ES · FR
 
Keyforge

Le Sang des Titans

La Maison Brobnar

Pillez les corps ! Frappez le sol ! Pillez les corps ! Frappez le sol !

   – Chant de guerre Brobnar

Dans KeyForge, vous voyagez jusqu’au Creuset, une planète artificielle bâtie d’après des morceaux de civilisations innombrables éparpillées dans les étoiles. Ici, les Archontes combattent dans une bataille sans fin, tentant d’être les premiers à déverrouiller les Caveaux cachés, et gagnant ainsi le savoir et le pouvoir ultimes. Chaque camp combat avec des équipes uniques assemblées à partir de trois des sept Maisons du Creuset, utilisant leurs créatures, leurs talents, et leur technologie pour moissonner de la précieuse Aombre, écartant ses adversaires, afin de forger les clés rapporteront la victoire !

À travers le monde diversifié du Creuset, vous trouverez toute sorte de créatures imaginables, toutes mélangées ensemble par les énigmatiques Architectes pour quelques raisons obscures. Dans les prochaines semaines, nous nous attarderons en détail sur chacune des Maisons proposées dans KeyForge : L’Appel des Archontes, et nous examinerons la façon dont elles peuvent s’accorder dans vos decks d’Archontes uniques et contribuer à l’équipe dans son ensemble.

Pour commencer, nous rencontrons les différents guerriers de Brobnar, une Maison redoutable remplie de géants bruyants et de gobelins malicieux. Ces communautés restent souvent à l’écart, se méfiant du monde extérieur, mais aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter en détail la puissante Maison Brobnar de KeyForge : L’Appel des Archontes.

Sonnez le cor de guerre

Les traditions orales de la Maison Brobnar parlent d’une contrée mythique et lointaine connue sous le nom de Vanhalla, mais depuis leur arrivée sur le Creuset, leur population est devenue tellement diverse, avec des géants, des gobelins, et toute sorte de fières créatures recherchant le combat, que leur origine a seulement une vague relation avec la Maison telle qu’elle existe aujourd’hui.

Ce qui s’est maintenu avec la Maison Brobnar à travers les étoiles et les années, c’est leur esprit et leur croyance que la puissance brute est la seule qui vaille. Le peuple de Brobnar met la force au-dessus de toutes les autres valeurs et chaque clan est dirigé par le membre le plus fort. Un chef a pu prouver sa valeur dans le Ring du Champion ou sur le champ de bataille, mais même une forte personnalité ou un esprit brillant peut devenir un chef respecté de ses pairs. Paraître faible est la même chose qu’être faible. Après tout, cette Maison s’est construite sur le Sang des Titans (L’Appel des Archontes, 50).

S’ils accordent plus d’importance à la force physique que n’importe quelle autre Maison, les membres de la Maison Brobnar sont également de grands adeptes de la technologie, tout particulièrement si elle est bruyante ou destructrice, et ils équipent souvent leurs haches ou leurs marteaux d’améliorations de ce type. Mais il y a un revers à la médaille. Avec des armes aussi puissantes à leur disposition, les troupes de Brobnar ne sont toutefois pas à l’abri. Même si ce n’est pas souvent le cas, des accidents peuvent se produire. S’ils perdent un membre dans le fracas des combats, les Brobnar ne rechignent pas à faire appel au remplacement cybernétique ou à des implants d’amélioration comme le Gantelet de Pouvoir (L’Appel des Archontes, 22), pour non seulement restaurer leur force, mais aussi pour améliorer leur capacité à combattre aux côtés de leurs alliés quand ils sont unis sous la bannière d’un Archonte.

Dans la société Brobnar, chaque membre n’a droit qu’à ce qu’il peut prendre et défendre, ce qui veut dire qu’il est parfaitement acceptable de piller les réserves non gardées d’une tribu rivale (ou amie) ou de Piller les Cadavres (L’Appel des Archontes, 10) gisant après un combat particulièrement violent entre Archontes. Sur le Creuset, la mort est un peu plus... temporaire que sur les autres planètes. Ainsi, même quand on pille les morts, mieux vaut choisir sa cible prudemment, des fois qu’elle revienne réclamer ce qui lui appartient.

Un assaut impitoyable

Les membres de la Maison Brobnar sont des ennemis dangereux et des alliés précieux. Plusieurs d’entre eux louent leurs services, en tant que mercenaires, aux autres Maisons. Beaucoup passent leur temps à vivre parmi d’autres peuples, vantant la force de leur Maison tout en accumulant du savoir sur le Creuset.

Quand ils arrivent sur le champ de bataille sous le commandement de leur Archonte, les membres de la Maison Brobnar sont spécialisés dans l’usage de leur force physique et dans leur capacité à gagner de l’Aombre. Par exemple, le Chasseur de Têtes (L’Appel des Archontes, 35) gagne de l’Aombre à chaque fois qu’il combat, tandis que des évènements comme Chant Guerrier (L’Appel des Archontes, 18) peuvent conférer cette capacité à toutes les créatures alliées pendant un temps limité. Dans KeyForge, vous devez tirer le meilleur parti à chaque tour, et quand vous commandez la Maison Brobnar, une seule attaque massive peut vous donner toute l’Aombre dont vous avez besoin pour forger une clé en vous approchant un peu plus de la victoire.

Même si vous trouvez que vous n’avez pas suffisamment de créatures à aligner pour un assaut coordonné, les guerriers solitaires de la Maison Brobnar sont capables des pires coups fourrés pour s’assurer que leurs Archontes ne restent pas à la traîne. Ekrazzz (L’Appel des Archontes, 46) peut assommer une créature quand il entre en jeu, la laissant incapable de moissonner ou de combattre jusqu’à ce qu’elle utilise une action pour retirer ce Statut. Dans des combats rapides où l’avantage peut changer de camp à tout moment, cela peut faire la différence entre une victoire et une défaite.

Frère dans la bataille

Aussi forts qu’ils sont égoïstes, le véritable pouvoir de la Maison Brobnar réside dans la capacité de chacun des membres d’une même équipe à travailler ensemble. Quand cela se produit, le Creuset entier tremble. Cela reste vrai même quand vous regardez au-delà de la Maison Brobnar et que vous analysez comment plusieurs Maisons peuvent travailler ensemble à l’intérieur d’un Deck d’Archonte. Un Forgeron (L’Appel des Archontes, 14) peut s’avérer indispensable si vous avez la Maison Indompté dans votre deck, laquelle propose des cartes comme Flaxia (L’Appel des Archontes, 352) pour amplifier la capacité du Forgeron, ou comme la rare Teliga (L’Appel des Archontes, 366) qui malmène votre adversaire quand il joue des créatures. La véritable force d’un deck vient de la façon dont les Maisons sont capables de travailler ensemble, en jouant les unes avec les autres et en découvrant des synergies qui font de chaque deck plus que la somme de tous leurs éléments.

Mais peut-être que la plus grande force de la Maison Brobnar est sa diversité de cartes qui vous permet de redresser et de combattre avec des créatures alliées. Le meilleur exemple est sûrement Suivez le Chef (L’Appel des Archontes, 8) qui permet à chaque créature alliée de combattre, peu importe à quelle Maison elle appartient. Cela vous donne accès aux capacités de combat de toutes vos créatures redressées et vous octroie toute la force dont vous avez besoin pour détruire une créature particulièrement puissante. Si vous vous battez avec la Maison Sanctum, vous pouvez être capable d’utiliser la Championne Tabris (L’Appel des Archontes, 240) pour récolter de l’Aombre, ou pour modifier votre ligne de bataille avec le Gardien du Sanctum (L’Appel des Archontes, 256). Puis, si vous terminez votre tour avec un Assaut Impitoyable (L’Appel des Archontes, 13), vous pouvez recommencer  !

Quand deux Archontes découvrent un des Caveaux cachés des Architectes, les conflits sont inévitables. Si vous souhaitez vous assurer que votre assaut soit puissant, brutal et bruyant, il n’y a pas de meilleur allié que la Maison Brobnar. Au final, la façon dont vous commandez votre équipe vous appartient, mais il est difficile de résister à l’appel attrayant et bruyant d’un géant au combat.

Cœur de Phénix

La Maison Brobnar est toujours prête pour un combat glorieux, et alors que le temps est venu de prendre position sur le champ de bataille, vous pouvez entendre le son du cor et le battement des tambours de guerre. Pourrez-vous utiliser ces puissants guerriers à leur plein potentiel ? Keyforge sera dans tous les magasins dans quelques heures !


 

Plus de news