ES · FR
 
Les Contrées de l'Horreur

Le Grand Silence Blanc

Aperçu d'un Grand Ancien et des Préludes des Montagnes Hallucinées

« Et ces autres – ces Anciens d’une monstruosité révoltante, maîtres des vents furieux et des stridences démoniaques – étaient-ils bien une menace persistante, à l’affût dans leurs noirs abîmes, à attendre et à s’affaiblir peu à peu, tandis que de multiples formes de vie poursuivaient leur existence multimillénaire sur la face vieillie de la planète ? »
- H.P. Lovecraft, Dans l’Abîme du Temps

L’extension Les Montagnes Hallucinées pour Les Contrées de l’Horreur permet aux joueurs de pénétrer dans le monde mystérieux et glacé dépeint dans le roman d’H.P. Lovecraft « Les Montagnes Hallucinées ». Vous pouvez suivre la piste de la maudite expédition Université Miskatonic à travers les mornes étendues désertiques de l’Antarctique, explorer les ruines d’une civilisation préhistorique inhumaine et combattre les cruelles Choses Très Anciennes qui sont en train de s’éveiller.

Dans la preview d’aujourd’hui, vous allez découvrir de quelle manière Les Montagnes Hallucinées fait terriblement frissonner toutes les régions du globe. Nous étudierons les cartes Prélude, qui précisent les conditions de départ uniques pour chaque partie, et vous en apprendrez davantage au sujet d’Ithaqua – un immense et terrifiant Grand Ancien hantant le Nord gelé, à l’exact opposé de l’Antarctique. Son objectif est de répandre un hiver permanent sur le monde entier, créant ainsi le légendaire et mortel Grand Silence Blanc. Pour le vaincre, vous devrez voyager vers un mythique royaume d’outre-monde ou faire face à une population conduite au cannibalisme par une faim surnaturelle. Votre équipe d’investigateurs sera poussée jusqu’à ses limites dans sa tentative de sauver l’Humanité d’une mort glacée.

Conditions imprévisibles

En jouant avec cette extension, vous piochez une carte Prélude au hasard avant de commencer l’installation du jeu. Les cartes Prélude ajustent la mise en place de manière spécifique, offrant de précieux outils ou de difficiles tâches aux investigateurs dès le début de la partie. L’une de ces cartes, Mauvais Augure en Antarctique, vous enjoint d’installer le plateau additionnel Antarctique, envoyant donc votre équipe sur les lieux quel que soit le Grand Ancien que vous affronterez.

Sacrifice Ultime modifie d’une manière différente le paysage des Contrées de l’Horreur en plaçant 2 investigateurs terrassés – un infirme et un rendu fou – sur leurs positions de départ du plateau. La Piste Destin est avancée de 2, comme si votre partie débutait en cours de route, au moment où ces investigateurs ont succombé aux ténèbres et à l’horreur. En faisant leur rencontre, vous pourrez peut-être récupérer leurs possessions et faire reculer le Destin, tirant profit de ceux qui vous ont précédés.

Faim et hypothermie

Personne n’a encore survécu à une rencontre avec Ithaqua. Les seuls indices de sa présence sont de terribles tempêtes de neige, un étrange vent hurlant et le stupéfiant bruit de ses pieds géants. Ses victimes humaines sont retrouvées à des milliers de kilomètres du dernier endroit où elles ont été vues, les membres brisés comme si elles avaient chu d’une immense hauteur, et le corps si froid qu’il gèle quiconque le touche.

Ithaqua peut se déplacer aussi vite qu’un vent de blizzard. Il commence à 13 sur la Piste Destin, ce qui vous donne un temps très limité pour résoudre les 3 Mystères nécessaires pour le vaincre. Tandis que vous chercherez des réponses, vous devrez probablement combattre non seulement des Monstres, mais également l’hypothermie : à chaque fois que vous devrez Résoudre les Effets Sentences, Ithaqua obligera tous les investigateurs à gagner une Condition Hypothermie, à moins qu’ils ne dépensent un pion Concentration pour l’éviter. Vous pouvez également tomber en hypothermie lorsque vous perdez un combat contre un Cultiste d’Ithaqua. Ses fidèles ne peuvent influencer votre Santé Mentale, mais ils ont le pouvoir de geler tout votre être.

La faim vient souvent avec le froid, une autre arme puissante d’Ithaqua contre la race humaine. Dans le Mystère Faim Dévorante, les investigateurs doivent se rendre dans les villes les plus au Nord de l’Europe et de l’Amérique. Les habitants de ces cités autrement calmes ont été rendus tellement fous par un insatiable appétit qu’ils ont commencé à dévorer d’autres humains, qu’ils soient morts ou vifs. Pour mettre fin au cannibalisme, il vous faudra vaincre les esprits Wendigos qui hantent les lieux. Ces Monstres sont non seulement féroces et vicieux, mais ils peuvent aussi instiller une terrible faim dévorante à quiconque croise leur route.

Le légendaire royaume du Nord

Vaincre Ithaqua vous conduira peut-être aux confins de la Terre, comme dans le Mystère Explorer l’Hyperborée. Au cours des longues nuits hivernales, les peuples de l’hémisphère Nord ont eu un aperçu d’une ancienne civilisation dans les lueurs de l’aurore boréale. Vous avez peut-être entendu des rumeurs sur l’Hyperborée, ou lu des écrits dans l’histoire Grecque concernant cette terre perdue. À présent, pour la première fois depuis des siècles, le voile entre les mondes est si fin que vous pouvez passer du Groenland aux denses jungles d’Hyperborée, et jusqu’à sa majestueuse et imposante cité.

Le légendaire sorcier Eibon réside en Hyperborée, un homme qui a voyagé à travers de nombreux Autres Mondes et appris davantage sur Ithaqua que n’importe quel être vivant. Votre tâche est de retrouver ce personnage imprévisible, ou au moins sa bibliothèque, et d’acquérir ses connaissances. Cette quête testera en particulier votre Observation et votre Connaissance du savoir arcanique, mais vous devrez également conserver une grande Force en cas d’attaque d’un Monstre des neiges ou d’hostilité de la part des citoyens Hyperboréens envers les étrangers venus de la Terre.

L’hiver vient

Les jours s’allongent et l’air se fait de plus en plus froid, si froid que votre souffle gèle instantanément et que vous craignez de sortir. Le sol givré sera bientôt entièrement recouvert de neige, les rivières se changeront en glace épaisse, et toute vie s’en ira se dissimuler au loin. Si Ithaqua, ses Cultistes et ses serviteurs ont leur mot à dire, ce grand silence blanc de l’hiver sera tout ce que connaîtra désormais l’Humanité pour le reste de son existence. Le monde compte sur vous et votre équipe d’investigateurs pour vaincre le Grand Ancien Marcheur du Vent et assurer le retour du printemps. Pouvez-vous repousser assez longtemps la faim et l’hypothermie pour obtenir la victoire ?


 

Plus de news