meurtres à proprement parler : elles témoignent une grande part de bestialité, et il reste encore beaucoup de points inexpliqués. Mes collègues et moi-même étudions certaines pistes que la police locale semble avoir écartées, et nous espérons pouvoir vous apporter bientôt quelques réponses. Pour le moment, nous nous focalisons sur les rapports des habitants de la région et nous tentons de contacter un expert qui pourrait nous fourni une vision plus nette des événements. »

L’Agent Banks a refusé de révéler si ses associés et lui prenaient ou non au sérieux le témoignage visuel de Tom Jardin, découvert ivre par la police dans une ruelle voisine des heures après le premier meurtre. C’est sa description du tueur qui a fait envisager la première l’idée du « Roux-ga-roux », dont Jardin a clairement affirmé qu’il empestait le bayou et la « magie noire ».

En ce qui concerne l’enquête de l’Agent Banks, Le Daily Sun a pu obtenir des informations plus précises grâce à l’un des investigateurs de l’équipe, une bibliothécaire du nom de Daisy Walker. Elle a dévoilé que les grimoires occultes étaient sa spécialité, et que ses collègues avaient l’espoir de rencontrer une certaine « Lady Esprit », une prêtresse vaudou censée résider dans le bayou… non loin de l’emplacement des deux premiers meurtres. Lorsque nous avons relayé cette information auprès du Capitaine LaForte, il s’est déclaré heureux que les investigateurs ne fassent pas naître davantage de superstitions dans le Quartier Français. Avec un gloussement de rire, il a ensuite formulé son espoir que les enquêteurs aient emporté des bottes en caoutchouc en venant ici.

- Arabelle DeVries pour Le Daily Sun, 16 Novembre 1925

L’Horreur de la Lagune

Tenu chaque année au cours des dix jours précédant Mardi Gras, le Carnaval de Venise est une célébration connue pour ses masques et sa musique. Les participants paradent dans les rues avec une gaieté excessive avant leur jeûne de carême.  Au premier abord, le Carnaval est un spectacle vibrant et coloré qui s’étend dans toute la ville : le long des rues bondées, sur les ponts, au bord du canal et au pied des plus beaux monuments de Venise.

Toutefois, quelque chose ne tourne pas rond avec le festival de cette année. Bien qu’il fasse partie de l’identité culturelle de la ville depuis le 11e siècle, le Carnaval subit un certain déclin depuis son interdiction par le Roi d’Autriche en 1797. Pourquoi la célébration revient-elle donc tellement en force à Venise ? Quelque sinistre machination est-elle à l’œuvre derrière ce renouveau ?

En outre, il ne faut pas oublier que le festival se définit en quelque sorte par ses masques, lesquels dissimulent l’identité de tous ceux qui les portent. Et alors que chaque type de masque est imprégné de tradition et chargé de sens, votre inquiétude croît à mesure que vous ratissez la cité en quête d’indices, car ils rendent presque impossible la tâche de distinguer un participant innocent d’un dangereux cultiste tel que Don Lagorio ou Salvatore Neri.

Par conséquent, le scénario Le Carnaval des Horreurs vous met au défi de parcourir le défilé de carnavaliers masqués qui évoluent en sens horaire de lieu en lieu. Mieux vaut rester prudent lorsque vous tentez de discerner l’identité de chaque participant, et utiliser ces informations pour empêcher les conspirateurs de plonger la ville dans une nouvelle ère de ténèbres et de désespoir.

Si vous jouez en mode Campagne, vous pourrez peut-être même réutiliser les quatre nouveaux Masques de l’aventure dans vos futures parties. Ces objets peuvent faire office de souvenir précieux et matériel de ce que vous aurez enduré et appris à Venise. Mais bien entendu, il vous faut d’abord dépenser 3 points d’expérience pour vous rendre sur place… et débusquer les conspirateurs ne sera pas si facile qu’on pourrait le croire.

Des Défis Intenses

Dans Horreur à Arkham LCG, des êtres redoutables et malveillants connus sous le nom de Grands Anciens font pression sur les barrières qui séparent leurs réalités de la nôtre. Et bien que nous ne puissions pas les percevoir directement par nos sens ou par notre science, ils n’en érodent pas moins l’esprit des gens pour les rendre fous. Ils inspirent des cultes et créent des cultistes. Ils libèrent une sorcellerie dangereuse et des monstres mortels.

L’heure est venue de relever les défis posés par La Malédiction du Rougarou et Le Carnaval des Horreurs ! Parviendrez-vous à démasquer et éliminer l’abomination du bayou, puis à renvoyer l’horreur de la lagune dans les profondeurs d’où elle n’aurait jamais dû émerger ? Il est temps pour vous de le découvrir et de mettre vos compétences à l’épreuve…


 

Plus de news