ES · FR
 
Le Signe des Anciens

Le Caire, Dahchour et Nephran-Ka

Nul n'est à l'abri dans Présages du Pharaon

« La lune, brillant d’un vif éclat au-dessus des ruines antiques, éclairait un épais nuage de sable, formé, semblait-il, par un souffle de vent assez fort, mais qui allait diminuant. Ce vent provenait d’un point de la falaise, non loin de moi. […] Puis les rafales s’affaiblirent, le sable reprit son aspect lisse et le calme revint. Mais on eût dit qu’une présence rôdait parmi les ombres spectrales de la cité… »
- H.P. Lovecraft, La Cité sans Nom

Blotti derrière des caisses de transport au fond d’une ruelle obscure, vous écoutez de toutes vos oreilles. Quelle que soit la chose qui vous suit, elle n’est pas très discrète. Vous l’entendez ramper sur la chaussée irrégulière et se traîner le long des rues envahies de poussière. Cette créature qui vous a contraint à fuir les ruines de Dahchour semble vous avoir suivi jusqu’au Caire ; au moins, la ville est si densément peuplée que vous n’aurez sans doute pas à affronter longtemps cette absurdité tout seul. Le raclement familier se fait entendre à l’entrée de la ruelle et vous vous figez, mais la monstruosité attend quelques instants avant de poursuivre sa route sans déceler votre cachette. À peine avez-vous repris votre souffle qu’un bruit de pas résonne à son tour, venant de la direction dans laquelle s’est éloignée la créature. Soulagé, vous quittez l’abri des caisses… et restez pétrifié sur place. L’être qui avance vers vous excelle dans l’art de se faire passer pour un homme, à l’exception de son visage. Une bouche humaine est tout bonnement incapable de s’étirer de la sorte. Lorsque vous faites volte-face pour fuir à toutes jambes, le raclement sur les pavés retentit à nouveau et la créature humanoïde éclate de ce que vous supposez être l’imitation perverse d’un rire.

Une expédition au cœur du désert entourant Dahchour a mis au jour ce qui aurait dû rester enseveli à jamais dans Présages du Pharaon, une extension pour le jeu de dés coopératif Le Signe des Anciens. Un être maléfique séculaire nommé Nephren-Ka, également appelé le Pharaon Noir, se débat dans les liens qui le maintiennent à l’écart de notre monde. Une poignée de fidèles investigateurs ont la responsabilité d’empêcher cette terrible présence de refaire surface en Égypte.

Havre du Caire et Péril de Dahchour

Au cours de son règne, Nephren-Ka commit des actes indicibles qui mirent l’Égypte tout entière à ses pieds. Ce souverain monstrueux canalisa des forces surnaturelles qui n’auraient jamais dû entrer en contact avec le tissu de notre réalité. À présent qu’il rassemble de nouveau ses forces en Égypte, vos amis investigateurs et vous feriez mieux de vous préparer avant d’affronter les terribles pouvoirs du Pharaon Noir et de tout faire pour l’éloigner une fois encore de notre monde.

Dans Présages du Pharaon, votre équipe d’investigateurs peut aller et venir entre deux endroits d’Égypte : Le Caire et sa sécurité relative, ou Dahchour et les étendues effrayantes alentour, où se terre le Pharaon Noir. Chacun de ces lieux dispose de son propre paquet de cartes Aventure en Égypte, qui présente des récompenses variées et différents niveaux de difficulté.

Le Caire n’est pas tout à fait hors d’atteinte de la menace que représente Nephren-Ka, mais la ville est suffisamment éloignée du site de fouille pour que l’influence du Pharaon Noir y soit en quelque sorte atténuée. Les investigateurs peuvent accomplir des aventures au Caire pour faire provision d’indices, qu’ils découvriront parmi les créatures qui rôdent dans les plus sinistres recoins de la métropole. La face « Le Caire » de la carte Entrée leur offre également une multitude d’options pour les aider dans leur expédition ou pour reprendre des forces.

Les excavations sépulcrales à Dahchour ont exhumé des horreurs spectrales dont le nombre et la force grandissent à chaque seconde qui passe. Malheureusement pour les investigateurs, les clefs pour vaincre le Pharaon Noir sont enfouies dans ces ruines. Les Signes des Anciens et les puissantes Reliques sont bien plus abondants dans les aventures à Dahchour, et votre équipe devra prendre le risque de passer un bon moment dans les décombres de la nécropole pour empêcher le retour de Nephren-Ka.

Si Dahchour a raison de leurs forces, les investigateurs pourront toujours se replier au Caire ; mais chaque minute compte face à l’approche inlassable du Pharaon Noir. Le trajet entre les deux lieux fera avancer l’horloge d’un cran de plus vers minuit, alors planifiez vos va-et-vient avec soin.

L’Influence de Nephren-Ka

Alors que minuit sonne et que son retour devient imminent, l’emprise du Pharaon Noir sur la terre d’Égypte se ressentira à travers les barrières qui séparent les mondes. Cette menace pèsera sur les investigateurs sous la forme d’aventures spéciales « Pharaon Noir », des tâches pouvant être mises en jeu par une nouvelle icône sur la piste du Destin ou par une carte du paquet Mythe.

Ces aventures spéciales représentent le danger posé par Nephren-Ka lui-même, et elles ne doivent absolument pas avoir la moindre prise sur la réalité. L’extension n’en contient que 4 mais elles reviendront sans cesse, même après que vous les aurez surmontées. Si toutes les aventures spéciales « Pharaon Noir » se retrouvent en jeu au même moment, Nephren-Ka recouvre aussitôt sa liberté et les investigateurs assiégés n’ont d’autre choix que d’affronter ce Grand Ancien ! Mieux vaut donc repousser l’heure de la bataille aussi longtemps que possible en éliminant les forces du Pharaon Noir dès qu’elles pointent le bout de leur nez.

Le Millionnaire et le Majordome

De nouveaux visages se rendent en Égypte pour soutenir leurs compagnons dans la lutte contre Nephren-Ka. L’un des membres de cette périlleuse expédition est Preston Fairmont, un millionnaire né dans le luxe où il évolue encore aujourd’hui. Depuis qu’il a ajouté une adorable relique d’origine égyptienne à sa collection personnelle d’antiquités, d’horribles cauchemars empêchent Preston Fairmont de trouver le sommeil. Pendant ses heures d’éveil, il est hanté par l’idée de partir en Égypte pour voir les pyramides de ses propres yeux. Le seul inconfort qu’il ait jamais connu est cet ennui spécifique aux personnes outrageusement fortunées ; ainsi, lorsque fut publié l’appel au financement d’une fouille archéologique sur la terre des pharaons, Preston vit là une opportunité parfaite d’apaiser les tourments de son esprits tout en payant un tarif exorbitant pour voyager dans la plus grande classe.

Au sein même de l’élite des nantis, bien peu sont capables de profiter de leur fortune avec l’élégance et l’abandon dont Preston fait preuve par le simple fait de dépenser des sommes astronomiques. Après tout, l’argent ne fait pas le bonheur mais il peut acheter tout le reste, et Preston Fairmont a donc choisi d’y consacrer toute son énergie. Une fois par tour, il peut récupérer de la résistance ou de la santé mentale lorsqu’il gagne un Objet Commun ou Unique. Rien n’apaise davantage l’âme de cet élégant millionnaire qu’une acquisition en bonne et due forme.

Il a entraîné avec lui son nouveau majordome, Carson Sinclair. À l’insu de son nouveau maître, celui-ci sait que la relique acquise par Preston lors de la vente de succession – et qui le pousse aujourd’hui à se rendre dans le désert – appartenait autrefois à son ancien employeur. Lorsque ce dernier entra en possession du bijou, Carson le vit perdre peu à peu l’esprit, jusqu’au jour où il affréta un cargo vers l’Égypte et disparut seul parmi les dunes ensablées. Serviteur loyal même après la mort de son maître, Carson suit la relique et son nouveau propriétaire dans le désert, espérant découvrir le mystère qui a coûté la vie à son précédent bienfaiteur et ami.

Rares sont les millionnaires qui restent longtemps riches dans l’aide d’une personne pleine de ressources pour tenir leur foyer. Carcon Sinclair excelle dans l’art d’économiser quelques sous par-ci par-là, et il réduit le coût de tous les achats qu’il réalise avec des Trophées. Cette capacité fera de lui un atout précieux pour les investigateurs, notamment lorsqu’ils rassembleront de l’équipement au Caire et chercheront des reliques à Dahchour.

Un Mental d’Acier

Les investigateurs devront déterminer avec soin le meilleur endroit où passer du temps pour repousser encore et encore la présence du Pharaon Noir loin de ce monde. La santé mentale de ces anciens et nouveaux compagnons suffira-t-elle à vaincre Nephren-Ka une fois de plus ? Ou le Pharaon Noir réussira-t-il à plonger l’Égypte et la Terre entière dans une ère de ténèbres ?

Explorez les ruines, arrêtez le Grand Ancien et sauvez la terre d’Égypte dans Présages du Pharaon, la prochaine extension pour Le Signe des Anciens prévue au 3e trimestre 2018 !


 

Plus de news