ES · FR
 
Le Trône de Fer : Le Jeu de Plateau, Seconde Édition

Le Prix du Pouvoir

La Banque de Fer dans Mère des Dragons

« Nous qui servons la Banque de Fer affrontons la mort tout aussi souvent que vous qui servez le Trône de Fer. »

   —Tycho Nestoris, A Dance with Dragons (Les Dragons de Meereen en vf)

Dans Le Trône de Fer : le Jeu de Plateau, les seigneurs et les dames des Westeros vont sur le champ de bataille, combattant pour le Trône de Fer qui a été laissé vacant par la mort de Robert Baratheon. Désormais, dans Mère des Dragons, la Maison Targaryen entre dans la mêlée, traversant le Détroit pour réclamer le trône. Mais la Reine Dragon a besoin d’hommes et de navires, et elle n’est pas la seule. Le roi Robert a massivement endetté la couronne, situation qui incombe maintenant à sa veuve Cersei et aux Lannister. À travers les Westeros, chaque conflit plonge de plus en plus le royaume dans les ennuis financiers. Si un prétendant souhaite enchérir sur le trône, il aura besoin de demander de l’aide à une puissance extérieure...

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter la Banque de Fer de Braavos dans l’extension Mère des Dragons pour le Trône de Fer : le Jeu de Plateau, désormais disponible chez vos commerçants favoris ou via notre boutique en ligne !

Les richesses d’Essos

La Banque de Fer est l’une des institutions les plus riches du monde connu, utilisant ses immenses ressources pas seulement pour augmenter sa propre richesse, mais pour influer sur le pouvoir dans les Westeros et au-delà. Tout le monde peut demander de l’aide à ses prêteurs grâce à l’ajout des pions Ordre de la Banque de Fer au Trône de Fer : le Jeu de Plateau. Les pions Banque de Fer sont des ordres Maritime que les seigneurs et les dames des Westeros peuvent utiliser pour obtenir un prêt de la Banque de Fer. Ces pions peuvent être la cible de raids, ce qui a pour effet de tuer votre malheureux émissaire, mais comme cet acte violent se produit avant que votre émissaire ne puisse garantir votre emprunt, votre adversaire ne volera aucun pouvoir pour autant. Si votre messager peut atteindre en toute sécurité la baie la plus au nord de Braavos, il aura une chance de négocier avec la célèbre Banque de Fer, amenant toute leur puissance entre vos doigts... pour un certain coût.

En résolvant un pion ordre Banque de Fer, vous gagnez le droit de contracter un prêt, lequel peut vous fournir une aide puissante contre vos ennemis. Par exemple, les Pillards des Mers ou la Cavalerie d’Avant-Garde vous permettent de recruter des forces supplémentaires dans les zones que vous contrôlez, tandis qu’un Mestre Fidèle ou un Maître d’Armes permettent d’aménager vos zones, augmentant définitivement leur efficacité avec des ravitaillements bonus ou des forteresses renforcées. Si vous avez besoin d’une solution plus simple et plus radicale, vous pouvez recruter les fameux assassins, les Sans-Visage, pour détruire un chevalier et un fantassin dans n’importe quelle zone, peu importe à qui ils appartiennent ou où ils se trouvent. Avec les alliances toujours changeantes du Trône de Fer : le Jeu de Plateau, cela peut vous aider à remporter la victoire dans une bataille clé ou à vous attirer les faveurs d’une autre Maison, en envoyant des assassins tuer un ennemi commun.

La cité secrète

Dans le monde du Trône de Fer, Essos est aussi cruel et vicieux que les Westeros, la force y est toujours une manière de sécuriser le prêt de votre choix. Même si ce n’est pas une tâche facile, il est possible de gagner l’avantage dans les négociations avec la Banque de Fer en contrôlant la ville de Braavos où elle siège. Si vous êtes le premier joueur à conquérir la cité neutre de force cinq, vous prenez ce pion et aussi longtemps que vous en gardez le contrôle, vous payez un pion pouvoir de moins par prêt contracté. Si, toutefois, un de vos rivaux reprend la cité, il appliquera immédiatement cette réduction pour lui-même.

En revanche, vous ne pouvez pas prendre n’importe quel prêt, vous devez choisir parmi ceux que la Banque de Fer offre. Choisissez parmi les trois cartes Prêt figurant dans la pile de la Banque de Fer en utilisant vos pions Pouvoir pour en payer le coût initial signalé au-dessus de l’emplacement du prêt. Dès que vous avez obtenu votre prêt, vous pouvez bénéficier de ses effets, faisant peser instantanément une menace sur vos ennemis.

Au début de chaque tour, les cartes Prêt de la Banque de Fer se déplacent d’une case vers la gauche, diminuant ainsi leur prix ou les déplaçant au-dessous du paquet de Prêts si elles n’ont pas été choisies. S’il ne vous semble pas y avoir d’option favorable ou abordable, faites simplement preuve de patience. Mais prenez garde à ne pas attendre trop longtemps, de peur qu’un rival ne vous prenne le prêt idéal et ne vous laisse vous débrouiller sans l’aide de la banque.

Payer ses dettes

Obtenir un prêt favorable peut vous donner l’avantage dans votre bataille pour le Trône de Fer, mais si ces prêts vous offrent des capacités puissantes, ils ne doivent pas être contractés à la légère. Au-delà de leur coût initial, chaque prêt vous demande de payer des intérêts, et les habiles financiers de la Banque de Fer n’oublient pas une dette facilement. Si vous avez contracté un prêt, vous devez défausser un de vos pions Pouvoir pour chaque prêt que vous avez contracté au début de chaque phase Westero. Et vous devez continuer à payer ces intérêts jusqu’à la fin de la partie ! Si vous ne le pouvez pas, le joueur qui possède la Lame d’Acier Valyrien choisit une de vos unités et la détruit !

La Banque de Fer a une réputation redoutable pour ce qui est de récupérer les dettes. Quand des débiteurs échouent à honorer leurs engagements, elle est prompte à aider leurs rivaux. Vous devez faire attention à ne pas prendre plus que vous ne pouvez rembourser, ou les Maisons ennemies seront le moindre de vos soucis.

Un humble serviteur

La Banque de Fer est toujours heureuse de rendre service. Les financiers peuvent vous aider à devenir le chef incontesté des Westeros, mais cela peut se révéler une place très inconfortable quand vous aurez réalisé qui possède le véritable pouvoir...

Mère des Dragons, pour Le Trône de Fer : Le Jeu de Plateau est en vente dès à présent chez tous les détaillants ou sur notre site web.


 

Plus de news