ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains

La première extension de Saga pour Le Seigneur des Anneaux LCG

 

Les Sacquet… ne vivaient jamais d’aventures et ne faisaient rien d’inattendu : on savait ce qu’un Sacquet allait dire sur n’importe quel sujet sans avoir besoin de le lui demander. Ceci est le récit de la façon dont un Sacquet vécut une aventure et se trouva à dire et faire les choses les plus inattendues.
- J.R.R. Tolkien, Le Hobbit

Vous pouvez à présent revivre les extraordinaires aventures de Bilbon dans Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains, une toute nouvelle extension de Saga pour Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes.

Grâce au Hobbit : Par Monts et par Souterrains, les joueurs auront l’occasion de revivre les événements excitants du classique de J.R.R. Tolkien. Affrontez des trolls, volez des trésors, luttez contre des gobelins et trouvez les réponses aux énigmes. Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains contient 3 nouveaux scénarios, 5 héros inédits et de nombreuses cartes Joueur, le tout tiré des pages de la première moitié de « Bilbo le Hobbit ».

Vivez le Rêve

Les 3 nouveaux scénarios dans Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains captent l’excitation et les émotions du roman. Bilbon, Thorin et leur compagnie doivent échapper à un trio de puissants trolls, s’abriter de tempêtes géantes et tonitruantes, survivre à une embuscade de gobelins, combattre une meute de Wargs et affronter une étrange créature connue sous le nom de Gollum dans un concours de devinettes loin sous la surface.

Chacun des scénarios de l’extension apporte son lot d’excitation et de challenges. Ces scénarios doivent être vécus autant que joués, car ils vous entraînent dans l’incroyable histoire de ce voyage avec un début, un milieu et une fin. De plus, ils pourront être combinés pour former une campagne qui vous permettra de revivre les événements relatés dans la première moitié du roman. Et avec la sortie, plus tard cette année, d’une seconde boîte qui reprendra les événements de la seconde moitié de « Bilbo le Hobbit », vous pourrez retracer l’intégralité de ce fantastique voyage.

Pendant ce temps, les joueurs tirent avantage des capacités uniques de Bilbon Sacquet (Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains, 1). Apparaissant dans cette extension comme un héros de la nouvelle sphère d’Influence Sacquet, Bilbon se joindra à l’aventure sous le contrôle du premier joueur. Cela signifie que le premier joueur dirigera pas moins de quatre héros ; mais l’acteur principal de cette extension n’est pas comme les autres... De même que dans le roman, l’audace et l’esprit de Bilbon pourraient bien vous sauver des pires situations.

Les scénarios contiennent de nouvelles mécaniques innovantes qui équilibrent les efforts combinés des joueurs avec le rôle central de Bilbon. Celui-ci ne peut pas gagner de ressources grâce à des effets de cartes Joueur, mais chaque scénario offrira des moyens de dépenser celles qu’il aura accumulées. Que Bilbon utilise ses ressources pour libérer des Nains des sacs des Trolls, qu’il mène ses compagnons au travers des embuscades gobelines ou qu’il utilise son esprit pour résoudre des énigmes, l’utilisation de ses ressources peut avoir de grandes répercussions : les joueurs devront donc choisir judicieusement chaque dépense.

Les Trésors

Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains renouvelle le jeu Le Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes de bien des façons. Outre Bilbon Sacquet et les scénarios qui suivent scrupuleusement les événements de la première moitié du roman, cette extension nous livre les premiers Trésors ! Les Trésors sont de nouvelles cartes Joueur qui représentent quelques-uns des plus rares et plus chers objets que vos personnages pourront trouver lors de leur périple dans la Terre du Milieu. Mais les joueurs ne peuvent pas ajouter directement ces objets de valeur à leur deck. Pour utiliser une carte Trésor, ils doivent d’abord la localiser dans le scénario. Ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils « déverrouilleront » la possibilité d’utiliser ces fameuses et puissantes cartes plus tard dans les scénarios. Les Trésors augmentent la rejouabilité des passionnants scénarios du Hobbit en récompensant les joueurs au-delà de la simple victoire face à chaque quête. De plus, ils établissent une continuité dans la campagne qui unifie tous les scénarios de l’extension.

Qu’est-ce qu’une extension de Saga ?

Tandis qu’une extension classique du Seigneur des Anneaux : Le Jeu de Cartes crée de nouvelles aventures inédites dans la Terre du Milieu, cette extension de Saga nous donne la chance de suivre la trépidante histoire imaginée par J.R.R. Tolkien. Les personnages, ennemis et scénarios du Hobbit : Par Monts et par Souterrains sont directement tirés de la première moitié du roman tandis que la seconde extension de Saga, à paraître courant 2012, transportera les joueurs jusqu’à la conclusion du livre. Les scénarios du Hobbit : Par Monts et par Souterrains peuvent être joués indépendamment les uns des autres, ou réunis pour former une campagne proposant une plus grande immersion dans l’univers du jeu.

Nous vous donnons rendez-vous dans les semaines à venir pour en apprendre davantage sur Le Hobbit : Par Monts et par Souterrains.


 

Plus de news