ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux™ Voyages en Terre du Milieu

Le Monde vous Attend

L’exploration dans Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu

Puis son côté Touc s’éveilla en lui, et il voulut partir et voir les hautes montagnes, entendre les pins et les chutes d’eau murmurer, explorer les grottes, et tenir une épée au lieu d’une canne.

   –J.R.R. Tolkien, Le Hobbit (traduction Francis Ledoux)

La route invite même les plus réticents des voyageurs, les invitant à laisser le confort de leur maison derrière eux et à découvrir tout ce que le monde a à offrir. Avec Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu, vous et vos amis embarquez pour l’aventure en découvrant le monde de fantasy de J.R.R. Tolkien de manière inédite, en écrivant votre propre saga épique.

Les plus grands voyages commencent par un simple pas. La Terre du Milieu est vaste, et vous rencontrerez toute sorte de gens et de lieux tout en vous dressant contre le mal qui menace ces terres. Avant que votre Communauté ne parte à l'aventure, il est bénéfique de connaître ce qui vous attend dans les étendues sauvages de la Terre du Milieu.

Votre foyer est derrière vous

Depuis les pics recouverts de neige des Monts Brumeux jusqu'aux déserts stériles du Mordor, la Terre du Milieu abrite une grande variété de paysages, à la fois beaux et impitoyables. Chaque fois que vous préparez une nouvelle aventure dans ces terres, l'application assemblera une nouvelle carte en utilisant les 22 tuiles Site recto-verso du jeu (ou avec les deux tuiles Site Combat), et en aménageant cet environnement de lieux à explorer, de menaces sur lesquelles enquêter, et de gens à rencontrer. Une partie de chaque scénario étant générée aléatoirement, vous êtes certain que même en jouant la même aventure plusieurs fois, vous n’y vivrez pas la même chose.

Peu importe où vous vous retrouverez, vous devrez explorer le monde pour progresser dans votre quête, découvrir de nouveaux objets, gagner de l'expérience, et repousser les ténèbres qui se répandent. Tout commence en effectuant des actions. Chaque héros peut en effectuer deux pendant son tour, comme se déplacer ou interagir avec les pions Recherche, Individu et Menace qui sont répartis sur la carte.

Rien ne présage de ce que vous trouverez pendant que vous explorerez la Terre du Milieu, que ce soit une bande de Ruffians, ou un homme blessé étendu sur le bord de la route. Mais interagir avec ces pions est susceptible d'aboutir à un test de vos compétences. Vous pourriez, par exemple, vous retrouver au sommet d'un ancien escalier en spirale plongeant profondément dans la terre, ce qui déclenche un test d'Agilité quand vous tenterez de l’emprunter pour descendre.

Révéler des icônes Succès de votre paquet Compétence est le moyen le plus direct de réussir un test, mais Voyages en Terre du Milieu vous donne beaucoup d'autres possibilités pour mieux contrôler votre paquet Compétence et les tests que vous effectuez. Il est important d’être toujours paré et, à la fin d’un tour, chaque héros a la chance de se ressaisir pendant la phase Ralliement et de préparer les défis à venir.

En plus de réinitialiser son paquet Compétence, un héros révèle également ses deux premières cartes et en choisit une qu’il prépare. Quand vous préparez une compétence, vous la déplacez sous la carte Héros. La compétence devient active ! Par exemple, si Legolas a sa compétence Pied Léger préparée, il peut la défausser pendant qu'il interagit avec un pion Recherche ou Menace pour tester sa haute agilité à la place d'une autre caractéristique, lui donnant ainsi de meilleures chances de succès.

Avoir leurs compétences prêtes est à coup sûr un avantage pour n'importe quel membre de votre Communauté, mais préparer des compétences n'est pas le seul bénéfice de la phase Ralliement. Toute carte que vous n'avez pas préparée retourne en haut ou en bas du paquet Compétence de votre héros, au choix, selon ce qui vous semble la meilleure option. Ainsi, vous pouvez être certain qu'une carte avec une icône de succès, comme Le Côté Touque de Bilbon, est la prochaine carte que vous révélerez dans un test ! à l’inverse, vous pouvez enterrer une carte moins utile au bas de votre paquet.

Au-delà des compétences de votre héros, explorer est une récompense en soi. A la difficulté Standard du jeu, chaque tuile Site Voyage a un emplacement carré où un pion Exploration peut être placé quand la tuile est ajoutée à la carte. Quand un héros explore cette nouvelle tuile, il défausse ce pion et le transforme en pion Inspiration. Ces derniers peuvent alors être utilisés pendant des tests pour convertir des icônes Destin (l'icône feuille d'argent) en icônes Succès. Avec le danger qui guette partout, vous devez manipuler avec précaution votre paquet Compétence et choisir le meilleur moment pour dépenser vos pions Inspiration si espérer survivre dans les étendues sauvages de la Terre du Milieu !

De l'équipement pour le voyage

Que vous choisissiez de devenir un rôdeur Dunedain comme Aragorn ou de porter la hache de Gimli, les héros que vous jouez dans Voyages en Terre du Milieu sont tous des aventuriers expérimentés, habitués aux rigueurs des trajets. Mais tout héros digne de ce nom connait les compétences qui l’emmèneront loin. Pour les aider dans toutes leurs aventures, ils prennent avec eux tout l'équipement qui peut s'avérer utile sur la route.

Si des objets comme des épées, des arcs et des cottes de mailles sont indispensables au cœur de la bataille, les héros peuvent également découvrir et s'équiper de trouvailles pour rendre leurs voyages un peu plus faciles. Par exemple, avec un peu de Corde, un héros peut convertir une icône Destin en un succès pendant un test qui demande de la Force ou de l'Agilité.

Mais ne vous attendez pas à utiliser votre Corde ou autres pendant très longtemps. Quand un héros s'équipe d'une trouvaille, il place un nombre de pions Exploitation sur cette trouvaille égal au nombre inscrit en bas à gauche de la carte. Quand une trouvaille est exploitée, un pion est retiré, et quand il ne reste plus aucun pion Exploitation, elle ne peut plus être utilisée.

Certaines trouvailles améliorent les capacités de votre héros différemment. Certaines, comme Mouchoir, vous aide à interagir avec les habitants de la Terre du Milieu, vous donnant d'autres moyens de gagner des pions Inspiration et vous permettant d'effectuer une action supplémentaire. D’autres, comme la Torche, s'avèrent être inestimables pour conjurer la peur quand vous vous aventurez dans les profondeurs du monde.

Le rythme éprouvant de l'aventure peut être épuisant même pour les héros les plus endurcis. Toutefois, si vous prenez un peu de temps pour vous détendre et pour utiliser votre Vieille Pipe à la fin du tour, vous serez mieux préparé face à ce qui vous attend. Vous découvrirez des manières encore plus puissantes pour utiliser vos trouvailles et, comme votre armure et vos armes, elles peuvent être améliorées pendant votre campagne.

Nous examinerons les objets plus en détail, y compris la façon de les améliorer, dans un futur article !

De nombreuses routes à parcourir

La Terre du Milieu s'étend devant vous. Même si les routes qui la parcourent sont pleines de ténèbres et de danger, des aventures incroyables attendent ceux qui ont le courage de faire le premier pas. Explorez tout ce que la Terre du Milieu a à vous offrir avec Voyages en Terre du Milieu, qui sortira dans quelques semaines !


 

Plus de news