ES · FR
 
Keyforge

Le Savoir est Pouvoir

La Maison Logos

« Réaction intéressante, mais qu’est-ce que ça veut dire ? »

   – Dr. Escotera

KeyForge vous emmène sur la mystérieuse planète du Creuset, la construction énigmatique des Architectes, qui ont amené des morceaux de mondes innombrables pour les assembler au centre de l’univers. Les créatures diverses de ce monde se réunissent sous la bannière des Archontes avant de combattre côte à côte, moissonnant la précieuse Aombre et l’utilisant pour forger des clés qui déverrouilleront les Caveaux cachés du Creuset !

Mais les Archontes ne sont pas les seuls à rechercher la connaissance. Les membres de la Maison Logos ne désirent rien de moins que compléter leur savoir et leur compréhension, et se mettre aux ordres d’un Archonte est bien souvent le meilleur moyen d’y parvenir. Si certains qualifient leurs expériences de « non éthiques » ou de « folles », leur technologie avancée en fait de puissants alliés et de terribles adversaires.

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous présenter la Maison Logos dans KeyForge : L’Appel des Archontes, désormais disponible dans vos magasins préférés ou sur notre boutique en ligne !

Rêves d’androïdes

La Société de la Raison et de la Logique, ou plus simplement Logos, est le refuge des principaux intellectuels du Creuset. La Maison est elle-même divisée en deux factions : les Théoriciens et les Mécaniciens. Les Théoriciens se concentrent sur le royaume de la raison et de la possibilité, travaillant sans relâche pour forger des théories qui révèleront les secrets du Creuset et de l’univers entier, à la fois comme il est, mais aussi comme il pourrait être. De leur côté, les Mécaniciens travaillent avec le monde tel qu’il existe, faisant des tests et étudiant les résultats, persuadés que les théories sont inutiles sauf si elles peuvent être vérifiées.

Ce que les deux factions ont en commun, c’est leur enthousiasme pour amasser des connaissances et pour accepter les esprits brillants sous n’importe quelle forme. Selon leur vision, les membres abandonneront leurs enveloppes mortelles bien assez tôt, alors aucun jugement basé sur l’apparence n’a de sens. Les membres de la Maison Logos remplacent souvent, au fur et à mesure, des parties de leurs corps par des machines, prolongeant leur espérance de vie et leur permettant de s’affranchir des besoins triviaux comme se nourrir et se reposer. Ils abattent ainsi plus de travail qu’ils auraient pu le faire autrement. Nombre de scientifiques qui choisissent de devenir des cyborgs ne réalisent pas pleinement les conséquences de cette transition, comme le montre la pauvre âme de Dextre (L’Appel des Archontes, 138). Mais les bénéfices de ces opérations sont indéniables, comme dans le cas de Dextre, puisqu’il est sauvé de la mort à chaque fois qu’il devrait être détruit, revenant en haut de son deck d’Archonte. Au prix de quelques opérations un peu douloureuses, les Logotariens peuvent continuer leurs travaux indéfiniment.

L’utilisation de corps cybernétiques est tellement répandue qu’aucune personne extérieure à la Maison Logos ne peut se rappeler à quoi pouvaient bien ressembler les corps des Logotariens originaux. Sont-ils arrivés sur le Creuset dans leurs formes cybernétiques, ou l’énigme du Creuset a-t-elle obligé ces fanatiques intellectuels à prolonger artificiellement leurs vies pour espérer la résoudre ? Les membres des Logos les plus mécaniques et potentiellement les plus vieux, comme Mère (L’Appel des Archontes, 145) et l’Archéologue de Novu (L’Appel des Archontes, 147), restent silencieux sur le sujet.

Aombre modifiée

Pour les membres de la ma Maison Logos, les Archontes représentent la plus grande énigme de l’existence, mais contrairement à beaucoup de leurs autres questions, celle-ci mène vers une destination évidente : les Caveaux. Les secrets à l’intérieur de ces structures appellent toutes les créatures de chaque Maison à rejoindre des équipes d’Archontes, mais pour la Maison Logos, leur intérêt tourne à l’obsession. Ils sont plus que disposés à travailler et à combattre pour les Archontes tant qu’ils peuvent étudier et observer eux-mêmes ces caveaux de plus près, et les Archontes sont ravis sur cette aide dans leur moisson personnelle de savoir.

Une des spécialités de la Maison Logos est la capacité à rechercher des solutions à n’importe quel problème. Des cartes comme Accès à la Bibliothèque (L’Appel des Archontes, 115) et Bibliothèque de Babil (L’Appel des Archontes, 129) augmentent votre capacité à piocher lors de votre tour, vous donnant même une chance de jouer plus de cartes immédiatement si elles font partie de votre Maison active. Mais si tout le reste échoue, la Maison Logos peut jouer de prudence avec Trou de Ver Imprévisible (L’Appel des Archontes, 125) en jouant simplement la première carte de leur deck. Ce qui se trouve en haut d’un deck Archonte est toujours une surprise, mais imaginez ce que vous pourriez bien découvrir !

Probablement plus que toute autre Maison de KeyForge : L’Appel des Archontes (selon toute proportion gardée), la Maison Logos bénéficie d’une incroyable synergie en interne, proposant des cartes créées pour se répondre l’une à l’autre. Par exemple, un Voyageur Temporel (L’Appel des Archontes, 153) peut être Sauvé par son Moi Futur (L’Appel des Archontes, 111), sautant dans le deck pour y défausser ses dégâts avant de retourner dans la partie en pleine forme et prêt à combattre. Si vous possédez cette puissante combinaison, vous pouvez noter que l’une de ces cartes a le symbole de rareté « spéciale ». Les cartes spéciales ont un modèle différent de distribution  et n’obéissent pas aux règles habituelles de rareté. Cela veut dire que si vous avez Voyageur Temporel dans votre deck Archonte, vous êtes sûr d’y trouver au moins un exemplaire de Sauvé par son Moi Futur, et inversement.

La Maison des cadeaux

En amenant leur synergie au-delà des confins de leur propre Maison, les Logos peuvent utiliser un Déphasage (L’Appel des Archontes, 117) pour jouer une carte non-Logos pendant leur tour, et dans les affrontements très rythmés de KeyForge, une simple carte peut faire toute la différence. C’est particulièrement vrai si vous êtes alliés à la Maison Mars qui propose des cartes comme Bombardement Orbital (L’Appel des Archontes, 172) et Flotte de Guerre (L’Appel des Archontes, 161) et qui offrent des avantages conséquents si vous révélez des cartes Mars de votre main. Que vous infligiez des dégâts ou que vous piochiez des cartes ; vous êtes certain d’en récolter les bénéfices, tout particulièrement si vous avez pioché plus de cartes Mars pendant votre tour.

Quand ils s’allient avec d’autres Maison dans l’équipe d’un Archonte, les Logotariens amènent quelques-unes des plus grandes connaissances du Creuset. Cette Maison propose une grande variété de cartes comme Recherches en Labo (L’Appel des Archontes, 117) ou la, heureusement, peu commune Recherche Approximative (L’Appel des Archontes, 123) qui permettent de stocker des cartes dans vos archives, une aire de jeu où vous pouvez conserver et protéger des cartes faces cachées. Vous pourrez les ajouter à votre main dans un prochain tour !

Avec leurs chères archives, la Maison Logos bénéficie également de l’une des technologies les plus avancées du Creuset, mais leur morale est imprécise sur la façon de l’utiliser. Ils comprennent que les batailles sont souvent une guerre de nombres, et ils cherchent à utiliser tout ce qu’ils estiment nécessaires pour faire pencher ces nombres en leur faveur. Quark Tueur Bondissant (L’Appel des Archontes, 107) détruit autant de créatures ennemies que vous le souhaitez tant que vous sacrifiez un nombre équivalent de créatures alliées. Cela peut fonctionner particulièrement bien avec des personnages comme Faux Jeton (L’Appel des Archontes, 296) qui est très doué pour revenir d’entre les morts. Mais même sans cette carte, ces sacrifices sont faits au nom de la science, et les Logotariens ne laisseront pas quelque chose d’aussi ridicule que la conscience obscurcir leur jugement.

Prendre contact

Quand les Archontes s’affrontent, ils doivent trouver un équilibre entre la moisson et le combat, et il n’y a pas de Maison plus douée pour découvrir l’équilibre que la Maison Logos. Avec une synergie sans égale et un accès sans précédent aux connaissances de la galaxie, ces scientifiques et ces cyborgs font d’excellents alliés. Faites simplement attention à ne pas trop éveiller leur curiosité, ou vous pourriez bien être leur prochain sujet d’étude !


 

Plus de news