ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

L'aventure vous attend !

Aperçu des cartes du Seigneur des Anneaux LCG

Les ennemis se sont rassemblés dans le sud de la Forêt Noire mais ils sont surveillés de près par les éclaireurs du Roi Thranduil. Les légions du nécromancien ne font que croître et Dame Galadriel doit en être avertie. Le Roi Thranduil donnera cette mission à un groupe de valeureux héros. Durant leur quête, ils devront traverser la Forêt Noire, descendre le cours de l’Anduin pour enfin affronter les dangers de Dol Guldur !

Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes est un jeu de héros, de quêtes et d’aventures, le tout basé sur l’univers fantastique de la Terre du Milieu de J.R.R. Tolkien. Nous avons déjà abordé la mécanique du jeu lors de notre dernière preview, et aujourd’hui nous parlerons d’un des aspects du jeu qui rend ce JCE unique en son genre : les Scénarios.

Puisque Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes est un jeu coopératif, les joueurs devront s’entraider s’ils veulent réussir le scénario. Au début de chaque partie, les joueurs devront choisir un scénario qui influencera deux facteurs : le deck de quête et le deck de rencontre. Regardons-les d’un peu plus près.

Le deck de quête ne contient pas beaucoup de cartes (du moins au début), et introduit l’aspect narratif du scénario. Durant la partie, les joueurs devront essayer de franchir les étapes des quêtes (piochées dans le deck de quête) en utilisant leurs héros et alliés. Chaque carte Quête possède un certain nombre de points qui déterminera le progrès que les joueurs devront obtenir avant de pouvoir passer à la prochaine étape. De plus, la plupart de ces cartes ont des conditions qui influenceront les actes des joueurs lors de la quête. Dans les scénarios les plus simples, ces effets auront très peu d’importance ; mais ils seront par contre fort contraignants lors des scénarios les plus difficiles. Par exemple, la carte Le Chemin de Beorn force les joueurs à s’échapper ou à tuer un Rejeton d’Ungoliant avant de pouvoir terminer cette quête du Passage dans la Forêt Noire.

Sans oublier que pour passer d’une étape à une autre, les joueurs devront affronter les créatures et dangers provenant du deck de rencontre. La Boîte de Base contient différentes sous-catégories de cartes. Chacune des cartes Quête du scénario donne aux joueurs des informations qui leur permettront de construire le deck de rencontre pour ce scénario. Pendant que les joueurs essaient d’accomplir leur quête, le deck de rencontre leur lance différents défis sous formes de cartes Ennemis qui essaieront d’infliger des dégâts aux héros, de lieux qui devront être explorés, ainsi que de cartes Traîtrise, qui représentent des évènements inattendus et des incidents. Par exemple, les joueurs devront peut-être affronter un Chef Ufthak qui devient de plus en plus fort au cours du combat, ou visiter la Rivière Enchantée qui les empêchera de piocher des cartes tant qu’elle sera active.

Les trois quêtes fournies dans la Boîte de Base sont liées les unes aux autres, faisant voyager les héros depuis le Palais du Roi Thranduil dans la Forêt Noire, descendre le cours de l’Anduin pour finir par essayer de libérer un héros se trouvant dans les donjons de Dol Guldur.

Ces quêtes deviennent de plus en plus ardues et, puisqu’il s’agit des chapitres d’une longue histoire, peuvent être jouées successivement afin de créer une aventure épique digne du « Seigneur des Anneaux » ! Nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour en apprendre davantage sur ce jeu !


 

Plus de news