ES · FR
 
Horreur à Arkham LCG

Le Salaire du Péché

Le 2e paquet du cycle Le Cercle Brisé

« Entre les fantasmes du cauchemar et les réalités du monde objectif, il se nouait une relation monstrueuse, inimaginable, et seule une prodigieuse vigilance pouvait encore en prévenir les plus sinistres effets. »
- H.P. Lovecraft, La Maison de la Sorcière

Vous n’êtes plus en sécurité dans cette ville.

Après un périple motivé par la sinistre prophétie que vous a délivrée une diseuse de bonne aventure, vous avez arpenté les dangereux couloirs de la propriété de Josef Meiger et rejoint French Hill, pénétrant dans la Maison de la Sorcière décrépite afin d’y découvrir des histoires enfouies qui auraient dû le rester. Elles sont toutes étroitement liées à une sorcière morte depuis des siècles et appartenant au passé d’Arkham ; le meilleur endroit pour commencer vos recherches est donc probablement celui où ses semblables l’ont rencontrée, il y a des centaines d’années.

Nous avons le plaisir de vous annoncer Le Salaire du Péché, le 2e paquet Mythe du cycle Le Cercle Brisé pour Horreur à Arkham LCG !

XII · Le Pendu

Abandonnez-vous sur le chemin du sacrifice. Considérez le bien de tous avant d’agir. Lâchez prise.

Suite aux événements du paquet Le Nom Secret, vous êtes contraint de reconsidérer tout ce que vous pensiez savoir de la vie et de la mort, de la raison et de la folie. Les brumes qui enveloppent Arkham vous terrifient plus que jamais. Il vous faudra plonger plus profondément dans l’histoire de la ville, saturée de sorcellerie et de persécutions, pour avoir une chance de comprendre tout ce que vous avez vu. Des rapports font état de soupirs spectraux et d’activités étranges survenus dans les bois de la Colline du Pendu ces dernières nuits, et vous devez donc y aller afin d’en apprendre davantage sur les sorcières qui se terraient autrefois en ville… et viennent de refaire surface pour mener à bien un projet impie.

En pénétrant sur le territoire sanctifié du cimetière, vous serez peut-être submergé par l’impression de ne pas être seul – comme si les fantômes du passé vous entouraient, bien qu’ils existent dans un plan invisible et distinct. Dans Le Salaire du Péché, les lieux dans lesquels vous enquêtez ont deux faces révélées : une qui existe dans le monde que vous connaissez, et l’autre qui vous entraîne dans le plan spectral. À mesure que vous percerez à jour les secrets de la Colline du Pendu, des lieux tels que la Chapelle Abandonnée (Le Salaire du Péché, 168) pourront être retournés sur leur côté Spectral ; vous serez alors confronté à de nouvelles terreurs jaillies d’un second deck Rencontre comportant ses propres défis. Tant que vous serez dans un lieu Spectral, vous utiliserez donc le deck Rencontre Spectral au lieu de l’habituel, et les dangers alentour vous apparaîtront dans une lueur d’outre-monde.

Dans ce deck Rencontre fantomatique, vous ferez face à des périls ténébreux tels que l’Esprit Malveillant (Le Salaire du Péché, 180) qui se révèlent plus puissants dans le plan Spectral – et ne peuvent pas être éliminés, à moins que vous ne recouriez à un Sort ou une Relique. Quant aux défis comme la Lueur Sépulcrale (Le Salaire du Péché, 184), leur effet diffère en fonction du deck Rencontre. Cette votre ville ressemble peut-être à Arkham, mais vous n’êtes plus dans votre monde natal. Parviendrez-vous à survivre en affrontant les morts ?

Âmes Perdues

Seul un fou oserait s’aventurer seul dans un cimetière d’Arkham en pleine nuit. Voilà pourquoi Le Salaire du Péché propose une foule de nouveaux alliés qui vous accompagneront dans cette excursion. Les Gardiens pourront recruter la très professionnelle Alice Luxley (Le Salaire du Péché, 151) dans leur équipe afin d’obtenir un peu d’aide dans l’enquête. Tant que cette intrépide policière est sous vos ordres, votre Intelligence se trouve accrue et, avec un peu de chance, cela vous permettra de déclencher plus facilement sa Réaction : après avoir découvert un indice, vous pouvez incliner Alice pour infliger 1 dégât à un ennemi dans votre lieu ! Cette agent de police fera une excellente coéquipière si vous endossez le rôle d’un investigateur tel que Roland Banks (Boîte de Base, 1) ou Leo Anderson (La Civilisation Oubliée, 1), qui peuvent tous deux se spécialiser dans le combat contre les monstres mais disposent néanmoins d’une Intelligence non négligeable.

Mais pour découvrir des indices, aucune classe n’égale celle des Chercheurs qui peuvent désormais compter sur M. « Rook » (Le Salaire du Péché, 153). En tant qu’action rapide, le revendeur de secrets peut vous aider à chercher une carte de votre choix parmi les 3, 6 ou 9 premières de votre deck et à la piocher. Cette capacité comporte toutefois un risque : si vous tombez sur une faiblesse pendant cette quête de connaissances, vous devrez la piocher elle aussi.

La tentation de vous reposer sur la chance continue avec Henry Wan (Le Salaire du Péché, 155), qui peut rejoindre l’équipe d’un investigateur Truand. En tant qu’action, cet acteur en herbe peut révéler des pions au hasard depuis la réserve du Chaos jusqu’à ce que vous décidiez de l’arrêter, de piocher une carte ou de gagner 1 ressource pour chaque pion ainsi révélé. Mais si vous tombez ainsi sur le pion Échec Automatique ou sur un autre dont les effets sont spécifiques au scénario, votre pari ne donne rien ! Henry Wan peut se révéler extrêmement utile en vous permettant de trouver à la fois les meilleurs outils de votre deck et les ressources pour payer leur coût, mais combien de temps durera votre chance avant que le destin ne s’en mêle ?

Enfouissez-les Profondément

Des menaces ressuscitées se regroupent dans les brumes, et Arkham pourrait bientôt tomber sous la coupe des ténèbres… à moins que vous ne rétablissiez la lumière. Armez-vous de courage, rejoignez la Colline du Pendu au plus vite et découvrez les secrets enfouis dans la terre !


 

Plus de news