ES · FR
 
Star Wars : Légion

Le Plus Sombre des Duellistes

Dark Maul et Droïdes Sondes Sith pour Star Wars Légion

« Enfin nous nous ferons connaître des Jedi. Enfin nous aurons notre revanche. »

– Darth Maul, Star Wars™ : La Menace Fantôme

Les sbires de Dark Sidious opèrent dans l’ombre, fomentant des troubles et influençant la guerre galactique pour la plier à la volonté de leur maître. L’un de ces séides est au-dessus de tous les autres : Dark Maul.

Le jeune apprenti de Sidious est toujours impatient de mesurer ses compétences contre les chevaliers Jedi de la République, et avec l’aide de ses Droïdes Sondes Sith, il traquera tout ennemi.

Avec cette extension, Dark Maul peut faire pencher la balance du côté de votre armée séparatiste. Maul prend vie sur le champ de bataille grâce à une figurine en plastique magnifiquement détaillée (et à peindre), qui peut être assemblée dans trois poses distinctes avec deux options de tête différentes. Tout d’abord, il peut apparaître brandissant son emblématique sabre laser à double lame dans sa main droite devant lui ou se préparant à frapper avec le sabre laser dans sa main gauche derrière lui. Enfin, il peut être assemblé menaçant ses adversaires avec les deux mains sur son sabre laser. Maul peut être accompagné d’un détachement de trois figurines DRK-1 des droïdes Sonde Sith qui surveillent ses ennemis.

La Menace Fantôme

Dark Sidious tire les ficelles dans les coulisses, et Dark Maul est l’un des outils les plus précieux à sa disposition. Il est capable d’exécuter des ordres avec précision et discrétion, et peut souvent accomplir ce dont une légion entière de droïdes ne serait capable.

Déjà connu pour leur grand nombre de personnages qualifiés dans les arts Jedi, Maul ajoute un puissant combattant au sabre laser au rang des séparatistes et il est peut-être le plus meurtrier de tous. Lançant huit dés d’attaque, il a le potentiel de faire tomber un commandant ennemi — ou une unité entière de soldats — avec une seule attaque. Toutefois, la moitié de ces dés sont blancs, et donc moins précis, forçant Maul à s’appuyer sur des pions Viser pour s’assurer que ses coups infligent le maximum de dégâts. Heureusement, il a de nombreuses façons d’accéder à ces précieux pions.

Il peut simplement en gagner un en utilisant l’une de ses actions, bien sûr, et sa maîtrise de la forme agressive de combat au sabre laser Juyo contribue à le rendre plus efficace. Quand Maul est blessé, il peut canaliser sa colère pour effectuer une action supplémentaire lors de son activation, lui permettant de viser, de se déplacer pour engager un ennemi et d’utiliser sa dernière action pour attaquer. Cette séquence peut être encore améliorée si Maul adopte d’abord une Posture Offensive avant d’effectuer une Poussée Offensive pour s’octroyer trois pions Viser.

Cette méthode repose sur un entraînement supérieur et une grande maîtrise du sabre laser, mais la haine de Maul lui donne de nombreuses autres options. Il est prêt à tout pour se venger des Jedi, et sa carte de commandement Enfin ! lui donne l’occasion idéale de le faire. Non seulement elle donne à Maul une carte Commandement supplémentaire, mais elle lui fournit également un pion Viser et le mot-clé Chasseur de Jedi, lui permettant d’obtenir des résultats critiques lors de l’attaque d’une unité avec l’icône de Force. Et ce n’est pas tout ! Maul savoure chaque opportunité de faire tomber ses ennemis et cette carte lui inflige potentiellement une blessure lorsqu’il s’active, débloquant potentiellement sa maîtrise de Juyo et lui offrant une autre opportunité de libérer sa colère.

Maul est un combattant agressif, mais il ne se laisse pas aveugler et ne s’attaque qu’à des adversaires qu’il sait pouvoir battre. S’il se trouve un jour dans une situation défavorable, il peut équilibrer les forces en jouant au Duel des Destins. Cette carte de commandement l’aide à se défendre avec un pion Esquive tout en lui permettant de se désengager d’un ennemi avec Retrait, pour potentiellement en cibler un autre. De plus, les unités ennemies engagées avec lui doivent compter sur leurs propres compétences et ne peuvent pas dépenser de Pions Viser, Esquive, En Attente ou Adrénaline. C’est un avantage significatif contre n’importe quel adversaire, particulièrement contre la République et la capacité commune de ses unités à partager leurs pions verts.

Malgré toutes ses compétences, Maul est avant tout un combattant de corps à corps qui doit engager un adversaire pour vraiment briller. Heureusement, ses prouesses de combat exceptionnelles sont complétées par sa capacité à se glisser derrière les lignes ennemies pour y faire des ravages. Il peut facilement incarner La Menace Fantôme, empêchant les unités ennemies au-delà de sa portée 2 de l’attaquer. Cette carte peut être révélée lors de l’étape de déploiement pour lui faire infiltrer le champ de bataille, le mettre immédiatement à proximité de certaines cibles importantes et commencer à instiller la Peur dans le cœur de ses ennemis. Il peut toujours Saisir l’Opportunité pour prendre l’initiative et frapper avant que l’adversaire ne réagisse.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, les droïdes Sonde Sith DRK-1 ne seront jamais loin derrière Maul. En tant que Détachement, ils se déploient à la vitesse 1 depuis Maul, prêts à l’aider dans le combat à venir. Ces droïdes peuvent être d’une grande aide. Ils affaiblissent les cibles avec des tirs suppressifs avant que Maul ne les achève, mais leur vraie valeur vient de leur capacité à effectuer la nouvelle action Surveiller. Cette action attribue trois pions Surveillance à une unité ennemie à portée 1–3 et en ligne de vue. Ils peuvent ensuite être dépensés par un attaquant pour relancer un dé d’attaque pour chaque pion Surveillance dépensé. Une fois que Maul est derrière les lignes ennemies, ses droïdes lui ouvre la voie en repérant les positions ennemies et en les rendant plus vulnérables à ses lames.

Prenez votre revanche

Les Sith sont restés dans l’ombre bien trop longtemps. Le moment est venu pour eux de se révéler à la galaxie et Dark Maul est le parfait instrument de la vengeance. Libérez-le ainsi que ses droïdes sondes sur les champs de bataille de Star Wars : Légion !


 

Plus de news