ES · FR
 
La Légende des Cinq Anneaux LCG

Le Sang d’Onnotangu

Les Larmes d’Amaterasu est disponible

« Si tu ne te bats que dans la bataille présente, tu as déjà perdu la guerre. »

- Kitsu Motso

Il est temps d’arborer avec fierté le mon de votre clan, avec la sortie du Cycle Impérial ! Les rapports de force sont en train de changer à Rokugan… quel clan allez-vous choisir ?

À partir de ce week-end, Fantasy Flight Games publiera six Packs Dynastie pour La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes sur une période de six semaines. Une fois par semaine, les joueurs pourront se rendre dans leur boutique spécialisée pour y acheter les tous derniers Packs Dynastie, qui comprendront chacun trois exemplaires de vingt cartes inédites. Ces nouvelles cartes vous offriront chaque semaine de nouvelles possibilités. De plus, comme vous vous rendrez dans votre boutique, vous pourrez y rencontrer d’autres fans de La Légende des Cinq Anneaux et vous renseigner sur les tournois et autres événements organisés dans votre région. N’hésitez pas à demander notre kit de Saison 1 de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, qui comprend des prix exclusifs destinés à récompenser les participants !

Le Cycle Impérial a commencé… mais qu’allez-vous exactement trouver dans votre boutique concernant l’univers de Rokugan ? Découvrons ensemble le premier Pack Dynastie du Cycle Impérial : Les Larmes d’Amaterasu.

Mettez vos Talents à l’Épreuve

Aujourd’hui, nous allons vous présenter deux puissantes provinces comprises dans Les Larmes d’Amaterasu. Toutes deux permettent de manipuler la façon d’utiliser le destin au cours d’un conflit, et ont des effets totalement opposés. L’une d’elles empêche de dépenser du destin, l’autre permet d’en gagner de façon presque infinie. En outre, les deux provinces ne peuvent jamais se trouver toutes deux dans le deck d’un même joueur. L’une peut être jouée par les clans utilisant le rôle de Gardien, alors que l’autre est réservée à ceux reçu le rôle de Quêteur.

La première carte Province du Pack Les Larmes d’Amaterasu est Sang d’Onnotangu (Les Larmes d’Amaterasu, 1). Avec une valeur de défense de trois, Sang d’Onnotangu n’est pas la province la plus difficile à détruire si l’on se fie uniquement aux chiffres, mais sa capacité en fait une province qu’aucun adversaire ne souhaite voir apparaître au moment de retourner une carte… Lorsqu’un conflit a lieu au Sang d’Onnotangu, aucun des joueurs ne peut dépenser de destin de sa réserve de destin. Votre adversaire ne pourra ainsi pas se servir de nombreuses cartes Conflit, et ne pourra pas non plus utiliser de capacités comme celle de l’Initié Togashi (Boîte de Base, 55) dont l’activation nécessite de dépenser du destin. Sans ces capacités, seuls les plus talentueux pourront survivre à un conflit se déroulant au Sang d’Onnotangu.

Sang d’Onnotangu est une province de Feu, ce qui signifie qu’elle ne pourra se retrouver dans votre deck avec des cartes telles que Raid Nocturne (Boîte de Base, 21) et Méditation sur le Tao (Boîte de Base, 20). Néanmoins, comme Sang d’Onnotangu correspond aux rôles de Quêteur, le clan qui choisira le rôle de Quêteur du Feu pourra inclure deux de ces provinces. Un joueur du Clan du Dragon devra également faire un choix entre Sang d’Onnotangu et Rétablir l’Équilibre (Boîte de Base, 10), leur province unique, qui force un adversaire à défausser jusqu’à quatre cartes.

Sang d’Onnotangu permet de satisfaire les clans qui jouent de nombreuses cartes Conflit, tels que les Scorpions. La province peut être avantageuse pour tout clan dont les personnages ont des valeurs de compétence élevées, comme les Dragons.

Les rôles ayant été attribués il y a peu de temps lors du Championnat de la Cour d’Hiver, les Clans de la Grue, du Dragon et du Scorpion peuvent utiliser Sang d’Onnotangu dans leur deck.

Les Larmes d’Amaterasu

L’autre nouvelle province est celle qui donne son nom au pack, Larmes d’Amaterasu (Les Larmes d’Amaterasu, 2). Avec une valeur de défense de quatre, Larmes d’Amaterasu est plus difficile à détruire que Sang d’Onnotangu du point de vue de la défense, et sa capacité est presque l’exact opposé de celle de sa province sœur.

Après que cette province a été révélée de votre côté, vous pouvez gagner immédiatement un destin pour chacun de vos personnages attaquants, ce qui alimentera votre réserve de destin et vous permettra de jouer de puissantes cartes Conflit. Larmes d’Amaterasu peut également constituer une puissante forteresse, car votre adversaire devra certainement y envoyer de nombreux personnages dans l’espoir de gagner la partie. Votre destin ainsi boosté, Larmes d’Amaterasu pourra vous aider à mettre en place une défense solide grâce non seulement à vos personnages se trouvant sur le champ de bataille, mais aussi aux cartes que vous aurez en main.

En tant que province du Vide, Larmes d’Amaterasu ne pourra pas être présente dans votre deck si vous avez déjà sélectionné Pèlerinage (Boîte de Base, 22) ou Conduite Indigne (Boîte de Base, 24). Larmes d’Amaterasu est la seule de ces provinces qui vous permet de gagner du destin, et constituera donc un bon choix de province dans un deck qui vous imposera d’importantes dépenses de destin pendant la phase de conflit.

La Clan du Phénix dispose d’une autre province que vous pourrez choisir pour l’élément du Vide : leur province unique : Kuroi Mori (Boîte de Base, 12). Bien que Kuroi Mori soit l’une des provinces les plus puissantes du jeu, Larmes d’Amaterasu pourrait permettre aux Phénix de disposer d’assez de destin pour jouer de puissants événements tels que Démonstration de Puissance avant d’être détruite. À vous de choisir, en sachant que toute province du Vide fournira un puissant effet aux gardiens des connaissances.

Larmes d’Amaterasu constitue une province de choix pour les decks qui utilisent de puissantes cartes Conflit.

Les rôles ayant été attribués lors du Championnat du Monde de la Cour d’Hiver de La Légende des Cinq Anneaux : le Jeu de Cartes, les Clans du Crabe, du Lion  et du Phénix peuvent utiliser la province Larmes d’Amaterasu dans leurs decks.

Un Nouveau Départ

Le monde de Rokugan entre dans une nouvelle ère. Rendez-vous dans votre boutique spécialisée pour la publication de Les Larmes d’Amaterasu, le premier Pack Dynastie du Cycle Impérial. N’oubliez pas d’y retourner chaque semaine pour chacun des Packs inédits du Cycle, qui changeront tous votre expérience de jeu. Rokugan entre dans une nouvelle ère, êtes-vous prêts ?

Préparez-vous pour le Cycle Impérial ! Vous pouvez vous procurer Les Larmes d’Amaterasu (L5C02) dans vos boutiques locales ou en ligne sur notre site Internet dès aujourd’hui !


 

Plus de news