ES · FR
 
Marvel Champions

Le Pouvoir du Chaos

La Sorcière Rouge, pour Marvel Champions : Le Jeu de Cartes

« Tu avais raison, Billy. Je suis la Sorcière Rouge… et je me souviens de tout.

La Sorcière Rouge, Avengers : The Children’s Crusade

Perdue, errant en Europe pendant des années avec son frère Pietro, Wanda Maximoff n’avait aucune idée des pouvoirs arcaniques qu’elle possédait. Jusqu’à ce qu’elle déchaîne sa magie du chaos, déformant la réalité pour protéger les innocents. Désormais, sous les traits de la Sorcière Rouge, Wanda a rejoint les Avengers, combattant aux côtés de son frère !

Fantasy Flight Games a le plaisir d’annoncer le Paquet Héros Scarlet Witch (La Sorcière Rouge) pour Marvel Champions : Le Jeu de Cartes !

Comme les précédents, ce Paquet Héros débloque un tout nouveau personnage pour vos parties, avec un deck Justice pré-construit de 40 cartes. En plus, vous trouverez un assortiment de cartes pour tous les autres aspects du jeu, vous proposant de nombreuses options pour peaufiner votre deck Sorcière Rouge ou modifier tout autre deck de votre collection. Préparez-vous à ce que la réalité se torde et se déforme autour de vous !

Pouvoir Illimité

Rares sont les héros qui peuvent rivaliser avec la puissance de la Sorcière Rouge quand elle fait appel à la magie du chaos pour remodeler la réalité selon ses caprices. Mais rares également sont ceux qui frôlent de si près la frontière de la folie, quand un seul faux pas peut vous condamner, vous et vos camarades, à destruction totale.

Vous aurez un aperçu de cette dichotomie avec sa capacité de héros. Lorsque vous jouez en tant que Sorcière Rouge (Sorcière Rouge, 1 A), vous pouvez façonner et modifier le deck Rencontre. Chaque fois que vous comptabilisez les icônes de boost sur une carte Rencontre, vous pouvez à la place défausser la carte du dessus du deck Rencontre et compter son nombre d’icônes à la place. Avec cette possibilité d’atténuer potentiellement une attaque mortelle ou d’empêcher la Manigance du méchant de progresser, la Sorcière Rouge s’avère une alliée précieuse. Bien sûr, cette capacité a un coût : vous réduisez le deck Rencontre, et vous vous rapprochez de l’apparition d’un marqueur d’Accélération. Les choix sont parfois difficiles et le prix à payer pour la puissance peut s’avérer lourd. Une simple petite carte à défausser, c’est peu… mais c’est peut-être celle de trop. La réduction de la taille du paquet Rencontre est la signature de la stratégie de la Sorcière Rouge.

Cibler le méchant avec le sort Sphère Hex (Sorcière Rouge, 4) vous confère une gamme d’effets puissants, en fonction des cartes du paquet Rencontre que vous défaussez. Magie du Chaos (Sorcière Rouge, 3) vous permet d’ignorer complètement le coût en ressources d’une carte. À la place, vous défaussez un nombre égal de cartes du dessus du paquet Rencontre. Distortion de la Réalité (Sorcière Rouge, 6) annule complètement une carte Rencontre et la défausse, mais une fois encore, vous devrez en payer le prix en défaussant des cartes du paquet Rencontre. Tous ces effets sont indéniablement puissants, mais il faut les utiliser judicieusement et au bon moment. Si vous succombez sans retenue à l’attraction de la magie, vous risquez de vous perdre définitivement.

En effet, cette héroïne est la première à présenter deux exemplaires de sa carte Obligation, Santé Mentale Précaire (Sorcière Rouge, 23). Cette obligation peut grandement compromettre la capacité de la Sorcière Rouge à ne pas quitter la ligne de front. Vous devez soit passer à votre alter ego et l’incliner pour supprimer Santé Mentale Précaire de la partie, soit défausser les cinq cartes du dessus du deck Rencontre, plaçant une menace sur la manigance principale pour chaque icône d’étoile. Encore une fois, vous êtes confronté à un choix dangereux : jouer la sécurité et retenir sa magie, ou pousser son avantage et risquer de condamner tout le groupe.

Il semble inévitable de voir arriver un ou deux marqueurs d’accélération lorsque vous jouez en tant que Sorcière Rouge. Mais heureusement, l’héroïne est orientée sur l’aspect Justice pour vous aider à éliminer la menace même lorsqu’elle prolifère. Speed (Sorcière Rouge, 10) est efficace pour contrecarrer, ce qui vous permet de vous concentrer sur les dégâts ou la récupération avant de reprendre le combat. Alternativement, si une manigance est sur le point de progresser, rien de mieux que Danger Écarté (Sorcière Rouge, 12). Cet événement supprime six menaces sur la manigance principale. Plus important encore, si vous payez avec une ressource mentale, vous pouvez ignorer l’icône Crise, vous offrant potentiellement quelques tours de sursis dans une situation mortelle.

Si vous gardez la menace sous contrôle, Représailles Immédiates (Sorcière Rouge, 14) est un moyen idéal pour provoquer plus de dégâts. Cet événement ne coûtant qu’un amène le méchant à manigancer, avant de lui infliger immédiatement quatre dégâts. Vous pouvez même poursuivre avec Renverser la Situation (Sorcière Rouge, 15.) Une fois que votre héros a déjoué et éliminé toute la menace d’une manigance, vous infligez trois dégâts à un ennemi.

Lancer un Sort

La Sorcière Rouge offre un pouvoir vertigineux. Pourrez-vous vaincre vos adversaires avant que votre héroïne n’implose ? Le Paquet Héros Red Witch (La Sorcière Rouge) sera disponible début 2021 !


 

Plus de news