ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Le Cercle Brisé

Une extension premium pour Horreur à Arkham JCE

« Les cultes interdits auxquels appartenaient ces sorcières détenaient et transmettaient souvent des secrets surprenants qui remontaient à des temps immémoriaux ; il n’était pas impossible que Keziah connût réellement l’art de franchir les frontières dimensionnelles. »
- H.P. Lovecraft, La Maison de la Sorcière

Le Jugement. La Tempérance. La Justice. La Tour.

Le tirage de tarot effectué par l’augure a dévoilé un avenir sinistre que vous avez du mal à vous sortir de la tête. Mais en apprenant que quatre personnes ont disparu sans laisser de trace d’une propriété de French Hill, vous commencez à vous demander si ce destin cruel ne concerne que vous ou Arkham tout entière…

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer Le Cercle Brisé, une nouvelle extension deluxe pour Horreur à Arkham LCG !

Cette boîte vous entraîne dans le 4e cycle du jeu et vous ramène à Arkham. La Loge du Crépuscule d’Argent prépare un mauvais coup, des témoins parlent de sorcières et de rituels étranges dans les collines solitaires autour de la ville, et les esprits des morts ne reposent pas en paix. De nouveaux investigateurs et une foule de cartes Joueur viennent développer vos decks… et vous aurez besoin d’eux. Arkham a toujours été une ville à problèmes, mais elle paraît vraiment hantée ces temps-ci…

Disparitions dans la Demeure du Crépuscule

Tout comme les précédentes extensions pour Horreur à Arkham LCG, Le Cercle Brisé propose 2 scénarios complets qui mettront le courage de vos investigateurs à l’épreuve face aux terreurs qui infestent Arkham, mais votre aventure ne commence pas là. Au contraire, cette boîte vous plonge dans le mystère à travers un scénario prologue intitulé « Disparitions dans la Demeure du Crépuscule ».

La journée n’est pas terminée malgré le soir qui est déjà tombé sur Arkham. Nathaniel Rhodes vient d’être élu sénateur, il répand l’optimisme chez les membres les plus influents de la ville et, ce soir, Josef Meiger – un membre de la Loge du Crépuscule d’Argent – organise un gala de charité. Mais certains présages dans les étoiles annoncent que cette soirée a lieu dans un but bien sombre…

Dans ce scénario, vous n’endosserez pas encore le rôle d’un investigateur d’Arkham mais incarnerez quatre des invités présents à cet événement, et qui ne seront disponibles que durant ce prologue. Chacun d’eux possède ses propres compétences et capacités, ainsi qu’une zone de jeu et une main de départ mais aucun deck supplémentaire. Ces pauvres hères ne sont pas des investigateurs, seulement des personnes qui se sont retrouvées au mauvais endroit au mauvais moment. Pourtant, vous découvrirez peut-être qu’ils ont beaucoup à vous apprendre si vous parvenez à survivre au chaos de la soirée et à mettre au jour les secrets disséminés à travers la demeure.

Diana Stanley, la Cultiste Repentie

En vous préparant à affronter les nouvelles horreurs du Cercle Brisé, vous devrez compter sur les aptitudes d’une nouvelle équipe d’investigateurs… et nul n’est sans doute mieux équipé pour plonger dans les secrets de la ville que Diana Stanley (Le Cercle Brisé, 4). Autrefois commerçante à Arkham, elle était fière de de son admission dans la prestigieuse Loge du Crépuscule d’Argent. Mais son enthousiasme initial tourna vite court. Son adhésion à l’organisation fut fantastique pour les affaires, mais les réunions hebdomadaires étaient de plus en plus dérangeantes. Après avoir été témoin d’étranges rituels et découvert de terribles secrets, Diana est devenue méfiante quant à la véritable nature de la Loge. Elle est désormais convaincue que des forces obscures convergent vers Arkham et que la Loge est impliquée. Diana a bien l’intention de s’opposer à elle de l’intérieur, quel qu’en soit le coût. Mais les membres de la Loge savent qu’il existe des sorts bien pires que la mort…

Dans son rôle d’investigatrice, Diana s’attèle à mettre un terme aux complots malveillants de la Loge ou de toute autre force qui mettrait des innocents en danger. Sachant à quel point la Loge est puissante, Diana a vu sa Volonté diminuer jusqu’au minimum de 1 mais sa résolution augmente à chacun de ses succès contre ses membres. Après qu’une de ses cartes a annulé ou ignoré un effet de carte ou de jeu, elle est placée face cachée sous sa carte Investigateur. La Volonté de Diana augmente pour chaque carte ainsi glissée sous elle et, si elle pioche le pion Signe des Anciens pendant un test, elle peut ajouter 1 de ces cartes à sa main pour la rejouer !

Afin d’accroître ses pouvoirs de protection, Diana commence chaque partie avec Sombre Aperçu (Le Cercle Brisé, 14) dans sa main. Elle peut jouer cette carte pour annuler les effets d’une carte Faiblesse ou Rencontre et la remélanger dans le deck. Si Diana parvient à mettre suffisamment de cartes en réserve sous sa carte Investigateur, elle aura peut-être même l’audace d’utiliser les propres armes de l’Ordre contre lui. La Lame du Crépuscule (Le Cercle Brisé, 13) autorise cette Mystique à utiliser sa Volonté au lieu de sa Lutte pour attaquer, recourant ainsi aux événements et aux compétences sous sa carte Investigateur comme s’ils étaient dans sa main. Retourner cette lame contre ceux qui la brandiraient à des fins maléfiques confèrera sans aucun doute une certaine poésie à l’attitude de défi adoptée par Diana.

Mais les présents de la Loge du Crépuscule d’Argent ont un prix. Diana Stanley porte un Terrible Secret (Le Cercle Brisé, 15) et, s’il vient à être découvert, elle doit sacrifier ses plans et défausser les cartes accumulées sous elle ou subir 1 horreur pour chaque instrument dont elle refuse de se séparer. Bien qu’il serait évidemment plus sûr pour elle d’abandonner sa mission, la honte de ce qu’elle a déjà fait et la culpabilité envers ceux qu’elle a choisi de ne pas sauver ne cesseront de la tourmenter jusqu’à ce que l’Ordre soit anéanti. Choisirez-vous son parti pour défendre Arkham des ténèbres qui l’envahissent tel un poison, ou vos efforts pour sauver la ville causeront-ils votre perte ?

Des Siècles de Secrets

Une nouvelle aventure est sur le point de commencer. Il ne tient qu’à vous de découvrir la vérité qui se cache derrière l’histoire macabre d’Arkham et les motivations de ceux qui complotent dans son ombre. Mais soyez prudents : Arkham ne livrera pas facilement ses secrets, et ceux qui ont l’intention de les entretenir feront leur possible pour éliminer les problèmes posés par des investigateurs trop curieux.


 

Plus de news