ES · FR
 
Star Wars : Armada

Le Conflit Corellien

Une Campagne Épique pour Star Wars : Armada

« La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. »
– Grand Moff Tarkin

Edge est heureux de vous annoncer la prochaine sortie de l’extension Le Conflit Corellien, une campagne épique pour Star Wars™: Armada prévue pour 2 à 6 joueurs.

La guerre civile galactique ne s’est pas gagnée en une seule bataille. Le conflit épique au cœur de Star Wars a vu d’innombrables combats menés dans des centaines de systèmes et sur plusieurs milliers de planètes. Même les anciens mondes du Noyau ont été impactés par les prémices de la Rébellion.

Bientôt, avec Le Conflit Corellien, vous et vos amis pourrez mener des batailles stratégiques pour contrôler des routes hypervoies clés, saisir des chantiers navals essentiels, établir de nouvelles bases, et décider du sort du Secteur Corellien. En travaillant en équipe, vous prendrez parti pour l’Empire Galactique ou l’Alliance Rebelle, puis vous rencontrerez vos ennemis dans des batailles pour le contrôle de mondes cruciaux. Les nouvelles règles de campagne vous garantissent des batailles aux conséquences sur le long terme, et l’expérience que vous gagnez de vos victoires peut s’avérer inestimable dans le succès de votre campagne globale.

Le Conflit Corellien introduit de nouveaux objectifs et de nouvelles cartes d’escadron que vous pouvez utiliser à la fois dans vos campagnes et vos parties standard. Les douze objectifs de l’Extension présente de nouveaux challenges et de nouvelles façons de gagner. Tandis que les seize nouvelles cartes d’Escadron ajoutent une grande variété aux escadrons de Star Wars : Armada et vous permettent d’intégrer au champ de batailles certains des pilotes et des escadrons les plus légendaires de la galaxie.

Votre Chemin vers la Victoire

Les évènements spectaculaires de l'extension et votre lutte pour le Secteur Corellien se joueront sur de nombreux tours durant lesquels vous et vos coéquipiers rencontrerez vos adversaires. Ces combats se dérouleront sur n’importe quel des vingt-cinq localisations stratégiques présentes sur la carte de l’extension, et le résultat de ces batailles, refaçonneront le secteur et votre position dans la campagne.

Vos vaisseaux peuvent subir des dégâts qui les laissent amoindri pour les combats à venir. Vous pouvez gagner des ressources qui vous permettent de réparer vos vaisseaux ou les munir d’améliorations. Vous pouvez même être capable d’ajouter de nouveaux vaisseaux à votre flotte. Dans le même temps, vos escadrons uniques et vos équipages bien dirigés peuvent gagner le statut de vétéran, les rendant plus efficaces au combat. Ou les dégâts qu’ils subissent peuvent les laisser agonisant. Il est même possible que ces vaisseaux, escadrons et équipages uniques tombent au combat et soit retiré de votre campagne.

Evidemment, vous devrez penser à l’impact que la bataille aura sur votre flotte, mais c’est bien le succès ou l’échec de vos paris pour le Secteur Corellien, lui-même, qui comptera à la fin. A cette fin, que vous jouiez Rebelle ou Impérial, vous devrez réfléchir à l’importance stratégique de ces vingt-cinq champs de batailles, et déterminer, pour chacun d’entre eux, le meilleur moment pour vous y attaquer. En plus de points de campagnes, nombre de ces emplacements offrent des avantages en termes d’effets stratégiques lorsque vous contrôlez.

Par exemple, les Chantiers de Réparations de Nubia vous permettent de réparer vos vaisseaux plus vite et plus efficacement, et le Réseau d’Espions de Centerpoint vous procure un pion que vous pouvez utiliser pour redéployer un de vos vaisseaux ou deux de vos escadrons après que votre adversaire a fini de déployer sa flotte.

Au final, une équipe gagne le contrôle du Secteur Corellien quand il accumule un nombre de points de campagne basé sur le nombre de joueurs, et parce que chaque équipe ne peut gagner que deux points de campagne par tour, Le Conflit Corellien vous garantit une série de batailles palpitantes qui montera en puissance au fur et à mesure que vous approchez du nombre de points de campagnes finaux… ou que votre adversaire risque absolument tout au travers d’un acte désespéré, jetant le reste de sa flotte dans une offensive agressive d’envergure.

Nouveaux Escadrons et Objectifs

Même si Le Conflit Corellien propose une toute nouvelle option de campagne dynamique à vos parties de Star Wars : Armada, il ajoute également une plus grande variété et une profondeur tactique à vos parties standards avec douze nouveaux objectifs et seize nouvelles cartes d’escadron.

Les objectifs dans Armada contribuent à modeler chacune de vos batailles, ce qui assure de nombreuses couches de stratégie. Tandis que vous pouvez gagner vos parties en détruisant l’intégralité de la flotte votre adversaire, il est très difficile d’y parvenir. Les Destroyers Stellaires et les croiseurs Mon Calamari ont de nombreuses fois prouvés leur résistance au combat. Cela signifie que la victoire revient souvent au joueur qui a le mieux réussi ses actions stratégiques exposées au travers des cartes Objectif, et il devient essentiel d’équilibrer vos stratégies entre le combat vaisseau contre vaisseau et la poursuite de précieux points d’objectifs.

Et avec Le Conflit Corellien, équilibrer ces choix devient même plus crucial, plus dynamique, et plus stimulant. Non seulement vous doublez vos options possibles, ce qui vous permet d’adapter la composition de votre flotte au plus près de vos objectifs, mais vous trouvez une plus grande variété dans les différents défis que ces objectifs créent, tout comme dans les points que chacun d’entre eux peut valoir.

Vous pouvez retirer les avantages des Stations de votre adversaire et les doubler pour vous-même grâce à Assaut de la Station, vous pouvez protéger votre flotte de vaisseaux à petit socles avec Barrière de Brouillage, ou vous pouvez traverser les obstacles du jeu –dont le tout nouveau Champ de Poussière – afin d’atteindre le centre de la table et compléter votre Mission de Récupération avant votre adversaire. Quel que soit l’ensemble d’objectif que vous choisissez, ils font plus que simplement vous forcer à adopter de nouvelles tactiques ; ils vous permettent de poursuivre de nouvelles stratégies pour votre flotte, et ils créent de nouvelles histoires pour vos parties.

De leur côté, les seize cartes d’escadron uniques du Conflit Corellien augmentent l’utilité des escadrons présents dans la boite de base et dans les paquets d’extensions Escadrons de chasseurs Rebelles et Impériaux.

Ceux-ci incluent certains des pilotes et des escadrons les plus légendaires de l’univers de Star Wars, et pour la première fois dans Armada, Le Conflit Corellien vous permet d’aligner Biggs Darklighter au côté de Luke Skywalker. Vous trouverez aussi l’Escadron Rogue, l’Escadron Noir et le nouvel As d’Intercepteur Impérial, Ciena Ree, issue du dernier roman Star Wars de Claudia Gray, Etoiles Perdues.

Mieux encore, parce que tous ces escadrons et objectifs peuvent être utilisés en tournoi, ils sont destinés à impacter toutes vos parties, et pas seulement celles du Conflit Corellien.

Le Secteur Corellien vous Attend

Explorez un nouveau secteur et de nouvelles dimensions dans vos parties d’Armada. Travaillez avec vos coéquipiers. Visez de nouveaux objectifs. Commandez certains des escadrons les plus doués et les plus légendaires de la galaxie Star Wars. Et coordonnez la stratégie de vos batailles pour gagner la guerre !

Le Conflit Corellien devrait être disponible d’ici quelques mois.


 

Plus de news