ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Le Défi des Gens-des-Chariots

Le troisième Paquet Aventure du cycle La Revanche du Mordor

Thane Ulchor a fui Ulfast, se rendant directement en Mordor. Chevauchant courageusement avec l'espoir de le rattraper avant qu'il n'atteigne le Pays Noir, vous avez été tout d'abord aidé par un temps clément et par une piste facile à suivre. Mais la chance a tourné au moment où vous vous êtes retrouvés dans un camp de Gens-des-Chariots Orientaux. Désormais à leur merci, vous n'avez d'autre choix que d'accepter un défi sans comparaison avec ce que vous avez pu vivre précédemment dans Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes.

Fantasy Flight Games est heureux de vous annoncer Le Défi des Gens-des-Chariots, le troisième Paquet Aventure du cycle La Revanche du Mordor pour Le Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes ! En plus de donner de nouveaux alliés et outils pour vous aider à surmonter les difficultés que vous affronterez à mesure que vous vous approchez du Mordor, ce paquet de 60 cartes vous retrouve là où La Ville d'Ulfast vous avait laissé avec un nouveau scénario excitant qui mettra au défi votre groupe de héros comme jamais auparavant.

Pour plus d'informations, suivez-nous dans notre preview d'aujourd'hui !


Courez pour votre vie

Habitués à errer dans les grandes étendues de Rhûn dans leurs chariots nomades, les orientaux que vous avez rencontrés apprécient la liberté que seul le vent dans leurs cheveux ou la terre qui défile sous eux peuvent donner. Ils n'ont pas fait allégeance au Mordor, mais ils n'ont aucun ami à l'Ouest non plus. Et plutôt que de vous livrer à Ulchor, ils vous proposent de continuer votre poursuite si vous pouvez vaincre leur champion dans une course de chariot.

En commençant dans Le Camp des Gens-des-Chariots (Le Défi des Gens-des-Chariots, 75), ce Paquet Aventure vous voit, vous et votre groupe, embarquer dans une course excitante pour déterminer votre destin. Ainsi, au lieu d'avancer dans le paquet Quête comme d'habitude, cette course choisit une approche entièrement différente. Quand vous mettez en place Le Défi des Gens-des-Chariots, les cartes Quête sont placées côte à côte en deux rangées où les Concurrents (Le Défi des Gens-des-Chariots, 65) et les Gens-des-Chariots (Le Défi des Gens-des-Chariots, 64) avancent à travers un circuit. Le premier à achever deux circuits gagne la course.

Pour réussir ce défi, vous devez progresser à chaque étape aussi vite que possible. Mais les Gens-des-Chariots sont des coureurs agressifs et expérimentés qui n'ont pas peur d'attaquer même lorsqu'ils sont lancés à pleine vitesse. En plus de la Championne des Gens-des-Chariots (Le Défi des Gens-des-Chariots, 66) qui engage chaque joueur tant que les concurrents se trouvent au même niveau que les Gens-des-Chariots, d'autres, comme un Coureur Agressif (Les Défis des Gens-des-Chariots, 67) vous harcèleront même s'ils restent derrière vous.

De plus, les Gens-des-Chariots peuvent être le dernier de vos soucis. Même si elle commence dans une plaine, la course se dirige rapidement vers un virage serré au bord d'un ravin et passe par un terrain difficile. La course peut se transformer en Circuit Embouteillé (Le Défi des Gens-des-Chariots, 71) pendant ces tronçons, ce qui vous complique la tâche quand vous souhaitez quitter le peloton.

Le Magicien Blanc

Les Gens-des-Chariots sont chez eux dans les plaines de Rhûn et les battre à la course ne sera pas facile. Heureusement, vous aurez beaucoup d'aide pour relever leur défi, en commençant par un nouveau héros de la Connaissance. En tant que chef de l'Ordre Blanc, le magicien Saroumane (Le Défi des Gens-des-Chariots, 54) peut vous offrir beaucoup alors que votre quête vous pousse plus près que jamais du Mordor. Saroumane a toujours désiré le pouvoir, peu importe le prix à payer, et cela se confirme avec cette première apparition en tant que héros du Seigneur des Anneaux : le Jeu de Cartes. Non seulement il peut jouer des événements avec le mot-clé imprimé Maudit de n'importe quelle sphère, mais il peut se redresser après l'avoir fait.

Cela fait de Saroumane un personnage incroyablement polyvalent avec un large éventail de puissants événements entre ses mains. Il pourrait, par exemple, sonner Aux Cors ! (Le Défi des Gens-des-Chariots, 56), permettant à chaque joueur de mettre n'importe quel allié comme Nori (Le Défi des Gens-des-Chariots, 59) en jeu à temps pour donner sa force à une attaque. De même, il pourrait obtenir une Vue Perçante (Le Défi des Gens-des-Chariots, 58) et scruter le paquet Rencontre pour savoir ce qui vous attend après le prochain virage de la course.

Bien sûr, un magicien est encore plus puissant avec son bâton et le Bâton de Saroumane (Le Défi des Gens-des-Chariots, 63) ne fait pas exception en venant en complément des pouvoirs prodigieux du Magicien Blanc de toutes les manières possibles. La force de Saroumane repose sur des cartes avec le mot-clé Maudit et son bâton vous donne une chance de ne pas en manquer en cherchant dans les cinq premières cartes de votre deck une de ces cartes avant de l'ajouter à votre même. De plus, le bâton peut atténuer le coût relativement élevé des événements Maudits, vous donnant encore plus de temps pour achever votre tâche.

Avec cette capacité à jouer des événements Maudits de n'importe quelle sphère, Saroumane est un puissant héros qui peut être efficace pour peu qu'il obtienne un peu d'aide des autres. Vous pouvez mettre cette stratégie en action en l'utilisant avec le contrat Le Vagabond Gris (Le Défi des Gens-des-Chariots, 74). Ce contrat vous oblige à ne commencer qu'avec un seul héros, mais il permet à ce héros de débuter l'aventure avec un attachement en jeu. Si votre héros porte L'Anneau Unique, cet attachement pourrait être une puissante carte Maître comme Le Pouvoir de Commander (Le Défi des Gens-des-Chariots, 55) qui augmente la volonté de chaque personnage unique que vous contrôlez. Mieux encore, Le Vagabond Gris donne à ce héros des capacités extraordinaires, faisant de lui une force sur laquelle il faut compter.

Acceptez le défi

Il n'y a qu'un moyen de retrouver votre liberté et de continuer à pourchasser Ulchor. Avez-vous les compétences et le courage pour vaincre les Gens-des-Chariots et prouver ainsi votre valeur ? Répondez à cette question quand Le Défi des Gens-des-Chariots arrivera sur votre table de jeu !


 

Plus de news