ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

L'Anneau ne restera pas longtemps dissimulé

Les Cavaliers Noirs sont désormais à sa recherche

« À présent, dit le magicien en se tournant vers Frodon, la décision t’appartient. Mais je serai toujours là pour te soutenir. » Il posa la main sur l’épaule de Frodon. « Je t’aiderai à porter ce fardeau, aussi longtemps qu’il t’incombera de le porter. Mais nous devons faire quelque chose, vite. L’Ennemi est en marche. »
- J.R.R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux

Cul-de-Sac et la Comté ne sont plus en sécurité. Grâce à cette étrange créature nommée Gollum, le Seigneur des Ténèbres a obtenu des informations sur ce qu’il est advenu de son Anneau ; il sait qu’il a été trouvé puis perdu à nouveau, que le dernier endroit où on l’a aperçu était entre les mains d’un Hobbit, et que celui-ci réside dans une région appelée Comté. Il en est même venu à se douter de l’importance du nom de Sacquet…

Vous pouvez dorénavant faire vos premiers pas aux côtés de Frodon tandis que ses compagnons et lui entament leur voyage vers les régions les plus sombres de la Terre du Milieu. Les Cavaliers Noirs, la nouvelle extension de saga pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes, est désormais disponible chez vos commerçants spécialisés et sur notre boutique en ligne !

Une mission désespérée

Avec Les Cavaliers Noirs, vos amis et vous allez accompagner Frodon Sacquet dès son départ pour la dangereuse quête qu’il doit entreprendre afin de détruire l’Anneau Unique. Trois nouveaux scénarios vous emmènent hors de la Comté et vous font voyager le long de la route de Fondcombe, mais vous feriez mieux d’être prudents. Les Neuf ont quitté leur repaire, l’attrait de l’Anneau est puissant, et toute action peut avoir des conséquences décisives…

Chacun des scénarios propose une expérience de jeu complète et fascinante, pleine de dangers, de coups du sort et de décisions difficiles. Tandis que les Nazgûls traquent l’Anneau, vos amis et vous devrez tour à tour vous cacher, les combattre, ou encore fuir pour sauver vos vies.

Ces scénarios peuvent également être combinés au sein d’une aventure plus vaste qui retrace certains évènements issus de la première partie de « La Communauté de l’Anneau » de J.R.R. Tolkien. C’est la première extension de toute une série à permettre aux joueurs de revivre à la fois le voyage épique de Frodon de la Comté à la Montagne du Destin et les évènements dramatiques qu’ont vécus les autres membres de la Communauté.

L’Attrait de l’Anneau

« Il le cherche donc, il le cherche, et toute sa pensée est fixée là-dessus. »
- Gandalf, La Communauté de l’Anneau

Le voyage de Frodon ne serait pas le même s’il n’y avait le lourd fardeau de l’Anneau ! Même si au premier abord il semble n’être qu’une ordinaire bague en or, L’Anneau Unique (Les Cavaliers Noirs, 85) est en réalité l’artefact le plus important de toute la Terre du Milieu, et il offre une puissance formidable… au prix d’un énorme risque.

Dans Les Cavaliers Noirs, la conception de l’Anneau et d’une simplicité trompeuse. Au lieu d’offrir une ribambelle de pouvoirs que le Porteur serait tenté d’utiliser au cours des scénarios, le texte de l’Anneau ne fait que donner quelques règles pour le Porteur, et établir l’importance de cette carte à travers la phrase « Si l’Anneau Unique quitte le jeu, les joueurs ont perdu la partie ».

Cependant, le problème vient du fait que le pouvoir de l’Anneau est accordé en fonction de son possesseur. Ainsi, le texte de la carte Frodon Sacquet (Les Cavaliers Noirs, 1) dit : « Réponse : dépensez 1 ressource Communauté et inclinez L’Anneau Unique pour annuler les effets d’une carte de rencontre tout juste révélée du deck de rencontre. Mélangez cette carte dans le deck de rencontre et révélez une autre carte de rencontre. »

La capacité de Frodon va sans aucun doute amener les joueurs à être tentés d’utiliser l’Anneau, en particulier lorsque la Communauté rencontre un adversaire aussi dangereux qu’un Cavalier Noir (Les Cavaliers Noirs, 39). Évidemment, rien ne peut être plus terrible, n’est-ce pas ? Ainsi, si vous inclinez simplement l’Anneau Unique pour éviter ce Nazgûl, il y a de fortes chances pour que la carte suivante soit moins menaçante…

Même s’il est vrai que le pouvoir de l’Anneau peut offrir de remarquables possibilités de fuite, il ne faut pas oublier que personne ne peut utiliser l’artefact du Seigneur des Ténèbres sans sombrer peu à peu dans le mal. Le poids thématique de l’Anneau se ressent à travers les scénarios des Cavaliers Noirs. Dans chacun d’eux, vous serez tentés d’utiliser l’Anneau et d’accéder à de formidables récompenses immédiates, mais en risquant ainsi de devoir affronter des difficultés sur le long terme, surtout si vous jouez avec le mode Campagne de cette extension.

La conception de l’Anneau Unique est l’un des nombreux éléments des Cavaliers Noirs qui tendent à rendre votre expérience de jeu aussi proche que possible des périls et des dilemmes qu’a dû affronter Frodon. Tout comme dans les romans, vous serez tentés d’utiliser l’Anneau pour éviter les dangers et, tout comme dans les romans, il y a toujours du danger à utiliser l’Anneau…

Des amis de confiance

« Tu peux nous faire confiance pour rester attachés à toi contre vents et marrées, jusqu’au bout. »
- Merry et Pippin, La Communauté de l’Anneau

Bien entendu, on trouve davantage que ténèbres et malheur dans Les Cavaliers Noirs. L’espoir abonde.

La tâche de Frodon était ardue, mais il a reçu de l’aide de la part de ses amis. Cette extension donne vie à quatre d’entre eux. Sam Gamegie, Merry, Pippin et Gros Bolder (Les Cavaliers Noirs, 5) apparaissent tous en nouveaux héros, et d’autres personnages mémorables font également leur entrée en tant qu’alliés, notamment Bill le Poney (Les Cavaliers Noirs, 6), Prosper Poiredebeurré (Les Cavaliers Noirs, 7) et le Père Magotte (Les Cavaliers Noirs, 8).

Combinés aux extensions riches et évènements et attachements basés sur les Hobbits, ces personnages inédits permettent non seulement aux joueurs de créer de tous nouveaux decks Hobbits mais également d’établir des thèmes et mécaniques spécifiques aux Hobbits, et que les joueurs seront certains d’apprécier.

Le Seigneur des Ténèbres veut son Anneau, et les Neuf sont en route pour le récupérer. Le plus merveilleux voyage de fantasy de tous les temps commence avec les scénarios des Cavaliers Noirs !

Et n'oubliez pas : vous pouvez dès à présent télécharger gratuitement votre Journal de Campagne directement sur notre site !


 

Plus de news