ES · FR
 
Star Wars : Armada

Le Briseur de Siège

Aperçu du Paquet d’Extension Destroyer Stellaire de classe Onager pour Star Wars : Armada

« Commandez le feu quand vous serez prêt. »

   – Grand Moff Tarkin, Star Wars: Un Nouvel Espoir

L'Étoile de la Mort est assurément le symbole le plus visible de la puissance Impériale, mais ce n'est pas la seule superarme employée par l'Empire Galactique. Une menace encore plus grande peut se tapir dans l'ombre pour ceux qui s'opposent à l'Empire : le Destroyer Stellaire de classe Onager. Capable de raser une base ennemie à partir d'une orbite ou de transpercer un croiseur ennemi avec son armement lourd, ce mystérieux vaisseau est un ajout dévastateur à toute flotte.

Prochainement, vous pourrez exploiter la puissance de l'une de ces nouvelles technologies lors de vos combats spatiaux épiques avec le Paquet d’Extension Destroyer Stellaire de classe Onager pour Star Wars™ : Armada ! Continuez votre lecture ci-dessous pour examiner de plus près les nombreuses façons dont ce vaisseau peut vous aider à utiliser les armes les plus dangereuses de l'Empire.

De l'Ombre à la Lumière

Contrairement aux omniprésents Destroyer Stellaire de classe Victoire et Impérial que l'on retrouve dans toute la marine Impériale, le Destroyer Stellaire de classe Onager représente un spectacle rare, qui émerge seulement maintenant du voile de secret des Opérations Impériales les plus délicates. Malgré cela, il est facile de voir ce qui en fait une telle menace. Doté d'un armement en batterie spécial qui représente plus de la moitié de la longueur du navire, la puissance de l'Onager est évidente dès le premier instant où il apparaît sur la scène d’un combat.

Il n'est donc pas surprenant que les stratégies impliquant l'Onager se concentrent sur l'utilisation de cet armement à effet mortel par des attaques d’Ignition - une nouvelle forme d'attaque qui utilise une réserve de dés et un arc de tir spécial qui n’est pas associé à une zone de coque. Sans nul doute puissantes, les attaques d’ignition sont d'autant plus efficaces qu'elles peuvent viser des vaisseaux au-delà de la portée longue.

La première étape d'une attaque d’ignition a lieu à la fin de l'activation d'un vaisseau, lorsqu'il peut placer son pion de visée dans son arc de tir spécial à portée courte. Ensuite, au début de sa phase d'attaque, le vaisseau doit effectuer une attaque d’ignition contre un vaisseau présent dans l'arc de tir spécial comme première attaque de son activation. Les dés pour cette attaque sont tirés comme d'habitude de son armement en batterie spécial, mais la portée de cette attaque est déterminée à partir du pion de visée de l'attaquant plutôt qu'à partir du vaisseau lui-même.

Avec son armement en batterie spécial, le Destroyer Stellaire de classe Onager est une menace pour pratiquement tous les vaisseaux ennemis en jeu, et deux cartes de vaisseau vous permettent d'en ajouter un à votre flotte au travers de deux configurations distinctes. L'Onager est toujours en cours de perfectionnement, bien sûr, et vous pouvez choisir de le déployer sous sa forme expérimentale afin de tester le grand potentiel du vaisseau. Cependant, pour un vaisseau capital plus complet, vous pouvez toujours utiliser un Destroyer Stellaire de classe Onager prêt à l’attaque qui complète son armement en batterie spéciale avec une puissance de feu supplémentaire dans ses arcs de tir standard qui lui donne plus de chances de se coordonner avec des escadrons alliés.

En plus de choisir exactement le type de Destroyer Stellaire de classe Onager que vous voulez incorporer dans votre flotte, vous pouvez également améliorer l'armement en batterie spéciale du vaisseau. Pour une attaque d’ignition par défaut, votre vaisseau doit placer son pion de visée à portée courte. Mais cela peut être modifié en l'équipant d'armes plus puissantes. Les Canons Orbitaux à Bombardement de Particules, par exemple, s'étendent jusqu'à portée longue tout en propageant les dégâts que l'attaque inflige aux vaisseaux et aux escadrons proches du défenseur. L'attaque de certains Turbolasers Superlourds à Rayons Composites, quant à elle, est légèrement plus limitée en portée, mais peut déchirer un vaisseau, infligeant un dégât pour chaque symbole de touche critique rouge ou bleu dans la réserve.

Compte tenu de l'impact qu'un Destroyer Stellaire de classe Onager peut avoir sur une bataille, il n'est pas surprenant que le personnel que vous pouvez affecter au vaisseau travaille également à améliorer ses attaques d’ignition. Un commandant comme le Général Romodi profite à l'ensemble de la flotte en augmentant la puissance de feu des vaisseaux alliés qui réalisent une attaque qui peut être gênée - bien sûr, cela est particulièrement utile pour l'Onager et ses attaques à portée extrême qui peuvent facilement être gênées par des vaisseaux ou des obstacles. De même, l’Artilleuse en chef Varnillian peut booster une attaque en échangeant constamment un dé de sa carte, vous aidant à réaliser des dégâts supplémentaires ou à gagner de la précision à un moment critique.

La puissance de feu avant d'un Destroyer Stellaire de classe Onager est la caractéristique distinctive du vaisseau et, à ce titre, il est protégé par un blindage lourd. Mais cela laisse les zones de coques latérales et de poupe de votre vaisseau exposées à l'attaque. Grâce à son travail révolutionnaire sur la conception des générateurs de boucliers, Reeva Demense peut aider à remédier à cette faiblesse. Si elle fait partie de votre équipage, vous pouvez redresser un pion de défense après être devenu la cible d'une attaque tant qu'il reste au moins un bouclier dans la zone défensive de la coque.

Bien qu'ils soient relativement rares, plusieurs Destroyer Stellaires de classe Onager distincts ont servi pendant la Guerre Civile Galactique, et le Paquet d’Extension Destroyer Stellaire de classe Onager vous permet d'utiliser les caractéristiques uniques de ces trois navires. Le Cataclysm, par exemple, accélère le processus d'attaque d’ignition, vous permettant de placer son pion de visée au début de la phase de vaisseau au coût d'un pion de tir nourri.

De même, le Sunder ne se contente pas de bombarder un vaisseau avec ses puissants canons - il peut aussi utiliser ses effets critiques bleus ou noirs pour cibler et détruire une amélioration spécifique sur un vaisseau ennemi. Enfin, comme le Destroyer Stellaire de classe Onager peut attaquer à des distances extrêmes, vous voudrez très probablement maintenir sa vitesse basse tout en l’orientant pour acquérir de nouvelles cibles. Ce sera bien plus facile avec le Rakehell, qui peut repositionner et aligner les tirs avec son armement en batterie spécial sans avancer.

Intensifier la Puissance de Feu Avant

La Rébellion a remporté une victoire majeure en détruisant l'Étoile de la Mort, mais la technologie qui se cache derrière cette superarme massive perdure. Enveloppé de mystères, le Destroyer Stellaire de classe Onager est un rappel brutal de la puissance de l'Empire !

Commandez prochainement votre exemplaire du Paquet d’Extension Destroyer Stellaire de classe Onager auprès de votre commerçant favori ou directement sur notre boutique en ligne.


 

Plus de news