ES · FR
 
Le Signe des Anciens

L'Appel de l'Aurore Boréale

Aventures et Tempêtes de Présages de Glace

« Alors, aux visions troubles des époques lointaines, venait se joindre l’appel qui résonnait au fond de la forêt, éveillant en lui une foule de désirs indéfinissables et d’étranges sensations. Mû par un pouvoir plus fort que sa volonté, il partait en quête, cherchant obscurément à découvrir l’origine de l’écho qui résonnait en lui. »
- Jack London, L’Appel de la Forêt

Présages de Glace, la prochaine extension pour Le Signe des Anciens, vous entraîne avec vos compagnons investigateurs dans un voyage vers le lointain nord, où de terribles et anciennes forces gagnent en puissance et menacent de répandre le froid, la faim et la mort sur le monde. Vous avez peut-être passé d’innombrables nuits à chasser des monstres dans le musée d’Arkham ou à errer dans les rues hantées de cette ville en quête de portails vers d’Autres Mondes, mais aucune de vos expériences là-bas ne vous a préparé aux défis des étendues sauvages d’Alaska. La preview d’aujourd’hui vous donne un aperçu de ce qui vous attend.

Les Confins de la Civilisation

Votre périple vers le Cercle Arctique, à laquelle le paquet Aventure en Alaska donne vie, est divisé en deux étapes. Au cours de la première, vous arrivez en Alaska et rassemblez des vivres, des informations, des trophées et des armes en prévision de la seconde : une randonnée difficile et mortelle le long du fleuve Yukon jusqu’au cœur de l’inconnu. Que vous voyagiez par voie ferrée ou par mer, votre première escale se fera probablement à Anchorage, une ville portuaire animée fondée moins de vingt ans auparavant. Depuis ce lieu, vous pourrez retourner vers les eaux côtières, visitant les villages Inuits le long de la rive glacée tout en progressant vers votre camp de base. Mais vous pourrez également vous diriger tout droit vers le nord sur la route de Fairbanks, un comptoir commercial né durant la Ruée vers l’Or du Klondike et désormais devenu le foyer de 2000 trappeurs, Inuits, marchands et anciens mineurs.

À Fairbanks, vous visiterez peut-être le Comptoir de Barnette, où la famille éponyme vous vendra non seulement un Équipement Hivernal et une Tente mais vous emplira également la tête de terrifiantes histoires à propos de gens noyés sous la glace ou perdus dans le grand extérieur. Au pittoresque bar de l’hôtel, vous aurez peut-être besoin de la Visite d’un Expert au fait des traditions des premières nations – une Inuit éduquée aussi avide que vous d’enquêter sur les étranges phénomènes qui se manifestent dans le Yukon. Si vous la persuadez de vous faire confiance, elle vous remettra peut-être un indice, un sort et une Flèche Enchantée à utiliser contre les monstres, ou encore le légendaire Masque d’Amekak. Et si vous lui offrez suffisamment de trophées, elle pourrait même vous gratifier d’un Signe des Anciens.

Vous découvrirez que ces derniers vestiges de civilisation s’accompagnent d’autant de périls que d’avantages. Le premier et le plus important d’entre eux est la menace constante de la Morsure du Froid, qui peut épuiser votre résistance et saper votre capacité à vous mouvoir. Passer trop de temps enfermé à l’intérieur peut déclencher une Claustrophobie, causant des hallucinations et un comportement violent qui drainent votre santé mentale. Des prospecteurs d’or qui ont joué de malchance hantent encore Fairbanks et Anchorage, rendus fous par l’Avidité Excessive qui les a en premier lieu menés en Alaska. Si vous ne prenez pas garde, l’un d’eux pourrait dérober les objets et provision que vous avez si durement gagnés.

Au Cœur des Ténèbres

Aucun campement permanent n’existe au nord de Fairbanks ; seules la glace, la neige, les étendues montagneuses et les créatures qui y vivent. Toutefois, quelques villes désertes bâties à l’apogée de la Ruée vers l’Or et abandonnées tout aussi rapidement sont disséminées à travers la toundra. Ces villes offrent un abri et peuvent encore receler du ravitaillement utile, mais elles peuvent également être occupée par des animaux aux esprits dévorés par le mal. Votre santé mentale s’échappera peut-être de vous au cœur de la Nuit Éternelle qui tombe dans le Cercle Arctique. Qui plus est, la barrière entre les mondes est particulièrement mince en ces lieux. Si, comme beaucoup d’autres, vous succombez à l’irrésistible Appel de l’Aurore Boréale, vous pourriez vous retrouver attiré dans un Autre Monde par ses lumières. D’un autre côté, vous découvrirez peut-être le Cœur des Ténèbres de l’Arctique, une grotte préhistorique pleine d’étranges failles temporelles et de maléfices inconnus.

Cette région inhospitalière du monde renferme d’innombrables sombres secrets issus d’époques antérieures à l’humanité, des secrets que vous devez découvrir tandis que les activités des Grands Anciens déforment la nature autour de vous. Le temps lui-même est désormais affecté. Des tempêtes hivernales se produisent même durant les jours les plus calmes de l’été, et de terribles blizzards peuvent apparaître sans aucun signe avant-coureur. Dans Présages de Glace, certains effets vous contraignent à placer des marqueurs Tempête face cachée sur vos cartes Aventure en Alaska. Lorsque vous commencez à résoudre une aventure qui contient l’un de ces marqueurs, vous retournez ce dernier face visible et subissez toute pénalité qu’il inflige : perdre de la résistance ou de la santé mentale, rencontrer un monstre, ajouter un pion Destin, etc. Il n’y a qu’en terrassant le Grand Ancien que vous pourrez restreindre ces tempêtes, permettre à ces contrées glacées de recouvrer leur calme et sauver le monde.

Bravez le Glacial Inconnu

Dans les années 1890, des milliers de prospecteurs se ruèrent vers le fleuve Yukon en quête d’or, espérant faire fortune et s’assurer un avenir prospère. Aujourd’hui, près de trente ans après la Ruée vers l’Or du Klondike, ce qui vous a attiré en ces lieux est bien plus important que l’or. Vous devez trouver les Signes des Anciens capables de sauver l’humanité de la faim implacable, des vents violents et des frissons surnaturels. Il est de votre devoir d’assurer un avenir à la civilisation telle que vous la connaissez.

Des vents glaciaux soufflent et les Grands Anciens s’agitent. Il n’y a pas de temps à perdre. Ne manquez pas nos prochaines previews pour en découvrir davantage sur l’extension Présages de Glace !


 

Plus de news