ES · FR
 
Star Wars LCG

Le Conflit Intérieur

Aperçu de Promesse de Pouvoir

"Comprendras-tu un jour que je peux réfléchir par moi-même ?"
   —Ezra Bridger, Star Wars Rebels

À travers le cycle Alliances, vous avez été invité à sceller de nouvelles alliances entre affiliations. Les Jedi peuvent travailler plus étroitement avec l’Alliance Rebelle ou avec les Contrebandiers et Espions de la galaxie. Les Siths peuvent diriger un empire, utilisant la Marine Impériale et les Racailles et Scélérats comme des armes contre le côté lumineux. Pour la plupart, ces alliances les rendent plus forts, le tout devenant plus grand que la somme de ses parties. Mais pour d’autres, des alliances improbables ne mènent à rien d’autre qu’à l’agitation et au chaos.

Promesse de Pouvoir est le dernier Paquet de la Force du cycle Alliances, marquant la conclusion dramatique du cycle. Avec dix nouveaux groupes d’objectif (deux exemplaires de chacun des cinq groupes uniques), ce Paquet de la Force continue à récompenser les joueurs qui mélangent plusieurs affiliations en un seul deck. Promesse de Pouvoir propose également de nombreux personnages de Star Wars Rebels, en amenant une nouvelle version d’Ezra Bridger, de Cikatro Vizago et plus d’Inquisiteurs dans le jeu.

En plus d’être le dernier Paquet de la Force du cycle Alliances, Promesse de Pouvoir marque la fin de Star Wars : le Jeu de Cartes. Au cours des cinq dernières années, Star Wars : le Jeu de Cartes a vu cinq extensions deluxe et six cycles de Paquets de la Force, couvrant la Bataille de Hoth et les pilotes du cycle de l’Escadron Rogue, en passant par le cycle d’Endor avec ses batailles en pleine forêt, pour terminer avec les récents changements des cycles Adversité et Alliances. Avec la conclusion de ce cycle Alliances, le jeu sera complet, et les Championnats du Monde de Star Wars en Mai seront les derniers Championnats du Monde en Jeu Organisé du jeu.

Le Conflit Intérieur

Comme vous l’avez vu à travers la saga Star Wars, trouver des alliés est souvent d’une grande aide, cela donne aux personnages plus de force et leur permet de résoudre ce qu’ils n’auraient pas su résoudre seuls. Cela dit, ce n’est pas toujours le cas, la fin de la deuxième saison de Star Wars Rebels nous le prouve. Ezra Bridger a été entraîné dans un conflit tumultueux entre la lumière et l’obscurité avec lui-même, une lutte parfaitement représentée dans le groupe d’objectif Jedi de Promesse de Pouvoir.

Vous avez un signe des combats à venir avec l’objectif de ce groupe : Crépuscule de l'apprenti (Promesse de Pouvoir, 2186). Cet objectif dit : « 1 carteDans la plupart des cas, le côté lumineux veut que l’Équilibre de la Force penche en faveur de la lumière aussi longtemps que possible. Même si cela est toujours vrai dans un deck utilisant Twilight of the Apprentice, vous aurez de nombreuses récompenses en laissant l’Équilibre de la Force dans le camp du côté obscur avec ce groupe d’objectif.

Pour commencer, vous découvrirez une nouvelle version d’Ezra Bridger (Promesse de Pouvoir, 2187). Tant que l’Équilibre de la Force est dans le camp du côté lumineux, Ezra Bridger gagne Avantage (1), et tant qu’il se trouve du côté obscur, il gagne Élite. Peu importe quel camp contrôle la Force à tout moment de la partie, il y a un bénéfice pour Ezra. De même, vous pouvez équiper n’importe quelle unité Utilisateur de la Force ou Sensible à la Force du Sabre laser d’Ezra (Promesse de Pouvoir, 2189). Tant que l’Équilibre de la Force est avec le côté lumineux, l’unité améliorée ne peut pas être ciblée par des Évènements ennemis, et si la Force est avec le côté obscur, l’unité améliorée gagne des icônes de combat supplémentaires !

Il est facile de voir que, à certains moments, vous pouvez souhaiter changer l’Équilibre de la Force, si seulement vous pouviez influer sur l’Équilibre de la Force avant que votre tour ne commence. La carte Destinée Échos de la Force (Promesse de Pouvoir, 500) inclue dans ce groupe vous aide à manipuler le combat de la Force, tandis que Utilise ton pouvoir (Promesse de Pouvoir, 2190) vous permet simplement de faire pencher l’Équilibre de la Force vers l’autre côté, modifiant potentiellement les destinées de vos personnages ou de l’issue de la partie en un instant.

De plus, il y a certaines unités qui préfèrent que l’Équilibre de la Force soit dans un camp en particulier. Vieux Maître (Promesse de Pouvoir, 2188) peut être bien plus puissant qu’il n’en a l’air, mais son projet est clair, au moins dans Star Wars : le Jeu de Cartes. Même si vous ne pouvez pas l’assigner à la Force, à chaque fois que l’Équilibre de la Force est du côté obscur, le pouvoir de « Vieux Maître » augmente considérablement. Dans la plupart des circonstances, le côté lumineux préfèrerait conserver la Force dans son propre camp, mais ce groupe d’objectif vous demande de vous adapter au moment, et peut-être de chercher le pouvoir dans des lieux où vous n’iriez habituellement jamais.

Brisez vos Chaînes

Les alliances et les amitiés qui vous entourent pourront-elles vous aider dans votre heure la plus sombre ? Ou sont-elles autant de chaînes qui vous retiennent, étouffant votre vrai potentiel ? Faites votre choix avec Promesse de Pouvoir, le dernier Paquet de la Force pour Star Wars : le Jeu de Cartes !