ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Le Devoir de Shoju

Annonce du Dernier Paquet Dynastie du Cycle Héritage pour le Jeu de Cartes L5A

« Ne sommes-nous pas faits pour le rôle du kokuro, vêtu de noir et oublié de tous, qui prépare et façonne le déroulement des événements de l’Empire, alors que tout le monde regarde ailleurs ? »

Bayushi Shoju, Le Monde Entier est un Théâtre

Le devoir avant tout. Il s’agit du principe fondamental du Clan du Scorpion, qui lui a permis d’atteindre nombre de ses objectifs. S’arrogeant pas à pas de plus en plus de pouvoirs depuis des décennies, le clan le plus fourbe de l’Empire d’Émeraude s’est retrouvé en pleine lumière à Otosan Uchi. Rokugan étant désormais proche du chaos, c’est au Clan du Scorpion, qui a toujours été loyal envers la famille Hantei, que revient la difficile tâche de maintenir l’unité de l’Empire, et, encore une fois, de se mettre en lumière.

Fantasy Flight Games est heureux de vous présenter Le Devoir de Shoju, le dernier Paquet Dynastie du Cycle Héritage pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes.

Le Devoir de Shoju contient une nouvelle version du Champion du Clan du Scorpion, ainsi que des moyens inédits, pour chaque Clan Majeur, de trouver sa place dans le nouvel ordre rokugani.

Le Sens du Devoir

En une nuit, Bayushi Shoju (Le Devoir de Shoju, 121) est devenu l’homme le plus puissant de l’Empire. Il a même le pouvoir de refuser la Faveur Impériale à son adversaire, qui ne peut tout simplement pas la prendre tant que Shoju se trouve sur le champ de bataille. En outre, Shoju accélère les conflits en fournissant à tous les joueurs des cartes supplémentaires après le début de la phase de conflit. Bayushi Shoju affecte donc le cours de la partie à tel point qu’il deviendra probablement une cible prioritaire pour votre adversaire, et pour tous les autres Clans Majeurs depuis qu’il est entré en pleine lumière.

Bien que Bayushi Shoju ait planifié depuis longtemps le retrait de son clan dans les ombres de la Cité Interdite, là où il est le plus efficace, à l’abri des regards indiscrets des autres Clans Majeurs, certains membres du clan résistent à ces changements. Nombre d’entre eux se sont habitués au pouvoir et à la notoriété, et souhaiteraient continuer d’en profiter.

L’Intendant du Chrysanthème (Le Devoir de Shoju, 120), par exemple, aura, s’il participe à un conflit, une grande influence sur le jeu de votre adversaire, car il peut manipuler ce que ce dernier pourra piocher dans son deck Conflit. Doté du trait Impérial, l’Intendant du Chrysanthème vous permet également de Châtier (Le Devoir de Shoju, 129) les personnages de vos adversaires. Bien que cet attachement comprenne un certain nombre de restrictions, il peut vous permettre de défausser un personnage quelle que soit la quantité de destin qu’il lui reste. Cet effet est redoutable, et peut bouleverser le cours de la partie, mais il nécessite de mettre en place des tactiques et une stratégie insidieuses. Infliger à un personnage une Folie Impétueuse (Boîte de Base, 183) peut vous permettre de piéger un ennemi châtié, mais lui faire passer un Koku Souillé (Les Terres Souillées, 38) peut se révéler tout aussi efficace.

Avec autant de pouvoir entre les mains, le Clan du Scorpion a un chemin tout tracé. Le rejoindrez-vous pour jouer un rôle essentiel dans cette nouvelle ère de Rokugan ?

Un Sacrifice par Devoir

Le Clan du Scorpion n’est pas le seul à considérer le devoir comme un principe fondamental. Le Clan du Crabe défend inlassablement la Muraille. Ses membres n’hésitent pas à sacrifier la gloire, l’honneur et même leur vie dans un combat impitoyable face aux ténèbres. Quel rôle ces défenseurs inébranlables de l’Empire joueront-ils dans le renouveau de Rokugan ?

La Timonière Valeureuse (Le Devoir de Shoju, 111) est consciente que sa propre sécurité ne revêt aucune importance dans le glorieux combat de son clan. Offrant sa vie au service du Crabe, la Timonière Valeureuse peut bénéficier, lorsqu’elle procède au sacrifice ultime pour son clan, de la capacité de cartes comme Bûcher Funéraire (Boîte de Base, 39), qui vous permet de recevoir deux destins de plus lorsqu’elle se sacrifie pour son clan.

D’autres membres du Clan du Crabe renoncent à leur honneur afin de s’assurer que leur clan bénéficie des ressources dont il a besoin pour gagner sa guerre. Yasuki Hatsu (Le Devoir de Shoju, 112) vous permet de chercher un attachement parmi les cinq premières cartes de votre deck et de l’ajouter à votre main, tant que vous êtes moins honorable que votre adversaire. Avec une compétence politique de trois et le trait de Courtisan, Yasuki Hatsu vous sera utile lors des conflits politiques, et pourra ainsi compenser la faiblesse du Clan du Crabe dans ce domaine.

Sacrifier son honneur pour atteindre la victoire est un terrain glissant pour les membres du Clan du Crabe, qui risquent à tout moment de subir la souillure, et de devenir ainsi ce qu’ils ont juré d’anéantir. Lorsqu’ils sont souillés, les Crabes doivent Éradiquer l’Hérésie (Le Devoir de Shoju, 124) partout où elle s’est installée. Pendant un conflit politique, cet événement défausse une carte de la main de votre adversaire, mais peut également abaisser la valeur de défense d’une province attaquée, en fonction du coût de la carte défaussée.

C’est souvent grâce au sacrifice que le Clan du Crabe accomplit son devoir envers l’Empereur. Ses membres accordent peu d’importance aux changements politiques qui touchent Rokugan, seule la défense de la Muraille compte à leurs yeux. Mais tous les regards se détournant des dangers extérieurs au profit des bouleversements intérieurs, le Clan du Crabe réussira-t-il à repousser seul les ténèbres de l’Outremonde ?

Un Sacrifice Désintéressé

Le devoir coule dans les veines des Clans du Crabe et du Scorpion. Mais alors que ces clans sont confrontés aux plus grands défis de leur existence, feront-ils ce qui est nécessaire pour l’Empire ? Bayushi Shoju accomplira-t-il son devoir, et parviendra-t-il à maintenir l’unité de l’Empire ?

Découvrez le dernier paquet du Cycle Héritage, Le Devoir de Shoju (L5C24FR) disponible en précommande auprès de votre boutique locale ou sur notre site Internet.


 

Plus de news