ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Le Guide de Boromir 3/3

Construction de deck pour Le Seigneur des Anneaux LCG

La Compagnie ne pouvait déterminer leur nombre. La bagarre fut vive, mais la fureur de la défense épouvanta les Orques. Legolas en élimina deux, d’une flèche en pleine gorge ; Gimli coupa les jambes d'un autre qui avait bondi sur le tombeau de Balin ; Boromir et Aragorn en abattirent un grand nombre. Quand treize furent tombés, les autres s'enfuirent en hurlant.
– J.R.R. Tolkien, La Communauté de l'Anneau

Sans compagnons pour vous aider, comment pouvez-vous espérer survivre aux dangers de Khazad-dûm ? À l'intérieur de l'ancienne Moria, vos héros doivent se frayer un chemin parmi les escaliers en ruine, les passages étroits et autres dangers naturel. Mais ils affronteront d'autres périls durant leur voyage à travers les mines. Des Orques et une foule d'autres choses sont tapies dans l'obscurité, et leur nombre est bien trop grand pour les compter.

Les 1ère et 2ème parties de cette série d'articles mettaient en valeur quatre aspects de la construction de deck, généralement primordiaux dans les Jeux de Cartes Évolutifs. Ces articles vous donnaient de nombreux exemples de cartes qui pouvaient aider les joueurs à gagner plus d'actions, de cartes, de ressources ou de synergie. Bien entendu, l'objectif final de ce guide est de vous aider à construire un deck capable de vaincre les dangers de Khazad-dûm.

Il y a de l'or dans ces mines

Il est possible que la véritable richesse de la Moria soit le mithril, mais les mineurs Nains ont découvert bien d’autres richesses en ces murs. Un certain nombre de joueurs a déjà remarqué que la combinaison du Mineur de Zigil (Khazad-dûm, 9) avec Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil, 79) permettait de créer de puissants decks.

Le Mineur de Zigil vous donne le potentiel nécessaire pour accélérer votre gain de ressources à un niveau jamais atteint. Ainsi, quand vous commencerez votre voyage à travers Khazad-dûm, vos héros ne seront plus jamais seuls car vous pourrez emmener une armée d'alliés pour les accompagner. Si vous pouvez construire votre deck pour optimiser les efforts du Mineur de Zigil et ainsi faire en sorte qu'il vous récompense bien, les sages conseils de Gilgor Inglorion enlèvent tout risque de vous voir priver de votre exploitation minière. En effet, Gildor vous permet de manipuler votre deck et votre main. Vous pouvez échanger la meilleure des trois cartes se trouvant en haut de votre deck avec une carte onéreuse de votre main (il s'agit souvent d'un exemplaire d'une carte unique déjà en jeu, ou d'une carte dont vous n'avez pas l'utilité pour le moment). Quand vous utilisez le Mineur de Zigil, vous savez quel nombre nommer. C'est le début de la richesse pour votre Communauté.

Vous trouverez ci-dessous un deck construit grâce à une boîte du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes, de Khazad-dûm et de deux paquets Aventure : Les Collines d'Emyn Muil (pour Gildor Inglorion) et Retour à la Forêt Noire.

Héros :
Bifur
Dáin Pied d’Acier (Retour à la Forêt Noire, 116)
Dwalin

Menace de départ : 27

Neutre :
Gandalf x3

Commandement :
Brok Poing-de-Fer x1
Faramir x2
Détermination Acharnée  x1
Tueur d'Orques Longue-Barbe x2
Attaque Furtive x2
Intendant du Gondor x2

Connaissance :
Hospitalité de Beorn x1
Fille de la Nimrodel x2
Forgeron d’Erebor x2
Archiviste d’Erebor x3 
Gildor Inglorion (Les Collines d'Emyn Muil, 79) x3 
Gléowine x2
Henamarth Chantrivière x1
Miner of the Iron Hills x2
Défenseur de la Lórien x2

Énergie :
Tester sa Volonté x2
Tombe de Nain  x1
Fortune ou Destin x1
Coup Précipité x2
Traqueur du Nord x2
Tenir et Combattre x3
Serein face aux Ténèbres x3
Volonté de l'Ouest x2
Mineur de Zigil x3

Tactique :
Beorn x1

Nombre total de cartes : 50

Attaquer la Moria avec une armée de Nains

Dans ce deck, Dáin Pied d’Acier mène les Nains au cœur de Khazad-dûm.  Les cartes ont été choisies pour  les avantages qu’elles octroient, l'accélération de ressource et la synergie. Ce deck vous permettra de survivre aux Orques et aux Trolls de la Moria.

Vous bénéficiez d'actions supplémentaires grâce à un grand nombre d'alliés (29 d'entre eux) et, même si en temps normal il serait difficile de payer pour les amener en jeu, l'accélération de ressource que vous offrent le Mineur de Zigil et l’Intendant du Gondor (Boîte de Base, 26) devrait rapidement vous fournir suffisamment de ressources pour jouer toutes les cartes qui arrivent dans votre main. Si vous ne piochez pas de Mineur de Zigil ou d’Intendant du Gondor lors de votre première pioche, vous pouvez toujours changer votre main. Car sans accélérateur de ressources, il vous sera difficile de jouer la majorité des cartes de votre deck.

Sur vos 29 alliés, 13 d'entre eux sont des Nains, ainsi que tous vos héros. Cela signifie que Dáin peut offrir de nombreux bonus vraiment intéressants, augmentant ainsi la Volonté et la Force d'Attaque de votre Communauté. Serein face aux Ténèbres (Khazad-dûm, 10) améliore un peu plus votre Volonté, ce qui peut être fort utile pour réussir une quête. Détermination Acharnée (Boîte de Base, 25), vous permettra d'engager tous vos personnages sur une quête, pour ensuite les préparer à se défendre ou à attaquer. Ce n'est pas souvent que nous vous conseillerons des cartes coûteuses pour créer un deck synergie, mais ici, chaque carte peut potentiellement accélérer le gain de ressources.

Le deck ne propose que des capacités limitées en ce qui concerne les cartes Avantage, mais vous devriez tout de même trouver certaines cartes qui vous aideront face aux défis qui vous attendent. Gléowine (Boîte de Base, 62) accélère votre pioche pendant que Gandalf (Boîte de Base, 73) et Gildor peuvent augmenter la taille de votre main de 3 cartes, tout en vous autorisant à prendre la meilleure carte du haut de votre deck et à la remplacer par l’une de vos cartes, et ce, à chaque tour. Au final, comme vous piocherez de nombreuses cartes, vos 3 exemplaires de Tenir et Combattre (Boîte de Base, 51) augmenteront la taille de votre main pour qu'elle puisse contenir les alliés de votre pile de défausse, Beorn (Boîte de Base, 31) y compris.

Mais à cause de toutes ces pioches qui réduiront dangereusement votre deck, vous aurez besoin de 2 exemplaires de Volonté de l'Ouest (Boîte de Base, 49) pour mélanger votre défausse et la réintégrer à votre deck avant d'être à cours de cartes et de vous écrouler sous les murs de la Moria. Tombe de Nain (Boîte de Base, 53) vous permet de faire revenir Volonté de l'Ouest dans votre main si vous en aviez défaussé accidentellement les 2 exemplaires. Ou encore, si vous possédez déjà Volonté de l'Ouest, vous pouvez jouer Tombe de  Nain pour obtenir un autre Tenir et Combattre, Tester sa Volonté (Boîte de Base, 50) ou Coup Précipité (Boîte de Base, 48). Ces deux dernières cartes de la sphère d’Énergie sont la meilleure défense que votre deck puisse vous donner contre les menaces les plus dangereuses ou les effets de l'obscurité dans ces sombres tunnels de la Moria.


 

Plus de news