ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Le Sanctuaire du Crépuscule

Une extension pour Les Demeures de l’Épouvante 2nde Édition

« C’est une erreur que d’imaginer l’abominable associé toujours indissolublement à l’obscurité, au silence et à la solitude. »
- H.P. Lovecraft, Air Froid

Une nouvelle menace pèse sur Arkham. Mais cette fois-ci, le mal ne se profile pas depuis l’autre côté du voile qui sépare les mondes : il vient de la ville elle-même. L’Ordre du Crépuscule d’Argent est une société puissante et respectée à Arkham, mais son aspect secret titille votre curiosité. Que prépare-t-il, et quelles sont ses motivations ? Fantasy Flight Games a le plaisir de vous annoncer Le Sanctuaire du Crépuscule, la prochaine extension pour Les Demeures de l’Épouvante, Seconde Édition !

Un Redoutable Adversaire

Cette extension défie 1 à 5 joueurs d’enquêter sur les incidents occultes et les horreurs qui tourmentent la ville autrefois paisible d’Arkham, dans le Massachusetts. Grâce à des tuiles et des cartes inédites, un monstre original et deux nouveaux investigateurs, Le Sanctuaire du Crépuscule s’intéresse de plus près aux membres fortunés et modèles de la Loge qui profitent de leur grande influence pour manipuler des pouvoirs ésotériques. Sous une façade respectable, le véritable Ordre du Crépuscule d’Argent s’adonne à des rituels avec des objectifs énigmatiques.

Afin de faire la lumière sur ces affreux méfaits, cette extension introduit deux nouveaux investigateurs dans Les Demeures de l’Épouvante. Lily Chen a passé sa vie à s’entraîner au sein d’une obscure secte de moines qui la pensait née pour affronter un jour le plus redoutable des maux. En tant que maîtresse des arts martiaux, Lily inflige 2 dégâts supplémentaires à chaque monstre qu’elle blesse lors d’une attaque à mains nues. Son entraînement intense a également fait d’elle une fervente protectrice de l’humanité face aux terreurs inimaginables qui rôdent aux frontières de notre réalité.

Quant à lui, le politicien Charlie Kane n’aurait jamais pensé qu’en traitant les problèmes que rencontre Arkham, il finirait par s’attaquer à des cultes et des montres. Il est pourtant conscient d’avoir été élu pour une raison : défendre la ville est son devoir. En faisant jouer ses incroyables relations et son influence, Charlie est prêt à défendre la population d’Arkham contre n’importe quelle menace, qu’elle soit ordinaire ou surnaturelle. Après tout, il a besoin que son électorat reste vivant et en état de voter s’il espère être réélu !

Pour vous aider dans votre investigation sur l’Ordre du Crépuscule d’Argent, l’extension Le Sanctuaire du Crépuscule propose une nouvelle sorte de pions : les Entraves. Ce ne sont pas des biens, mais ils peuvent s’avérer inestimables pendant l’enquête. Au fil de la partie, divers effets de jeu pourront indiquer aux investigateurs de placer des pions Entrave sur le plateau pour piéger une créature et l’enfermer sur cette case-là. Il n’est pas nécessaire d’effectuer un test d’évasion contre un monstre entravé et, au moment où il est activé, les investigateurs peuvent choisir de défausser un pion Entrave situé sur sa case afin qu’il renonce à son déplacement. Lorsque le temps presse, ces pions Entrave peuvent fournir une opportunité vitale de rassembler des preuves sans être poursuivi et assailli par les sinistres créatures que les rituels de l’Ordre ont invoquées.

Une Invitation Cordiale

L’extension Le Sanctuaire du Crépuscule débloque 2 nouveaux scénarios numériques qui vous permettront de poursuivre votre aventure à Arkham. « Derrière des Portes Closes » commence par une promenade tranquille dans le square. Pour une fois, aucun ami désespéré, appel téléphonique imprévu ou message mystérieux n’a contrarié vos plans. Mais vous avez pourtant la sensation que quelqu’un vous épie. Une brise fraîche balaie bientôt cette impression, mais la paranoïa ne vous quitte pas.  Un autre occupant du parc marche sur vos traces, et vous ne pouvez vous départir du sentiment que quelque chose ne va pas quand soudain, tout devient noir.

Vous reprenez conscience dans une cellule obscure, frigorifié par le contact du sol en pierres glacées sous votre corps. Combien de temps êtes-vous resté évanoui ? Et plus important encore : comment allez-vous sortir d’ici ?

Dans « Le Diadème du Crépuscule », le Festival annuel organisé et financé par la Loge du Crépuscule d’Argent pare les rues d’Arkham de lumières éclatantes. Conformément à la tradition, l’une des magnifiques débutantes de la ville est couronnée Reine d’Amour et de Beauté au Bal du Crépuscule, le dernier jour des festivités. Mais lorsque la reine de cette année, Mary Ann Chase, vient vous supplier d’enquêter sur la Loge qu’elle croit sur le point de réaliser des projets machiavéliques, vous comprenez que vous êtes son seul espoir. D’après elle, le Festival du Crépuscule n’est pas ce qu’il semble être.

Le spectacle doit pourtant continuer, et que serait un festival sans défilé ? Le Sanctuaire du Crépuscule vous permet de prendre pleinement part aux festivités grâce à une mécanique inédite : le déplacement des tuiles. Lorsqu’une tuile de plateau (comme un Char du Défilé) se déplace, tous les investigateurs, monstres et pions conservent leur position sur cette tuile. Cet effet peut jouer en votre faveur en vous libérant d’un danger, ou se révéler être un inconvénient en vous rapprochant d’un ennemi sans que vous ayez la moindre chance de lui échapper. Une nouvelle question se pose donc face à cette mobilité inédite : comment ne pas perdre prise sur votre propre sort lorsque même le sol sur lequel vous marchez s’avère instable ?

La Lumière Faiblit

Affrontez le mal qui menace la ville de l’intérieur. Rassemblez votre équipe d’investigateurs et défendez Arkham contre les forces malveillantes qui rôdent au crépuscule !

L’extension Le Sanctuaire du Crépuscule pour Les Demeures de l’Épouvante est en cours de production, et devrait arriver sur les étals de vos détaillants favoris vers la fin de l’année 2018.


 

Plus de news