ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Le Meilleur des Professeurs

Découvrez les résultats du choix narratif du Kiku Matsuri

Chassez le soleil. Découvrez le monde.

- Explorateur Iuchi

Le Kiku Matsuri a eu lieu à la fin de l’été, et fut l’occasion pour de nombreux samurai de prendre le chemin de Rokugan, lors de la Gen Con 50, aux États-Unis. La Cérémonie d’Ouverture fut un spectacle éblouissant, au cours duquel les participants ont dû jurer fidélité à l’un des sept Clans Majeurs. Ils sont entrés dans un monde où l’honneur est plus fort que l’acier et ont célébré la sortie du nouveau jeu de cartes évolutif, La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, en plongeant au cœur de son histoire.

Ces samurai ont eu l’honneur de participer au plus grand événement jamais organisé par Fantasy Flight Games à la Gen Con : le tournoi du Kiku Matsuri. Avec plus de 700 particpants, ce grandiose événement a vu de nombreux joueurs essayer pour la première fois la nouvelle Boîte de Base de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Les joueurs ont construit un paquet de départ, puis se sont engagés pour défendre les couleurs de leur clan. Ils en ont retiré une grande gloire, et les vainqueurs ont gagné de nombreux prix.

Après cinq matches, les joueurs n’ayant pas été battus ont reçu le prestigieux titre d’Hatamoto. Cette position d’honneur accorde de nombreux avantages à ces joueurs sur le long terme, mais surtout, recevoir ce titre lors du premier tournoi leur a permis de déterminer l’issue du premier choix narratif de Rokugan.

Ces Hatamoto furent confrontés à une décision difficile. La nouvelle récemment publiée, Un Feu sans Fumée, a évoqué une pétition soumise à l’Empereur par le Clan du Phénix. Persuadés par une vision que l’utilisation du meishōdō, la mystérieuse magie des noms pratiquée par les Licornes, mettait en danger l’Empire, les Licornes, par l’intermédiaire de Dame Kaede, ont demandé de l’interdire. Cela aurait eu des conséquences à travers tout Rokugan, de même que la décision contraire, qui a consisté pour l’Empereur à forcer le Clan de Licorne à enseigner ces révélations mystiques à la Garde Cachée pour renforcer sa capacité à faire face à des menaces inconnues.

Les prestigieux Hatamoto se sont entretenus à la suite des batailles difficilement gagnées du Kiku Matsuri. Ils ont évalué les arguments en faveur des deux positions, puis votèrent pour ne pas interdire le meishōdō, qui serait, en échange, enseigné afin de servir l’Empire. Leur avis a été transmis à l’Empereur, qui suivit les recommandations de ses conseillers les plus dignes de confiance, et confirma leur choix.

La Décision

L’Empereur a décidé de permettre aux Licornes de continuer à pratiquer le meishōdō, mais leur a officiellement ordonné d’en enseigner les principes à sa Garde Cachée. Les Licornes ne pouvant refuser d’obéir à leur Empereur, ils devront faire ce sacrifice, qui consiste à partager bien plus que leurs secrets.

Nous vous invitons à lire Le Meilleur des Professeurs (PDF de 4,8 MB), la nouvelle qui détaille l’issue du choix narratif du Kiku Matsuri présenté aux Hatamoto.

Entrez dans l’Histoire

L’histoire de Rokugan continue sur notre site Internet, et dans les prochaines sorties de packs pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes. Le Champion du Monde, élu en novembre, a pu lui aussi influencer l’univers de Rokugan, après avoir reçu le titre de Shogun.

Renouvelez sans cesse votre connaissance de Rokugan en acquérant les Pack Dynastie qui complèteront votre Boîte de Base, et consultez fréquemment notre site pour y découvrir des nouvelles inédites se déroulant dans l’Empire d’Émeraude.


 

Plus de news