ES · FR
 
Héros de Terrinoth

Le Problème Gobelin

Une quête dans Héros de Terrinoth

Terrinoth a plus que jamais besoin de champions. Alors que les morts se relèvent et que l’âge des héros n’est plus qu’un souvenir, c’est à vous qu’il revient de redonner vie aux légendes d’autrefois. Voilà la tâche qui vous attend dans Héros de Terrinoth, un jeu de cartes coopératif débordant d’aventure !

Mais que sont des héros sans une quête à entreprendre ? Ils doivent bien commencer quelque part. Heureusement, ce jeu propose une pléthore de missions qui mettront vos compétences à rude épreuve ! Traquer et vaincre des gobelins n’a rien de très prestigieux, mais c’est un rite de passage obligé pour tout aventurier en herbe. Après tout, comment comptez-vous sauver Terrinoth si vous n’êtes même pas capable d’éliminer celui qui s’est autoproclamé Roi de tous les Gobelins ?

Rejoignez-nous dans cette preview d’une quête issue de Héros de Terrinoth : « Le Problème Gobelin » !

Votre Première Aventure

Ce n’est pas la première fois que vous entendez parler de ce soi-disant « roi de tous les Gobelins ». Il serait massif, sournois, et tout juste assez lâche pour rester en vie. Ce n’est certes pas le glorieux ennemi que vous pensiez pourfendre, mais c’est un début.

« Le Problème Gobelin » sera très certainement la première quête que vous entreprendrez dans Héros de Terrinoth, car elle constitue un défi facile à comprendre mais néanmoins périlleux pour vos héros. Vous devrez explorer trois lieux différents et vaincre le Roi des Gobelins lui-même si vous espérez décrocher la victoire ! Mais ce ne sera pas chose aisée. Bien que les gobelins ne soient pas les créatures les plus rusées du royaume, ils compensent leur manque d’intelligence par le nombre. Pendant la phase de Péril, les gobelins peuvent coordonner une attaque, tendre une embuscade… et Splig lui-même pourrait venir donner une leçon à vos héros ! Ces derniers sont heureusement stimulés par les dangers qu’ils affrontent, et ils améliorent une carte Activation en se préparant aux défis à venir.

Les joueurs peuvent générer Splig en atteignant la dernière case de la piste Péril ou le lieu final. Si vous venez à bout du Roi de tous les Gobelins et explorez entièrement la dernière zone, la victoire est à vous ! Mais s’ils échouent, vos héros connaîtront alors le goût amer de la défaite.

Une Bande de Brigands

Splig ne sera toutefois pas le seul obstacle sur votre route. Comme toujours, le verso de la fiche de Quête donne des indications sur la manière de construire le paquet Ennemi et vous renseigne sur ceux qui se dresseront face à vous. « Le Problème Gobelin » vous pousse à affronter toutes sortes de créatures agressives, des araignées venimeuses aux bandits sournois qui attaquent par derrière.

Évidemment, les gobelins seront vos principaux adversaires et le bonus qu’ils tirent de la phase de Péril vous incitera à ne pas prendre ces archers et ces sorciers à la légère. De plus, à mesure que vous progresserez dans votre quête, d’autres dangers se présenteront à vous. Les ennemis tels que la Nuée de Rats semblent n’être qu’un détail, mais ils offriront peut-être à un truand l’occasion parfaite pour vous poignarder dans le dos. Bien que ces adversaires puissent paraître relativement simples à vaincre, n’oubliez jamais que leur arrogance a coûté la vie à bien des héros.

Bien entendu, votre cible principale est Splig en personne. Lâche et glouton, il adore frapper et s’enfuir aussitôt ; voilà pourquoi il engage les héros, leur inflige des dégâts et bat en retraite pour se mettre en sécurité. Cependant, l’exploration complète d’un lieu révélera son point faible, diminuera la résistance de Splig et vous rapprochera de la victoire.

La Voie des Héros

Dans « Le Problème Gobelin », votre périple débute à l’Auberge de Bord de Route mais vous devrez traverser une Forêt Obscure et sortir vivant d’un Camp de Brigands. Outre l’élimination de Splig, il vous faudra explorer entièrement ces trois lieux pour gagner la partie. Votre voyage commence de manière tout à fait classique à l’auberge, où vos héros peuvent défausser un pion Succès pour panser leurs plaies. Ils trouvent repos et réconfort dans ce quartier mais, lorsqu’ils l’ont exploré six fois, leur quête continue et ils doivent pénétrer dans la Forêt Obscure.

Alors que l’Auberge de Bord de Route offrait un bonus à la fin de la phase de Voyage, la Forêt Obscure n’est pas si bénéfique. Au contraire, le Chef de Groupe lance un dé Ennemi à la fin de la phase de Voyage et risque ainsi de voir surgir d’autres ennemis… ou d’être aussitôt empoisonné. La sécurité de l’auberge n’est plus qu’un souvenir et votre périple va devenir bien plus difficile. Après avoir exploré la Forêt Obscure, vous vous retrouverez en plein cœur du Camp de Brigands !

Ce campement constituera le point culminant de l’aventure, et la victoire sera enfin à votre portée. Splig y fera connaître sa présence (s’il ne s’est pas déjà manifesté), et l’endroit sera le théâtre de la bataille finale. Vos héros parviendront-ils à régler le Problème Gobelin, ou sombreront-ils dans le désespoir d’une écrasante défaite ?

Un Voyage Inédit

« Le Problème Gobelin » n’est qu’une des huit quêtes incluses dans Héros de Terrinoth, et chacune d’elles propose de nouveaux défis à vos aventuriers. Qu’il s’agisse de sauver des villageois, de vaincre un monstre redoutable ou de récupérer un artefact précieux, ces nouveaux héros atteindront-ils la gloire et la renommée des légendes d’antan ? Vous le découvrirez bientôt !