ES · FR
 
Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

Le Sang du Dragon

La Maison Targaryen dans Le Trône de Fer LCG 2nde Édition

« Je suis Daenerys du Typhon, de la maison Targaryen, l’Imbrûlée, Mère des Dragons, khaleesi des cavaliers de Drogo et reine des Sept Couronnes de Westeros. »
- George R.R. Martin, Les Noces Pourpres

Près de 300 ans avant le règne de Robert Baratheon, Westeros fut conquis par Aegon Targaryen et ses deux sœurs. La famille Targaryen était issue de l’antique Valyria et, aidés de leurs puissants dragons, ces trois frères et sœurs représentaient une irrépressible force qui unifia les Sept Couronnes en un seul royaume, dirigé depuis Port-Réal et le Trône de Fer.

La dynastie ininterrompue des Targaryen s’acheva trois siècles plus tard avec la rébellion de Robert Baratheon, et seuls deux des enfants Targaryen – Viserys et Daenerys – échappèrent avec certitude à la révolte sanglante de Robert. Bien qu’ils aient traversé le Détroit en direction d’Essos, les derniers héritiers de la Maison Targaryen se souviennent encore des terres qu’ils gouvernaient autrefois et attendent patiemment le jour où ils rentreront à Westeros.

Dans la seconde édition du Trône de Fer LCG, vous pouvez prendre la tête de la Maison Targaryen afin de recruter de nouveaux guerriers, éveiller les premiers dragons depuis des années et partir réclamer votre trône. La semaine dernière, notre preview pénétrait dans la cour des usurpateurs, la Maison Baratheon. Aujourd’hui, nous allons toutefois hisser nos bannières auprès des loyalistes Targaryen !

Nate French à propos de la Maison Targaryen

Dans Le Trône de Fer LCG, les Targaryen sont en position d’attaquer depuis la périphérie de Westeros : c’est pourquoi ils tendent à se focaliser sur le renforcement et le potentiel des effets boule-de-neige, ainsi que sur le fait de se relever de leurs cendres grâce à des effets de redressement. Celle faction se repose plus que n’importe quelle autre sur son commandement, ralliant et se regroupant autour de charismatiques leaders tels que Daenerys Targaryen et Khal Drogo. En tant que seule Maison à disposer de dragons, brûler (et ainsi réduire la FOR et tuer des personnages) est un élément central de la Maison Targaryen. Établir et consolider votre dynamique, puis l’utiliser pour faire pression sur vos adversaires, sont des parts importantes de l’identité de la Maison Targaryen.

Typhon-Née

L’une des Targaryen encore en vie commande à la loyauté des derniers dragons de ce monde. Lorsque vous combattez pour la Maison Targaryen, vous pouvez instiller la peur dans le cœur de vos ennemis en ralliant vos forces autour de Daenerys Targaryen (Boîte de Base, 160).

 Dans Le Trône de Fer LCG, Daenerys est une solide meneuse pour sa Maison et propose 2 puissants effets pour soutenir votre conquête de Westeros. Tout d’abord, elle possède le mot-clé Perspicacité, qui vous permet de piocher une carte dès que vous remportez un défi auquel elle a participé. Plus important encore, sa présence et sa volonté même peuvent soumettre vos adversaires. Tant que Daenerys est redressée, chacun des personnages adverses participant à un défi contre vous voit sa FOR réduite de 1. En diminuant ainsi la FOR de chaque personnage qui s’oppose à vous, vous trouverez bien plus facile de rentrer à Westeros et de lutter pour reprendre votre ancien trône.

Bien entendu, Daenerys Targaryen ne doit pas se jeter seule dans un combat. Ses trois Dragons sont peut-être les dernières créatures semblables au monde et, outre leur utilité individuelle en tant que personnages, chaque Dragon met Daenerys en valeur en lui octroyant de nouvelles capacités. Drogon (Boîte de Base, 161) lui offre le mot-clé Renom, qui lui permet de gagner 1 point de pouvoir dès qu’elle remporte un défi. Viserion (Boîte de Base, 166) lui offre Furtivité, qui l’autorise à choisir un personnage et de lui interdire de défendre lorsqu’elle attaque. Enfin, Rhaegal (Boîte de Base, 164) vous permet, après avoir remporté un défi auquel un personnage Typhon-Née a participé, de redresser un personnage Typhon-Née tel que Daenerys. En d’autres termes, après avoir remporté un défi avec Daenerys, vous pouvez la redresser à nouveau, rétablissant son épuisante capacité à réduire la FOR.

Entourée de ses trois Dragons, Daenerys devient réellement formidable. Elle possède les mots-clés Perspicacité, Renom et Furtivité, peut se redresser après avoir remporté un défi et, tant qu’elle est redressée, diminue la FOR de tout personnage participant à un défi contre vous. Un leader si dangereux amènera sûrement les ennemis de votre Maison à y réfléchir à deux fois avant de se liguer contre le retour des Targaryen !

Feu et Sang

En tant que seule faction liée aux Dragons, la Maison Targaryen a une affinité particulière avec les tactiques de « burn ». Dans le langage des joueurs du Trône de Fer LCG, « burn » (ou « brûler ») signifie diminuer la FOR d’un personnage à travers toute une variété d’effets de cartes. Bien que réduire la FOR d’un personnage à zéro ne tue pas automatiquement celui-ci, de nombreuses cartes vous permettent d’éliminer vos ennemis une fois que leur FOR a atteint zéro.

Par exemple, vous pouvez soutenir le retour des Targaryen avec des armées d’Immaculés (Boîte de Base, 171). Ces effrayants guerriers sont mortels au combat et, tant que les Immaculés attaquent, la FOR de chaque personnage défenseur est réduite. Si vous combinez cet effet avec Daenerys Targaryen, vous pouvez diminuer de manière significative la FOR de n’importe quel personnage qui osera s’opposer à vos défis. Même si vous n’avez que les Immaculés en jeu, leur capacité oblige votre adversaire à dédier davantage de personnages à une défense efficace. Au lieu d’affronter les Immaculés, vos ennemis pourraient simplement plier devant votre revendication supérieure et vous laisser réaliser des défis non opposés.

Vos adversaires peuvent choisir de s’écarter pour vous laisser passer au lieu de s’opposer à vos défis et de subir une diminution de FOR, mais vous pouvez tirer avantage de cette stratégie avec la Plaza du Châtiment (Boîte de Base, 173). Vous pouvez incliner ce lieu après avoir remporté un défi de Pouvoir afin de choisir un personnage sans aucun attachement. La FOR de votre cible est réduite, et ce personnage est tué si sa FOR atteint zéro. Mieux encore, cette diminution de FOR dure jusqu’à la fin de la phase. Lorsque vous utilisez la Plaza du Châtiment en corrélation avec Daenerys Targaryen ou avec les Immaculés, vous pouvez « brûler » vos ennemis même s’ils restent hors de votre chemin et vous laissent la voie libre.

La Plaza du Châtiment peut être un excellent moyen de dissuader un personnage après quelques défis, mais vous aurez parfois besoin qu’un personnage meure avant de pouvoir interférer dans vos plans. Vous pouvez plonger ces ennemis gênants dans un torrent de flammes grâce à Dracarys ! (Boîte de Base, 176). Lorsque vous jouez cet événement, vous pouvez incliner un personnage Dragon ou Daenerys elle-même pour choisir un personnage participant à un défi. Jusqu’à la fin de la phase, la force celui-ci est alors réduite en masse et il est tué su elle atteint zéro. Évidemment, Dracarys ! est encore plus puissant lorsque Daenerys est redressée, mais cet événement peut aisément et en toutes circonstances éliminer les menaces qui se dressent contre le règne des Targaryen.

Ces effets « burn » offrent principalement des moyens de tuer les personnages adverses ou de réduire leur FOR au point qu’ils ne représentent plus aucune menace pour votre invasion. Cependant, toutes les tactiques de bataille de la Maison Targaryen ne tournent pas autour du feu de dragon. Vous pouvez éliminer les personnages de votre adversaire en bataille rangée à l’aide de Khal Drogo (Boîte de Base, 162). Drogo est un effrayant seigneur de guerre Dothraki, et son mot-clé Renom vous aide à gagner des points de pouvoir plus rapidement que jamais. Le khal mène également vos armées au combat en vous permettant d’initier un défi Militaire supplémentaire lors de la phase de défis. Si vous avez la FOR de l’exécuter, remporter 2 défis Militaires peut grandement perturber l’organisation de votre adversaire. En combinant Khal Drogo avec un complot à haute valeur de prise tel que Les Vents de l’Hiver (Boîte de Base, 25), vous pourriez bien éradiquer les forces de votre adversaire en une seule phase de défis.

Éveiller le Dragon

En tant que dirigeant des Targaryen, vous avez le pouvoir de restaurer la grandeur de votre Maison. Le Trône de Fer est vôtre par droit de conquête. Libérez vos dragons et répandez le feu et le sang sur Westeros jusqu’à avoir enfin pu regagner votre demeure ancestrale !

Pourtant, les Targaryen ne sont pas la seule faction isolée des terres principales de Westeros. Sur les Îles de Fer, les hardis Fer-nés se tournent vers l’est et se souviennent du temps où ils régnaient sur les mers. Vous lancerez bientôt vos bâtiments de guerre sur l’océan et débuterez vos pillages au service du Dieu Noyé ! Rejoignez-nous la semaine prochaine pour notre preview concernant la Maison Greyjoy.


 

Plus de news