ES · FR
 
Star Wars : Rébellion

L’Avènement de l’Empire

Une extension pour Star Wars™ : Rébellion

« Il y a un déserteur sur Jedha. Un pilote. Il est entre les mains de Saw Gerrera. D’après lui, l’Empire aura bientôt une nouvelle force de frappe. Une arme capable d’anéantir des planètes. »

    – Cassian Andor

Fantasy Flight Games est heureux d'annoncer la sortie prochaine de l’extension L’Avènement de l’Empire pour Star Wars™ : Rébellion !

Inspiré en grande partie par les personnages et les événements de Rogue One, L’Avènement de l’Empire présente une pléthore de nouveaux héros, antagonistes, vaisseaux spatiaux, soldats et véhicules tirés de ce film, d’autres personnages, navires et événements de Star Wars™ Rebels et de la trilogie classique, et de nouvelles missions qui ajoutent plus de drame et d'intrigue à vos parties.

Vous pourrez envoyer Jyn Erso et Cassian Andor récupérer les plans de l'Étoile de la Mort. Vous pourrez embrouiller les Impériaux avec de faux ordres et des attaques derrière les lignes ennemies. Vous pourrez commander le directeur Krennic et ses meilleurs soldats. Et vous pourrez installer des pièges pour les pilotes et les soldats Rebelles, en les attirant loin de leur base et dans des batailles massives avec des combats et des tactiques dignes des films de la saga. Même Jabba le Hutt fera une apparition, offrant ses services à l'Empire et nourrissant le Sarlaac de ses prisonniers.

Au total, L’Avènement de l’Empire ajoute à vos parties huit nouveaux leaders, trente-six figurines en plastique, cinq marqueurs de cible, deux cercles d'attachement, trois nouveaux dés et plus de cent nouvelles cartes. Vous y trouverez des U-Wings, des TIE Strikers, des frégates Nebulon-B et l'Interdictor. Vous gagnerez de nouvelles façons de renverser les plans de votre adversaire, et vous découvrirez un tout nouveau chapitre de la Guerre Civile Galactique !

Une Rébellion Bâtie sur l’Espoir

C'est une période sombre pour la galaxie, et elle s'assombrit encore davantage. À chaque jour qui passe, l'Empire Galactique étend son règne oppressif sur de nouveaux systèmes, détruisant toute paix et tout espoir. Pire encore, des rumeurs indiquent que l'Empire construit une station de combat secrète d'une puissance inimaginable. Face à cette menace écrasante, le seul espoir de liberté réside dans le groupe de héros improbables qui se sont regroupés pour mener à bien une série de missions secrètes et dangereuses.

Avec Rébellion, vous prenez le contrôle total d'un côté ou l'autre de cette lutte. Vous commandez la totalité des dirigeants et militaires de l'Empire Galactique naissant, ou des héros courageux et désespérés de la jeune Alliance Rebelle. Dans un cas comme dans l'autre, vous devez équilibrer votre force militaire, vos ressources et vos alliances politiques avec les missions secrètes que vous entreprenez pour faire avancer votre cause. Vous devez garder un œil sur la loyauté de systèmes entiers tout en orientant vos forces vers des batailles victorieuses, ou en les guidant vers des missions réussies.

Le résultat est que votre partie se transforme en un récit éloquent d'héroïsme aux conséquences profondes, et cette histoire tourne en grande partie autour du résultat des missions que vous tentez. Par conséquent, L’Avènement de l’Empire introduit de tout nouveaux decks de mission pour l'Empire et la Rébellion qui vous permettent d’extraire vos parties de Rébellion hors du cadre temporel de la trilogie Star Wars™ originale et de commencer avec une Étoile de la Mort en construction et un Directeur Krennic désireux de la voir pleinement développée et testée.

Désespérément dépassée en nombre et en puissance, la survie même de la Rébellion dépend donc de la précision chirurgicale de ses missions. En tant que joueur Rebelle, vous devrez examiner attentivement vos options. Allez-vous tenter une Mission Secrète aux côtés de Cassian Andor ? Allez-vous combattre Derrière les Lignes Ennemies avec Saw Gerrera ? Ou vous concentrerez-vous sur le développement de vos forces, en offrant une Promotion à un leader comme l'Amiral Ackbar ou Wedge Antilles ? Une mauvaise décision peut être fatale. La bonne peut sauver des millions de vies.

Combat Cinématique

Il est tout à fait naturel qu'une extension de Rébellion inspirée par Rogue One comporte un bon nombre de héros audacieux, d’antagonistes intrigants et de missions critiques. Mais, bien sûr, le film ne se limite pas à ses opérations désespérées et secrètes et à son travail d'espion. Le film ne serait pas le même sans ses explosions et ses combats dans l'espace et au sol.

De même, la montée en puissance de l'Empire ne serait pas la même sans ses nouvelles unités de combat, ses cartes tactiques et les nouvelles règles qu'elle introduit pour les réunir dans d’énormes confrontations cinématographiques que ce soit dans l'espace ou sur la terre ferme. Les avant-gardes Rebelles lanceront des roquettes contre les chars d'assaut Impériaux. Vous y trouverez des pilotes de TIE Striker qui tirailleront des Rebelles encerclés grâce aux positionnements de tourelles de défense Golan DF9. Et si vous êtes le joueur Rebelle, vous vous rendrez compte avec horreur que les Impériaux ont développé des puits de gravité sur leur Interdictor qui peuvent empêcher vos frégates Nebulon-B de s'échapper dans l'hyperespace.

Avec L’Avènement de l’Empire, vous pouvez utiliser des cartes tactiques avancées pour apporter une nouvelle dimension au combat. La Rébellion et l'Empire Galactique gagnent chacun leur propre deck tactique, rempli de surprises qui permettent à leurs unités d'utiliser leurs forces uniques pour changer le cours du combat. Lorsque vous jouez avec ces cartes tactiques avancées, vous ne changez pas seulement les cartes que vous jouez au combat, vous changez la nature même du combat.

Lorsque vous jouez avec les règles de combat cinématographiques de L’Avènement de l’Empire, vous et votre adversaire choisissez secrètement l'une de ces cartes tactiques avancées au début de chaque tour de combat. Lorsque les cartes sont révélées, leurs effets peuvent avoir d’importantes répercussions, dont beaucoup sont directement liées aux unités que vous êtes en train de combattre. Certaines autres peuvent même dépasser le théâtre des combats.

Par exemple, si vous jouez Rogue One dans un combat où vous avez un U-Wing et que vous faites battre en retraite une unité pendant le tour, vous pouvez sauver un chef captif. Soudainement, votre tour de combat gagne un peu de l'élément histoire habituellement associé plus étroitement à vos missions. Ou, si vous organisez une Confrontation gagnante, vous pouvez éliminer un des leaders de votre adversaire !

Un Alignement Parfait

« Notre Rébellion est tout ce qu’il reste pour repousser l'Empire. Nous pensons que vous pourriez nous aider. »

     – Mon Mothma

De nouveaux leaders. De nouvelles missions. De nouvelles cartes tactiques qui vous mèneront à des combats plus cinématographiques. L’Avènement de l’Empire n'est pas seulement inspiré par Rogue One, il suit l'exemple du film, ajoutant une nouvelle profondeur et une nouvelle histoire à l'expérience de jeu de Rébellion tout aussi facilement que Rogue One a fourni un nouvel aperçu de la Guerre Civile Galactique présentée dans la trilogie Star Wars™ originelle.

Que deviendrez-vous lorsque la galaxie éclatera en une série de conflits épiques ? L’Avènement de l’Empire sera bientôt disponible sur notre boutique en ligne et chez vos commerçants favoris.