ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Le Cerf Couronné

La Maison Baratheon dans Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

« En dépit de quoi les oriflammes qui flottaient sur le parapet étaient non plus noires mais brodées d’or. Et là où le dragon tricéphale naguère encore crachait le feu se pavanait désormais le cerf couronné des Baratheon. »
- George R.R. Martin, Le Trône de Fer

Avec la mort du Roi Fou Aerys et l’évincement des Targaryen, une nouvelle Maison débuta son règne sur les Sept Couronnes. Robert Baratheon monta sur le Trône de Fer à Port-Réal et devint le nouveau roi, tandis que ses frères tenaient les citadelles de Peyredragon et d’Accalmie en son nom. Au début des romans « Le Trône de Fer », la puissance de la Maison Baratheon commence à s’estomper à mesure que les Lannister et d’autres intrigants complotent dans l’ombre. Dans Le Trône de Fer LCG 2nde Édition, vous pouvez lutter pour consolider votre domination et soumettre le peuple auprès des Baratheon !

Pénétrez dans le monde de Westeros avec Le Trône de Fer LCG 2nde Édition, un nouveau Jeu de Cartes Évolutif peuplé de personnages emblématiques, de rencontres mortelles et de jeux de pouvoir politique. La semaine dernière, nous nous tenions au sommet des hauteurs glacées du Mur pour défendre les terres du sud dans notre preview de la faction Garde de Nuit. Aujourd’hui, nos pas se tournent vers Port-Réal afin d’y soutenir les revendications légitimes de la Maison Baratheon.

Nate French à propos de la Maison Baratheon

Les Baratheon tiennent le Trône de Fer au début des romans « Le Trône de Fer », et leur style de jeu dans Le Trône de Fer LCG 2nde Édition se révèle tout à fait fortifiant et réactif lorsqu’il s’agit de conserver ce statut. La Maison Baratheon ne s’attache pas tant à réclamer du pouvoir comme elle le faisait dans la 1ère Édition : elle cherche plutôt à consolider celui dont elle dispose déjà. De façon générale, les Baratheon tentent de dompter, d’éviter et d’apaiser les menaces, usant de tactiques d’inclination au lieu de blesser ou tuer ses sujets. Plus que tout, cette Maison dispose de privilèges et de droits (ce qui lui permet d’exceller pour remporter l’hégémonie) et souhaite que les choses restent telles qu’elles sont. Guider cette faction requiert une mentalité quelque peu non destructrice, puisque les Baratheon tentent d’empêcher tout ce qu’ils ont acquis de voler en morceaux.

Nôtre est la Fureur

En tant que roi légitime de Westeros, vous devez soumettre ceux qui attentent à votre position et les empêcher de saper votre autorité. Heureusement, la Maison Baratheon est toujours la Maison souveraine de Westeros et vous pouvez user de votre pouvoir pour intimider quiconque se dresse contre vous.

L’un des plus puissants personnages qui la compose n’est autre que l’actuel Roi de Westeros, Robert Baratheon (Boîte de Base, 48). Il possède le mot-clé Renom, qui lui permet de revendiquer 1 point de pouvoir lorsqu’il remporte un défi, ainsi que le mot-clé Intimidation pouvant être utilisé pour incliner des personnages faibles quand il gagne un défi. Bien entendu, en tant que dirigeant des Sept Couronnes, le pouvoir de Robert Baratheon croît à mesure que des personnages s’inclinent devant lui. C’est la raison pour laquelle il gagne 1 FOR supplémentaire pour chaque autre personnage incliné en jeu, ce qui lui permet d’intimider des adversaires plus puissants. Plus il effectue de défis et plus les personnages s’inclinent, plus la FOR de Robert Baratheon augmente.

Vous pouvez soutenir les revendications de Robert et garder vos adversaires sous contrôle grâce à la rigoureuse justice de Stannis Baratheon (Boîte de Base, 52). Stannis applique la justice du roi à travers le royaume en empêchant chaque joueur de redresser plus de 2 personnages durant la phase de redressement. Bien que cette capacité affecte également vos propres personnages, Robert Baratheon n’aime rien tant qu’une horde de chevaliers inclinés autour de lui. Lorsque vous associez Stannis et Robert à des complots tel qu’Accusations Crapuleuses (Boîte de Base, 11), vous pouvez neutraliser la plupart des personnages adverses simplement en les inclinant, au lieu d’avoir à les tuer.

Vous pouvez incliner davantage de personnages grâce à des événements comme Consolidation du Pouvoir (Boîte de Base, 62). Celui-ci vous autorise à incliner n’importe quel nombre de personnages contrôlés par le même joueur dont la FOR totale est inférieure ou égale à 4. L’un d’eux gagne ensuite 1 point de pouvoir. Vous pouvez utiliser cet événement en tant que ruse offensive avant la phase de défis, attendant que votre adversaire ait joué tous ses personnages pour choisir lesquels vous souhaitez incliner. Mais vous pouvez également jouer Consolidation du Pouvoir sur l’un de vos propres personnages afin de réclamer le dernier point de pouvoir dont vous avez besoin pour obtenir la victoire.

Bien entendu, toutes vos prouesses en matière d’inclination ont un objectif final : conserver le pouvoir que vous avez acquis et maintenir votre domination sur Westeros. Vous trouverez bien plus aisé de le faire avec Le Donjon Rouge (Boîte de Base, 61). Ce lieu vous confère 2 FOR pour tout défi d’Intrigue auquel vous participez, facilitant ainsi le vol des points de pouvoir de vos adversaires et la protection des vôtres. Mais ce n’est pas tout : à la fin de la phase de défis, si vous n’avez pas perdu de défi d’Intrigue lors de ce round, vous pouvez incliner Le Donjon Rouge pour piocher 2 cartes. Ce genre de pioche réitérable peut s’avérer inestimable tout au long de votre route pour garder le contrôle du Trône de Fer.

Grâce à la Salle de la Table Peinte (Boîte de Base, 60), vous découvrirez un autre moyen d’accroître votre pouvoir. Après avoir remporté l’hégémonie, vous pouvez incliner ce lieu pour déplacer un point de pouvoir de la carte de faction adverse vers la vôtre. Ainsi, lorsque vous remportez l’hégémonie avec la Salle de la Table Peinte en jeu, 3 points de pouvoir sont mis dans la balance : vous en gagnez 1 pour avoir remporté l’hégémonie, votre adversaire en perd 1, et vous récupérez celui qu’il vient de perdre. Avec une telle récompense pour le gain de l’hégémonie, vous voudrez être sûr que cela se produise à chaque fois. Le Trône de Fer (Boîte de Base, 38) vous facilite les choses lorsqu’il s’agit de remporter l’hégémonie, tout en augmentant votre réserve de sorte que vous puissiez avoir davantage de cartes en main entre les rounds !

Serviteurs de R’hllor

De nombreux membres de la Maison Baratheon ont oublié la foi des Sept et se sont tournés vers le Maître de la Lumière, R’hllor. Dans Le Trône de Fer LCG, vous pouvez appeler R’hllor à l’aide dans votre quête pour revendiquer le Trône de Fer. Toutefois, si vous souhaitez vous allier vous-même au Maître de la Lumière, vous aurez besoin du soutien de Mélisandre (Boîte de Base, 47). Sa capacité vous invite à utiliser la foi en R’hllor pour incliner davantage de personnages : après que vous avez recruté ou joué une carte R’hllor, Mélisandre vous permet de choisir et incliner n’importe quel personnage. Cette capacité se déclenche aussi lorsque la femme rouge elle-même entre en jeu, vous offrant ainsi un bénéfice immédiat pour récompenser votre foi.

Vous pouvez déclencher plusieurs fois la capacité de Mélisandre grâce aux Ardents Partisans (Boîte de Base, 54). Ce personnage dispose non seulement du très utile trait R’hllor, mais vous pouvez également le redresser après le début de la phase d’hégémonie. Cette Réaction sert plusieurs objectifs précieux. Tout d’abord, cela vous offre un moyen de contourner la restriction de redressement imposée par Stannis Baratheon durant la phase de redressement. De plus, cela signifie que vous pouvez compter sur la FOR des Ardents Partisans pour remporter l’hégémonie, ce qui vous rend plus susceptible de gagner et déclencher des cartes comme la Salle de la Table Peinte.

Pourtant, vous aurez parfois besoin de la connaissance du futur que R’hllor peut offrir. Si vous contrôlez un personnage R’hllor, vous pouvez jouer Vu dans les Flammes (Boîte de Base, 64) pour regarder la main de n’importe quel adversaire et défausser l’une de ses cartes. De cette manière, vous obtenez non seulement une pleine connaissance des secrets auxquels seront confrontées vos forces, mais vous défaussez aussi la plus importante menace pour votre pouvoir. Vu dans les Flammes peut vous protéger des dangers immédiats et, avec Mélisandre en jeu, cet événement R’hllor vous autorise également à incliner l’un des personnages adverses, l’empêchant ainsi de s’opposer à votre règne légitime.

Souverains légitimes de Westeros

À vos yeux comme à ceux des autres lords de la Maison Baratheon, le Trône de Fer est vôtre par droit de conquête. C’est votre devoir de souverain d’exercer votre domination et de vaincre quiconque vous défie. Protégez votre trône légitime et soumettez les opposants à votre règne avec la Maison Baratheon dans Le Trône de Fer LCG !

Bien que la Maison Baratheon dirige Westeros au début des romans, une autre Maison régnait depuis des centaines d’années avant que les Baratheon n’accèdent au trône. Ses derniers héritiers ont beau se trouver à présent loin de leur foyer, ils rêvent du jour où ils retrouveront leur royaume. Rejoignez-nous la semaine prochaine pour une preview de la Maison Targaryen !


 

Plus de news