ES · FR
 
Star Wars : Légion

Le Destin de la République

Preview des Forces Séparatistes de la Boîte de base Clone Wars pour Star Wars : Légion

« Avec ou sans armée, il faut te rendre à l’évidence, tu es condamné ! »

   –General Grievous, Star Wars: La Revanche des Sith

La République Galactique est devenue inefficace, paralysée par la corruption et la bureaucratie. La Galaxie a besoin d'un nouveau gouvernement et, avec l'appui d'entités commerciales comme la Fédération du Commerce, Techno Union et Retail Caucus, l'Alliance Séparatiste est prête à faire le nécessaire pour prendre le pouvoir.

À cette fin, ces organisations influentes ont mis en commun leurs ressources pour créer une armée massive de droïdes capable de vaincre n'importe quel ennemi juste par le nombre. Dirigée par l'infâme cyborg Général Grievous, cette armée représente une menace pour n’importe quel système stellaire de la galaxie. Prochainement, vous pourrez mobiliser vos propres légions de droïdes de combat et démarrer une campagne contre la République avec la Boîte de base Clone Wars pour Star Wars™ : Légion.

Dans cette Boîte de Base, vous trouverez les unités qui formeront la pierre angulaire de vos armées de l'Alliance Séparatiste, y compris une figurine non peinte et finement détaillée du Général Grievous, prête à mener vos forces au combat. Hormis Grievous, dix-huit figurines de Droïdes de Combat B1 non peintes - assez pour deux unités de fantassins complètes - et une unité de deux Droidekas, représentés sur le terrain par deux paires de figurines : la première en position verticale standard et l’autre en mode roue.

Retrouvez ci-dessous plus de détails sur les unités Séparatistes incluses dans la Boîte de base Clone Wars pour Star Wars : Légion !

Cyborg Sinistre

Même avec une armée droïde qui surpasse largement celle de ses adversaires en nombre, la victoire des Séparatistes n'est pas garantie. En plus de faire face à des clones élevés pour le combat, les droïdes Séparatistes doivent également faire face à de puissants chevaliers Jedi maniant les pouvoirs de la Force. Peu de guerriers sont capables d'égaler un Jedi au combat et le Général Grievous est l'un d’entre eux.

Grievous utilise fièrement l'arme emblématique des Jedi contre eux, brandissant les sabres laser qu'il a récoltés en trophée auprès de ses ennemis vaincus au combat. Ces armes s'avèrent tout aussi dangereuses dans les mains de Grievous que dans celles d'un Jedi, lui permettant de faire des attaques puissantes tout en bloquant les coups reçus ainsi que les tirs de blaster. Mieux encore, Grievous porte quatre sabres laser, ce qui lui permet d'affronter plusieurs unités ennemies à la fois. Bien que le général Grievous n'ait pas les réflexes d'un Jedi, son corps cybernétique le rend tout aussi réactif et l'aide à éviter les coups perforants des sabres laser ou des blasters utilisés contre lui.

Qu'il entre en guerre avec ses sabres laser ou qu'il les associe à son propre blaster "Annihilateur" DT-57, le Général Grievous savoure l'occasion de combattre ses ennemis à bout portant. Cependant, avant de pouvoir attaquer, Grievous doit d'abord réduire la distance avec sa cible. Heureusement, une variété de modifications le rendent particulièrement apte à traverser le champ de bataille. Ses modifications cybernétiques lui permettent de maintenir une vitesse de pointe sur n'importe quel type de terrain et lui permettent également d'escalader immédiatement tous les obstacles qu'il rencontre sans ralentir ni prendre de dommages.

Bien évidemment Grievous poursuivra et attaquera sans relâche toute cible fidèle à la République, mais il possède une haine particulière pour les Jedi. En tant que tel, il a plus de chances de porter une attaque contre des unités détenant une icône amélioration de la Force, lui permettant d’éliminer rapidement certains des atouts les plus utiles de l'armée adverse. De plus, Grievous a été entraîné aux arts Jedi par le comte Dooku lui-même, ce qui fait de lui une menace encore plus grande pour ceux qui voudraient le défier dans un duel à courte distance.

Même lorsqu'il n'est pas en pleine bataille, le général Grievous est un tacticien impitoyable dont l'armée est l’arsenal le plus mortel. Avec le nombre massif de droïdes de combat sous son commandement, le Général Grievous n'a pas peur d'utiliser des tactiques brutales pour atteindre ses objectifs. Quand il le fait, il accorde des pions adrénaline à un maximum de quatre unités en plus de leurs pions ordre face visible, les préparant ainsi mieux aux défis de la bataille qui les attend.

L'un des principaux avantages d'une armée droïde est que ses soldats peuvent facilement être remplacés. Le Général Grievous en profite pleinement, profitant de sa position de Commandant suprême de l'armée Séparatiste pour que les unités les plus sacrifiables de son armée absorbent les tirs dirigés contre des troupes plus valeureuses, dont il fait partie. Pendant ce temps, Grievous profite de l'occasion pour devenir encore plus polyvalent et se préparer à défendre ou à attaquer avec encore plus de pions à sa disposition.

Enfin, le Général Grievous ne veut pas seulement atteindre les objectifs de son armée, il veut anéantir complètement ses ennemis sur le terrain. Ainsi, il n'hésitera pas à ordonner à ses troupes de détruire ses adversaires, même si son armée détient déjà un avantage.

Roger Roger

Fonctionnant avec l'appui de plusieurs puissantes sociétés, l'Alliance Séparatiste dispose d'un vaste pouvoir de fabrication à portée de main. Le résultat final de cette force est ce qui fait des Séparatistes une menace sans précédent pour la stabilité galactique : leur armée massive de droïdes. Fabriqué plutôt que recruté, ce stock apparemment interminable de droïdes de combat est suffisant pour briser l'esprit des soldats clones les plus loyaux et les plus endurcis au combat.

Contrairement à ces clones, les Droïdes de Combat B1 ne sont pas efficaces individuellement en tant que combattants isolés. En revanche, le B1, qui est produit à bas prix, repose sur une stratégie d’attaque en groupes massifs afin de submerger leurs ennemis et de revendiquer leurs objectifs. Une unité de base de Droïdes de Combat B1 débute avec un minimum de six droïdes, ce qui en fait des adversaires intimidants malgré le fait qu'ils portent le fusil blaster E-5, notoirement peu fiable.

Les unités de Droïdes de Combat B1 peuvent toujours faire valoir leur avantage avec plus de membres, bien sûr, et celles-ci n'ont pas besoin d'être des Droïdes de Combat B1 standard, non plus. Un simple droïde B1 avec le blaster E-5C amélioré influence considérablement la puissance de feu de son unité à un coût abordable, tandis qu'un Soldat B1 avec E-60R donne à votre armée Séparatiste la puissance de feu nécessaire pour repousser tout véhicule que la République pourrait déployer dans les batailles de la Guerre des Clones.

Même s'ils portent des armes plus lourdes au combat, les Droïdes de Combat B1 doivent être soigneusement gérés pour être utilisés efficacement. En l'absence d'ordres de leurs commandants, ils tireront à l'aveuglette sur la cible de leur choix sans même viser ou se placer dans une position plus avantageuse. Heureusement, les Droïdes de Combat B1 peuvent s'alimenter mutuellement en données tactiques rapidement et facilement. Tant qu'ils sont regroupés assez étroitement, ces droïdes peuvent coordonner leurs mouvements et leurs attaques en donnant des ordres à leurs camarades droïdes, ce qui vous permet potentiellement de vous assurer que le corps entier de votre armée est prêt à tout moment.

Les Droïdes de Combat B1 constituent peut-être l'épine dorsale de l'armée Séparatiste, mais ils ne sont qu'une partie de sa stratégie globale. À l'opposé du B1 dans presque tous les domaines, les Droidekas ajoutent une excellente puissance de feu et une puissante défense aux forces Séparatistes, ouvrant de nouvelles options tactiques attrayantes. Peu nombreux sont ceux qui peuvent résister à l'assaut d'une paire de canons blaster jumelés de Droidekas, même un Jedi. En réalité, les tirs d'une équipe de Droidekas sont si puissants que les Jedi sont incapables de les leur renvoyer avec leurs sabres laser.

Tandis que les Droidekas sont normalement limités par leur vitesse de rotation, ils peuvent toujours se transformer en mode roue, se déplaçant rapidement dans la position parfaite pour ouvrir le feu. Cela peut les rendre vulnérables aux tirs ennemis, mais un Droidekas roulant est une cible difficile à atteindre, les laissant transpercer les positions défensives et attaquer l'ennemi à leur insu. Une fois qu'ils ont ouvert le feu, les Droidekas sont protégés par de puissants boucliers qui réduisent leur besoin de couverture et leur permettent d'attaquer les Jedi et les clones les plus dangereux. Bien qu'ils soient gênés par la même IA qui pousse les Droïdes de Combat B1 à attaquer à tout prix, les Droidekas peuvent facilement être maîtrisés en améliorant leurs systèmes de communication. Une simple Liaison Haute Qualité, par exemple, assure que vos Droidekas sont mis en relation avec vos ordres.

Renverser la République

Le temps de la République est écoulé. Avec une armée de droïdes puissants et l'un des esprits tactiques les plus impitoyables de la galaxie, l'Alliance Séparatiste a ce qu'il faut pour inaugurer un nouvel ordre. Avez-vous ce qu'il faut pour les mener à la victoire ? Déployez vos droïdes et conquérez la galaxie !

Construisez votre armée Séparatiste et entrez dans la Guerre des Clones. La Boîte de base Clone Wars pour Star Wars : Légion (FFGSWL44FR) est prévu pour le troisième trimestre 2019.


 

Plus de news