ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Le Fantôme de Framsbourg

Annonce du 4ème Paquet Aventure de Ered Mithrin

Rien n’assaillit la compagnie, ni ne s’opposa à son passage ; et pourtant la peur envahissait toujours d’avantage le Nain...

   – J.R.R. Tolkien, Le Retour du Roi, livre 5, chapitre 2. Traduction Ledoux

Pour tuer un dragon, vous avez besoin d’une arme capable de le faire. Après avoir affronté Dagnir sur la colline d’Hrogar, il est clair que vos armes ne suffisent pas pour tuer la créature. Vous êtes donc parti pour les ruines de Framsbourg, ancienne ville très réputée, où il est dit que Fléau-des-Vers, l’épée légendaire de Fram, fils de Frumgar, est ensevelie avec son maître. Vous espérez que cette lame enchantée vous permettra de vaincre le dragon et de laisser les Terres Sauvages en paix.

Mais Framsbourg est abandonnée depuis des millénaires et un sentiment d’effroi vous habite dès que vous posez le pied dans la ville maudite. L’épée de Fram n’est peut-être pas la seule chose que vous trouverez au fond de l’ancien donjon de la ville...

À la Recherche de l’Épée

Pour retrouver l’épée légendaire de Fram, ce Paquet Aventure vous invite à explorer le donjon hanté de Framsbourg, où des dangers sont tapis dans chaque recoin. Comparées au chaos de votre bataille avec Dagnir sur la colline de Hrogar, ces salles semblent silencieuses et sereines. Pourtant, un mauvais pressentiment s’abat sur votre groupe alors que la nuit tombe sur la ville. Vos mains reposent anxieusement sur vos armes et vos yeux vont et viennent, comme si vous attendiez une attaque soudaine.

Cette anxiété ne fait qu’augmenter à mesure que vous avancez dans le donjon. L’épée de Fram est cachée depuis des siècles et l’emplacement de sa tombe a été perdu au fil des siècles. Pire encore, l’intérieur du donjon est un labyrinthe de cryptes oubliées (Le Fantôme de Framsbourg, 101) et de Salles Hantées (Le Fantôme de Framsbourg, 102), dans lesquelles rôdent toutes sortes de créatures fétides. Vous avez tout intérêt à trouver rapidement l’épée de Fram et à vous échapper aussi vite que possible, de peur de vous perdre à jamais dans l’obscurité de ces tréfonds.

Contrairement à beaucoup de vos précédentes aventures, votre chemin à travers Framsbourg n’est pas une voie rectiligne qui peut être empruntée en ajoutant des jetons de progression à la quête en cours. Les secrets sont enfouis dans le deck de rencontres et attendent que vous exploriez grâce au mot-clé Découvrir, figurant sur les Lieux du paquet Le Fantôme de Framsbourg. Lorsqu’une carte avec le mot-clé Découvrir devient le Lieu actif, le premier joueur pioche un certain nombre de cartes du paquet de rencontres et les trie en fonction de leurs traits.

Passage Éclairé par la Lune devient le lieu actif. Il a une valeur de découverte de deux, deux cartes sont révélées depuis le deck de rencontres. En guise de butin, Les Dents de Scatha sont rattachées au lieu et constituent un objectif surveillé. Le Spectre Malveillant, quant à lui, est un Péril et est ajouté à la zone de cheminement.

Avec un peu de chance, vous trouverez de précieuses cartes Butin qui seront attachées au Lieu actif. En plus de vous aider à avancer vers la fin de votre quête, ces cartes sont également des trésors précieux qui peuvent vous aider de différentes manières. L’obtention de la Clé de la Crype (Le Fantôme de Framsbourg, 94), par exemple, vous permet d’ajuster la valeur de découverte d’un emplacement, permettant de mieux contrôler le nombre de cartes que vous allez révéler !

Augmenter la valeur de découverte d’un lieu vous amène à piller plus rapidement, vous rapprochant encore plus de Fram et de son épée. Mais troubler le repos de ces lieux depuis longtemps oubliés peut également susciter la colère des esprits les hantant, et vous tomberez plus souvent sur des cartes portant le trait Péril, comme un Spectre Maléfique (Le Fantôme de Framsbourg, 100). Si une ou plusieurs de ces cartes de Péril sont révélées lors de vos découvertes, l’une d’entre elles est sélectionnée au hasard pour devenir un obstacle supplémentaire dans la zone de cheminement.

Espoir Dans les Ténèbres

À mesure que la nuit s’assombrit et que vous êtes de plus en plus angoissé à chaque heure que vous passez dans le donjon, il peut sembler facile d’abandonner votre quête et de chercher un autre moyen de vaincre Dagnir. Toutefois, le Fantôme de Framsbourg vous fournit de nombreuses cartes puissantes qui vous aideront à mener à bien votre quête, à commencer par une nouvelle version du Roi sous la montagne lui-même, Dáin Pied d’Acier (Le fantôme de Framsbourg, 84).

Déterminé à récupérer les trésors nains découverts à Framsbourg, Dáin a assez de courage pour mener votre compagnie jusqu’à la tombe de Fram. Héros défensif puissant, vous pouvez défausser la carte du dessus de votre deck pour renforcer encore sa défense, en sauvant vos autres héros et alliés du châtiment qu’ils subiront inévitablement dans les cryptes et catacombes de Framsbourg.

Dáin est certes naturellement apte à se défendre contre les attaques ennemies, mais ce n’est pas la seule contribution qu’il apporte à votre groupe. Parfois, la meilleure défense est l’attaque, et si vous équipez un personnage Guerrier tel que Dáin avec une Épée de Guerrier (Le fantôme de Framsbourg, 89), il peut couvrir vos compagnons pour qu’ils puissent s’acquitter d’autres tâches en attirant les ennemis. L’Épée du Guerrier renforce l’attaque du personnage qui la porte pour chaque ennemi engagé contre lui. Cela donne potentiellement à Dáin un total de cinq en Valeur d’Attaque, des dégâts considérables !

Si la gestion de tant d’ennemis à la fois vous fait hésiter, Dáin peut les vaincre presque aussi vite qu’il les engage si vous jouez Rapide et Solide (Le fantôme de Framsbourg, 90). En jouant cet événement et en inclinant l’Épée du Guerrier, vous pouvez immédiatement préparer Dáin après qu’il a attaqué et détruit un ennemi. Éliminer un ennemi a peut-être un peu tempéré la force de l’arme, mais Rapide et Solide compense largement ce problème en donnant à votre personnage deux points de Valeur d’attaque supplémentaires pour le prochain assaut.

L’arme ultime

Loin sous le donjon hanté, les ténèbres se répandent. Quelque part, le son des créatures tombées se fait entendre depuis l’inextricable obscurité. Mais qu’importe votre peur, l’épée que vous cherchez se trouve dans ces salles labyrinthiques. Restez maitre de vos nerfs, rassemblez tout votre courage et vous trouverez la force de tuer des dragons !

Le Fantôme de Framsbourg est le 4ème Paquet Aventure du Cycle Ered Mithrin, pour le Jeu de Cartes Évolutif : Le Seigneur des Anneaux. Il est disponible dès aujourd’hui dans vos points de vente habituels et sur notre boutique en ligne.


 

Plus de news