ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux JDR

Le Domaine de Fu Leng

Découvrez des Lieux Terrifiants du Supplément Outremonde

Généralement, les érudits de Rokugan conviennent qu’à une certaine époque, ce qui est maintenant l’Outremonde, ressemblait beaucoup à n’importe quelle autre partie de l’Empire Émeraude. Ce n’est plus le cas. Au sud de la Muraille Kaiu, la corruption et la décadence imprègnent les éléments eux-mêmes. Rares sont les samouraïs capables d’imaginer les horreurs que cachent les ombres. La pourriture progresse dans le sud aussi facilement qu’un katana à travers la chair. Chaque lieu offre ses horreurs uniques, prêtes à tourmenter les samouraïs s’aventurant au-delà du mur.

Outremonde est un guide de 144 pages pour le jeu de rôle Legends of the Five Rings qui abordent tous les sujets, des nouveaux ennemis terrifiants aux nouvelles options pour les joueurs. Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur quelques-uns des lieux les plus tourmentés, trouvés dans le premier chapitre du guide. Pour chacun d’eux, vous pourrez lire son histoire, des idées d’aventures, des rumeurs, des PNJ et plus encore !

Le Bosquet des Lanternes Factives

Le bosquet des Lanternes Factices s’apparente à une oasis de pureté au milieu de ces terres désolées. La sorcellerie de son gardien lui permet de ressembler, de nuit, à un sanctuaire préservé par les kamis : la lumière engageante de ses lanternes de papier attire les voyageurs imprudents ou désespérés. Mais la lumière bénie de Dame Soleil dévoile la vérité : les « lanternes » sont en fait les crânes suspendus des victimes de l’oni qui se cache ici.

En journée, on ne peut jamais voir sa véritable apparence, car son aspect change sous la lumière du Soleil et sous celle de la Lune. La nuit, quand la lumière bénie de Dame Soleil ne peut plus dissiper les illusions, les lieux ressemblent à un sous-bois empli de magnifiques arbres en fleur.

La lumière solaire révèle une vue bien différente au visiteur qui s’approche de jour : les arbres apparaissent rabougris, morts, noircis de pourriture et de Souillure de l’Outremonde, leurs branches décrépites sont garnies non pas de lanternes, mais de crânes, dont les orbites projettent la lumière de bougies à la flamme contre nature.

Les joueurs perdus dans l’Outremonde peuvent rechercher la sécurité dans la lueur chaude des lanternes, mais des samouraïs perspicaces savent que rien n’est jamais ce qu’il semble être, dans le royaume de Fu Leng.

Le Gouffre suppurant de Fu Leng

Même si la géographie de l’Outremonde est fluide et changeante, on peut néanmoins affirmer qu’elle dispose d’un centre. Le sombre cœur de ce terrifiant royaume se nomme le Gouffre suppurant de Fu Leng, et se situe à l’endroit même où le Sombre Kami déchira le voile entre le monde des mortels et le royaume infernal du Jigoku. Les forces malveillantes de l’Outremonde tirent leur origine de ce lieu et se répandent dans le Ningen-dō en vagues de corruption. La Souillure de l’Outremonde se propage de bien des façons, mais le Gouffre suppurant reste sa première et dernière source.

À proximité du Gouffre suppurant, la puissance de la Souillure augmente, les oni déambulent librement, et même la protection bénie du jade faillit. S’approcher du Gouffre revient à s’approcher du Jigoku. L’Outremonde est déjà une contrée terrifiante et pernicieuse, mais aucun autre endroit du Ningen-dō n’est aussi horrible que là où Fu Leng s’est écrasé. Les rares fois où le Clan du Crabe envoie des éclaireurs à proximité du Gouffre, il ne s’attend pas à les voir revenir : il espère juste qu’ils parviendront à accomplir, avant de succomber à la Souillure, la mission forcément impérieuse qu’on leur a confiée. Les quelques rares individus qui réapparaissent font partie des héros les plus vénérés du Clan du Crabe… si les Kuni confirment qu’ils sont toujours bien ceux qu’ils affirment être.

Les joueurs ont peu de raisons de se risquer près du gouffre. Ceux qui en ont le courage, ou l’inconscience, ne seront plus jamais les mêmes.

La Tombe Oubliée de Fu Leng

Loin dans l’Outremonde s’élève un bâtiment tout à fait inhumain. L’architecture de cette antique structure n’est pas de ce monde, et aucun mortel n’est vraiment capable de comprendre l’agencement des angles impossibles qui la forment. On s’exaspère à chercher dans quel but elle a été construite. À cause de son aura de mort et de décomposition, on en est venu à croire qu’il s’agissait d’une tombe, mais on n’a trouvé aucune preuve ni aucun écrit indiquant que quelqu’un y a été inhumé. Des légendes racontent que les Parchemins Noirs contiennent le corps détruit de Fu Leng : ses os, son souffle, sa peau, ses yeux, ainsi que les autres parties qui le rendent vivant. Les théologiens débattent encore pour savoir ce qu’il est advenu de l’âme du Sombre Kami : a-t-elle été bannie au Jigoku, répartie entre les Parchemins ou emprisonnée dans le Ningen-dō ? Que contient donc la Tombe ? La réponse à cette question ne fait que hanter ceux qui se la posent, car les créatures maléfiques abondent en ces lieux et aucun mortel n’en est revenu sain d’esprit.

Une seule fois au cours de l’histoire, des éclaireurs ont tenté de s’emparer de la Tombe dans l’espoir de s’en servir comme forteresse avancée dans l’Outremonde. Sous le commandement de Hiruma Kosami, meneur déterminé, réputé pour ses tactiques hardies et légende parmi les membres de son clan, une escouade de douze courageux éclaireurs Hiruma pénétra dans la Tombe afin d’en expulser le mal qui s’y terre. On ne les revit plus jamais, et depuis, le Clan du Crabe évite ce lieu. À présent, seul un samouraï désespéré ou ignorant du danger chercherait à se réfugier dans un tel endroit pour échapper aux menaces de l’Outremonde. Personne ne peut dire avec certitude ce qui attend ceux qui s’aventurent dans ce tombeau oublié depuis longtemps. Il y a fort à penser que ce qu’il renferme soit plus dangereux que ce que vous pourriez fuir…

Une Terre Malade

La corruption de l’Outremonde prend de nombreuses formes différentes. Chaque endroit est dangereux, entraînant les samouraïs de Rokugan vers un sortbien pire que la mort. Allez-vous braver ces terres contaminées ? Garderez-vous suffisamment de raison pour sauver votre âme ?


 

Plus de news