ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

L'Appel de l'Isengard

La 3ème extension Deluxe pour Le Seigneur des Anneaux LCG

« Mais Saroumane a longtemps étudié les artifices de l’Ennemi lui-même, et nous avons ainsi souvent pu lui couper l’herbe sous le pied. »
- Gandalf, La Communauté de l’Anneau

Edge traduira L’Appel de l’Isengard, la troisième extension Deluxe pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes !

Avec ses 156 nouvelles cartes (incluant 3 exemplaires de chaque carte Joueur), L’Appel de l’Isengard transporte les fans du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes au sein d’une des plus importantes régions de la Terre du Milieu, jusqu’alors inexplorée dans le jeu. Au cœur des ténèbres d’Orthanc, vos héros entreprendront les quêtes périlleuses de 3 nouveaux scénarios, exploreront des lieux emblématiques, combattront les ennemis les plus mortels de la région, et obtiendront l’aide d’une multitude de nouveaux alliés. En outre, 2 nouveaux héros mémorables offrent leurs services !

Dans le même temps, comme les précédentes extensions Deluxe Khazad-dûm et Les Héritiers de NúmenorL’Appel de l’Isengard met en place un nouveau set de Rencontre qui détermine les thèmes distinctifs des menaces de la région, et jette les bases du prochain cycle de paquets Aventure : Le Créateur d'Anneaux.

Devancez l’Ennemi

Des Hommes Sauvages du Pays de Dun fondent sur la Trouée du Rohan, des Orques hargneux rôdent près de la pointe sud des Monts Brumeux, et de redoutables créatures se terrent dans les ombres de la Forêt de Fangorn…

Ce sont des heures bien dangereuses pour les Rohirrims et leurs voisins, et dans L’Appel de l’Isengard, vos amis et vous dirigez certains des plus grands héros de la Terre du Milieu dans leur quête au service de Saroumane le Blanc, aidant le magicien à trouver des solutions aux menaces qui planent sur la région.

Jouables séparément ou insérés au cours d’un récit plus large qui se poursuivra dans Le Créateur d'Anneaux, les 3 scénarios contenus dans cette extension vous défient d’en apprendre davantage sur les dangers auxquels vous devez faire face. Tandis que vos héros tenteront de venir en aide à un groupe de cavaliers Rohirrims assaillis par une horde de Dunlendings et de capturer un dangereux meneur Orque, puis voyageront à travers les plus sombres recoins de la Forêt de Fangorn, ils emmagasineront de précieux renseignements à propos de la région et des dangers qui y rôdent, lesquels pourraient se révéler utiles face à l’Ennemi.

Même si l’acquisition de connaissances est importante, elle n’est utile que s’il vous reste assez de temps pour en faire usage. Ainsi, chacun des scénarios de l’extension contient le nouveau mécanisme « Temps X », qui vous aide à prendre en compte l’urgence des tâches que vous devez accomplir. Les cartes comportant le mot-clé « Temps X » créent des sortes de « compteurs de temps » qui permettent de suivre le temps qu’il vous reste pour effectuer une tâche avant de souffrir de l’impact de nouveaux effets déclenchés.

Devancez votre Destin

Comment la connaissance de l’Ennemi peut-elle bien vous aider ? Cela demande une grande force de voyager avec le mal sans céder à la corruption. Mais ceux qui sauront faire preuve de cette force pourraient bien être capables d’utiliser la découverte des territoires de l’Ennemi à leur avantage, par exemple en élaborant des Pièges dans lesquels ils le feront tomber – de la même manière qu’Aragorn a utilisé le Palantir pour détourner le regard du Seigneur des Ténèbres des deux petits Hobbits qui escaladaient la Montagne du Destin, sauvant ainsi toute la Terre du Milieu.

Bien entendu, de tels actes audacieux sont risqués, et L’Appel de l’Isengard explore les récompenses et les risques de ces projets à travers la mise en place d’un nouveau mot-clé « Maudit X » et d’un certain nombre de cartes Joueur qui le comportent. Lorsque ces cartes sont jouées, chaque joueur doit augmenter son niveau de menace de la valeur X correspondante. Néanmoins, les effets de ces cartes offrent des solutions polyvalentes et utiles aux défis que vous devez relever dans vos quêtes. Par exemple, les effets de l’Héritage de Númenor (L’Appel de l’Isengard, 11) et de la Somme de Connaissances (L’Appel de l’Isengard, 12) compensent largement le coût élevé de menace à ajouter.

Vous trouverez également d’autres cartes, telle que le Garde d’Orthanc (L’Appel de l’Isengard, 4), qui permettent d’approfondir la mécanique du jeu sans pour autant augmenter votre niveau de menace.

Une nouvelle source de conseil

« … les gardiens de la porte, qui me guettaient, me dirent que Saroumane m’attendait. »
- Gandalf, La Communauté de l’Anneau

Jusqu’à maintenant, on peut facilement imaginer que la majorité des aventures des héros du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes a été motivée par leur intérêt personnel et par les conseils de Gandalf le Gris. À présent, dans L’Appel de l’Isengard, cela va changer. Il y avait autrefois cinq Magiciens, ou Istari, qui tentaient de s’opposer au Seigneur des Ténèbres ; cette extension Deluxe vous mène non seulement au cœur d’une nouvelle région de la Terre du Milieu, mais également auprès d’un nouveau Magicien, Saroumane le Blanc, le plus puissant des cinq et le chef du Conseil Blanc.

En tant qu’allié, Saroumane (L’Appel de l’Isengard, 3) vous apporte une assistance considérable dans presque n’importe quelle circonstance. Il peut non seulement vous venir en aide au cours d’une quête ou d’une bataille, mais aussi mettre temporairement hors-jeu un ennemi ou un lieu situés dans la Zone de Cheminement. Cette capacité ne doit pas être négligée car elle peut faire la différence entre perdre un héros et vaincre tout ce qu’il reste de vos ennemis, et vous vous rendrez vite compte que l’aide de Saroumane vaut largement les 3 valeurs de menace qu’elle coûte pour attirer l’attention du Seigneur des Ténèbres et de ses sbires.

En outre, les conseils de Saroumane vous fourniront par la suite une foule de nouvelles perspectives pour vos aventures héroïques ; les 9 sets de Rencontre de L’Appel de l’Isengard, en accord avec l’histoire qui se déroule au long des 3 scénarios, préparent l’arrivée du prochain cycle Aventure Le Créateur d'Anneaux.

La connaissance, c’est le pouvoir

Allez-vous répondre à L’Appel de l’Isengard et apprendre comment déjouer les plans de l’Ennemi ? Tenez-vous prêts, car ce choix sera bientôt le vôtre !


 

Plus de news