ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Le Chef et le Contrebandier

Deux investigateurs de La Civilisation Oubliée

« La nuit approchait maintenant. Toutefois, ces découvertes concrètes avaient rendu la curiosité plus forte que la peur, si bien que je ne cherchai pas à fuir les grandes ombres projetées par le clair de lune qui m’avaient troublé lorsque, pour la première fois, j’avais vu la cité sans nom. »
- H.P. Lovecraft, La Cité sans Nom

Dans La Civilisation Oubliée, la 3e extension deluxe pour Horreur à Arkham LCG, 1 à 4 joueurs rejoignent une expédition en quête des ruines d’une ancienne cité aztèque. Ce pourrait bien être la découverte de toute une vie mais, si vous espérez atteindre la métropole disparue, vous devrez affronter des dangers indicibles tels que des sentiers hasardeux, des serpents venimeux et des guerriers chevronnés.  Pour survivre à ce périlleux voyage, votre équipe d’expédition devra compter les membres les plus braves et astucieux que vous pourrez trouver.

Aujourd’hui, nous avons le plaisir de vous présenter Leo Anderson et Finn Edwards, deux des investigateurs qui pourront rejoindre votre groupe grâce à l’extension La Civilisation Oubliée, désormais en précommande sur notre boutique en ligne et chez vos revendeurs de proximité !

Le Chef d’Expédition

Leo Anderson (La Civilisation Oubliée, 1) a passé sa vie entière à explorer les recoins les plus sombres et les plus dangereux du globe. En chemin, il a perdu des gens bien. Il se demande souvent si des recherches universitaires si poussées valaient un tel sacrifice. Son expédition la plus récente, un voyage à Nan Madol à la recherche de l’Almanac d’Olosopha, s’est achevée de manière tragique. Mitch est le seul de ses hommes à avoir survécu ; ou tout du moins, le seul à avoir conservé son humanité. Leo en a assez d’enterrer les gens qui lui ont fait confiance. Mais désormais, il sait que ces expéditions vont bien au-delà de la simple recherche académique – et il n’abandonnera pas tant que le boulot ne sera pas terminé.

En tant que Vétéran et Voyageur, M. Anderson est un homme qui inspire les autres à le suivre. Après le début de son tour, en tant qu’action gratuite, il peut jouer un soutien Allié en réduisant son coût de 1. Lorsqu’il découvre un pion Signe des Anciens pendant un test de compétence, il peut ensuite chercher un soutien Allié de son choix parmi les 3 premières cartes de son deck et l’ajouter à sa main.

Leo Anderson valorise tout particulièrement la loyauté, et n’importe quel Allié Digne de Confiance (La Civilisation Oubliée, 19) dans son équipe sera tout à fait en sécurité sous sa protection grâce à un surplus de vie et de santé mentale. Mais l’ami et compagnon le plus dévoué que Leo ait jamais rencontré est Mitch Brown (La Civilisation Oubliée, 6), l’unique survivant de sa dernière expédition. Après ce que les deux hommes ont vécu lors de cette mission infernale, Mitch refuse d’abandonner son ami et la foi qu’il lui témoigne aide Leo à rallier d’autres personnes à leur cause. Tant que Mitch Brown est en jeu, Leo Anderson obtient 2 emplacements d’allié supplémentaires – même si ceux-ci ne peuvent contenir que des alliés non-uniques.

À l’inverse, le plus gros Défaut de Leo est que ses meilleures découvertes semblent toujours se faire Au Prix du Sang (La Civilisation Oubliée, 7). Lorsque cette Traîtrise est révélée, Leo doit défausser l’un de ses soutiens Allié en jeu ou, s’il tient trop à son équipe actuelle, chaque Allié de sa main. Si aucun soutien n’est défaussé par cet effet, Au Prix du Sang est simplement remélangée dans le deck de Leo. Tôt ou tard, le chef d’expédition devra payer son dû.

Le Contrebandier

La Prohibition est la meilleure chose qui soit jamais arrivée à Finn Edwards (La Civilisation Oubliée, 3). Avant que l’alcool ne soit interdit, il se laissait porter par les événements, vivant de petits boulots çà et là. Mais après, la demande en alcool a pris une telle ampleur qu’il a pu vivre de l’irrespect de la loi tout en donnant aux gens ce qu’ils voulaient. Son nouveau style de vie collait parfaitement à sa personnalité, répondant à son goût pour le danger et lui rapportant un paquet d’oseille. Il n’a jamais été pris et n’a jamais manqué une livraison. Le voilà à présent embarqué dans une sorte de conspiration surnaturelle, mais au fond le principe n’est pas si différent : livrer la marchandise et ne pas se faire pincer.

Finn n’est pas très enclin à la retenue, ce que traduit sa faible Volonté de 1. Mais ses hautes valeurs d’Intelligence et d’Agilité l’aide à rester hors de portée des autorités. Cette nécessité de ne pas tomber sous le coup de la loi est reflétée par sa capacité, qui lui permet d’effectuer une action supplémentaire pendant son tour pour échapper à un ennemi. Qu’importe le nombre de personnes (ou de monstres) qui le pourchassent, Finn sait toujours où se trouve la sortie… ou la marchandise.

Il n’est pas devenu le meilleur contrebandier de la Côte Est en se montrant négligeant. C’est pourquoi son événement distinctif, Produits de Contrebande (La Civilisation Oubliée, 10), ne peut être joué que si le lieu de Finn ne contient aucun ennemi redressé. Dès que la voie est libre, Finn peut alors utiliser cet événement pour chercher et piocher une carte Illicite dans sa pile de défausse ou parmi les 9 premières cartes de son deck. Avec cette capacité, fouiller la pile de défausse pourrait s’avérer plus sûr ; mais prendre le risque de regarder dans son deck a aussi ses avantages. Si vous choisissez cette seconde option, vous pourrez ensuite remélanger Produits de Contrebande dans votre deck afin d’en tirer peut-être un meilleur parti à l’avenir.

Lorsqu’il s’agit d’affronter la loi ou un Dieu Très Ancien, Finn n’est pas du genre à se mettre en danger. En temps de grande détresse, il sait se tirer rapidement d’un mauvais pas en criant « Occupe-toi de celui-là ! » (La Civilisation Oubliée, 28) à quiconque est resté en arrière. Et puisqu’il ne rate jamais une opportunité, l’astuce de la distraction sert ses propres intérêts. Après tout, il n’a pas besoin d’être le plus rapide du groupe : seulement de se montrer plus vif que son voisin. Mais dans ses fuites éperdues, il vaudrait mieux que Finn fasse attention à ne pas être Pris la Main dans le Sac (La Civilisation Oubliée, 12), sans quoi il devra redresser chaque ennemi connexe et rapprocher de 1 case les ennemis Chasseur. Si cet effet ne déplace aucun ennemi, le danger reste palpable car cette Traîtrise est alors remélangée dans le deck de Finn.

Mais le contrebandier a plus d’un tour dans son sac. Véritable truand, il obtient un second objet unique sous la forme de son Arme secrète, Le Fidèle .38 de Finn (La Civilisation Oubliée, 11). Avec 3 munitions, cette Arme à feu Illicite accroît la valeur de Lutte de son propriétaire pendant les actions Combattre. Toutefois, Finn ne se fait pas d’illusions : il sait qu’il n’est pas un héros. Le but de cette arme est d’échapper au danger, pas de l’accroître. Elle dispose non seulement du mot-clé Rapide mais, si la cible de Finn n’est pas engagée avec lui, le .38 inflige des dégâts supplémentaires. Lorsqu’on est du mauvais côté de la loi, mieux vaut ne jamais sortir sans lui.

Recrutez votre Équipe

Préparez-vous à embarquer pour une expédition scientifique différente de tout ce que vous avez déjà vu dans Horreur à Arkham LCG. Il ne tient qu’à vous de choisir entre mener cette équipe à bon port ou voyager clandestinement dans la cale. Une seule chose est sûre : ce sera l’aventure de votre vie !


 

Plus de news