ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Le Dragon du Mont Gundabad

Le 5ème Paquet Aventure du Cycle Ered Mithrin en approche

Puis ils se mirent en route et se rassemblèrent par monts et par vaux, marchant dans l’ombre des tunnels ou à la faveur de la nuit, jusque sous les hautes cimes du mont Gundabad dans le Nord où se trouvait leur chef-lieu ; et une grande armée fut réunie là-bas, prête à déferler sur les terres du Sud à l’improviste, par un vent de tempête.

   – J.R.R. Tolkien, Bilbo Le Hobbit

Fantasy Flight Games France est heureux de vous annoncer Mont Gundabad, le cinquième paquet Aventure du cycle Ered Mithrin pour Le jeu de cartes Évolutif : Le Seigneur des Anneaux !

Le temps est venu. Toutes vos aventures à travers les Terres Sauvages vous ont orienté vers le mont Gundabad et vous rapprochent d’une inéluctable confrontation avec le terrible Dragon qui y a son repaire. Peu oseraient se lancer dans une bataille contre une telle créature, mais Dagnir est une menace pour la région tout entière. Vous devez prendre les mesures nécessaires pour l’éliminer.

Accomplir cette mission ne sera pas facile. Des hordes d’orques occupent la forteresse de la montagne, entre vous et Dagnir. Pire encore, rien n’indique où se trouve le repaire de la créature au sein du réseau de cavernes sous la montagne. Mais il ne peut y avoir de retour en arrière. Gundabad vous attend.

Sous la montagne

Après avoir rencontré d’innombrables terreurs dans la ville oubliée de Framsbourg, il ne reste plus qu’une voie et elle mène à Gundabad. Par chance, votre groupe connaît une entrée secrète vous permettant de vous glisser dans la montagne sans être repéré. Une fois à l’intérieur, cependant, comment savoir où mènent les nombreux passages où trouver le Dragon, but de votre expédition ?

Votre quête pour Gundabad commence donc non pas comme une attaque commando, mais comme une exploration. Combinant plusieurs des mécaniques que vous avez rencontrées au cours du cycle Ered Mithrin, cette aventure vous oblige à choisir avec soin les objectifs que vous allez poursuivre. Les salles sinueuses de Gundabad sont sombres et vastes, et ce n’est qu’en descendant au plus Profond que vous pouvez espérer localiser votre cible. Une fois à l’intérieur de la forteresse labyrinthique, vous rencontrerez plusieurs obstacles qui ralentiront votre progression avant de pouvoir vaincre Dagnir.

Dans ce Paquet Aventure, les obstacles que vous rencontrez sont représentés par un paquet de huit Cartes de Quête d’étape 2. Vous passerez d’une carte à l’autre. Que ce soit dans Gundabad ou dans des situations difficiles, chaque carte de quête empêche votre progression à sa manière. Trébucher dans les Profondeurs (Mont Gundabad, 137), par exemple, implique que les effets « une fois révélés » de la première carte de traitrise révélée, ne peuvent être annulés, vous laissant ainsi à la merci de tout ce que vous rencontrerez dans les ténèbres.

Heureusement, de nombreuses cartes de quête peuvent être contournées, supprimant certes tout marqueur de progression, mais déplaçant la carte vers le bas du paquet de quêtes. Vous devrez choisir avec soin les pistes à suivre : plus vous progresserez, plus vous attirerez l’attention de Dagnir et de ses serviteurs.

Si vous rencontrez un Gardien de Gundabad (Mont Gundabad, 126), par exemple, vous devrez vous méfier de sa valeur d’attaque élevée. Car si trois cartes de quête ou plus ont été ajoutées à la pile de victoire, il est encore plus difficile de réduire ses points de vie. De même, avoir plus de cartes de quête dans la pile de victoires peut faire des Ruines Profanées (Mont Gundabad, 131) un lieu beaucoup plus dangereux à traverser.

À propos des Hobbits

Se faufiler dans une forteresse orque et vaincre un énorme dragon est une tâche ardue pour tout groupe d’aventuriers. Heureusement, le Mont Gundabad vous apporte de l’aide des plus inattendues. Malgré leur petite stature, les Hobbits ont un talent particulier les révélant particulièrement utiles dans ces situations. Vous trouverez ici de nombreux moyens de prouver leur valeur, à commencer par une nouvelle version de Bilbon Sacquet (Mont Gundabad, 112).

Bilbon, héros peu conventionnel, contribue néanmoins à faire progresser vos quêtes et à infliger des dégâts à vos ennemis. Il peut ajouter la menace d’un ennemi à sa volonté au cours d’une quête, mais aussi lui infliger des dégâts si la quête est réussie. Bien équipé de sa fidèle Lame Dard (Mont Gundabad, 117), Bilbon a encore plus de potentiel, peut-être même assez pour porter un coup fatal.

Tous les hobbits ne sont pas aussi parés à se lancer dans la bataille, mais ils peuvent vous aider à rester à l’abri du danger. Hamfast Galegie (Mont Gundabad, 115) est particulièrement doué pour envoyer les ennemis dans la mauvaise direction. Le renvoyer dans votre main empêche un puissant ennemi d’attaquer jusqu’à la fin du tour. Heureusement, l’attitude insouciante du Peuple de la Conté (Mont Gundabad, 121) les aide à paraître moins menaçants aux yeux de vos ennemis.

À Gundabad !

Tous vos efforts n’avaient en réalité qu’un seul et même objectif. Pourrez-vous éliminer la menace qui pèse sur les Terres Sauvages ? Ou allez-vous vous perdre sous la montagne ? Vous pourrez enfin le savoir avec Mont Gundabad, le prochain paquet Aventure pour le Jeu de Cartes Évolutif du Seigneur des Anneaux, à paraitre prochainement.


 

Plus de news