ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux LCG

Le Seigneur des Anneaux LCG

Kit Rencontres de la Communauté

Chaque année, les fans du Seigneur des Anneaux LCG ont deux opportunités uniques d’explorer toujours plus les Terres du Milieu tout en jouant à leur jeu de cartes favori.

L’un de ces évènements a lieu à la Gen Con, qui se déroule tous les ans au mois d’Août à Indianapolis. L’autre a lieu dans le monde entier en fin d’année dans un magasin participant près de chez vous. Ce sont les Rencontres de la Communauté. Les joueurs attendent ces évènements avec impatience, car ils permettent d’explorer des scénarios inédits mais aussi de sortir de son groupe de jeu habituel et de rencontrer des joueurs d’horizons multiples. À partir du 13 janvier 2018*, jusqu’à 12 joueurs pourront simultanément prendre les armes contre Sauron dans le cadre d’Assaut sur Dol Guldur, un scénario épique joué jusqu’ici uniquement à la Gen Con 2017 !

Chaque participant aux Rencontres de la Communauté pourra repartir avec une carte promotionnelle alternative, le scénario, mais aussi un tapis de jeu produit spécialement pour cet événement.

Chaque kit Rencontres de la Communauté contient 3 exemplaires du scenario inédit Assaut sur Dol Guldur, trois cartes alternatives Galadriel, et 3 magnifiques tapis de jeu.

Un Mot du Développeur, Caleb Grace

Dans Assaut sur Dol Guldur, les joueurs vont rejoindre l’ost des Elfes de la Lorien pour une attaque directe de la forteresse de Sauron dans la Forêt Noire, épisode qui est raconté dans les appendices du « Retour du Roi ». Ce scénario unique peut être entrepris par 1 à 4 joueurs en mode Standard, mais aussi par 3 à 12 joueurs en mode Épique. Un seul exemplaire du scénario est nécessaire pour jouer en mode Standard, alors que 3 exemplaires sont requis pour le mode Épique. Le scénario contient 2 cartes doubles face de mise en place, une pour chaque mode.

Dans le mode Épique multi-joueurs, un groupe de 3 à 12 joueurs se divise en 3 équipes dont chacune dispose de sa propre table, son propre deck de rencontre, son propre deck de quêtes et sa propre zone de cheminement. Chaque équipe commence avec la même étape 1 du scénario mais, au moment d’arriver à l’étape 3 d’Assaut sur Dol Guldur, les équipes trouveront quatre différentes Étapes 3 parmi lesquelles choisir et qu’il faudra se répartir entre les tables. Chacune représente une zone différente du siège en cours, et seule l’équipe qui choisit une zone pourra progresser dessus. Mais attention, car chaque équipe doit aussi compter sur les autres pour remporter la victoire finale.

Même si les 3 tables sont connectées, chacune est considérée comme une partie unique. Les effets d’une carte sur une table n’affecteront pas une autre table, à moins que ce ne soit explicitement précisé. Étant donné que chaque table est considérée comme une partie unique, deux joueurs à une table différente peuvent utiliser la même carte unique. Cela veut dire que les joueurs doivent discuter des choix des héros uniquement avec les joueurs de leur table.

Chaque table évoluant indépendamment, les dangers affrontés et les récompenses gagnées ne seront pas les mêmes, et la situation de chaque table diffèrera au moment du choix de l’Étape 3. Leur répartition entre les tables sera cruciale, car à chaque Étape 3 correspond un emplacement de Dol Guldur mais aussi un lieutenant différent de Sauron, qui apporte son lot d’épreuves.

Détaillants, réservez vos kits Rencontres de la Communauté dès maintenant !

Chaque kit contient le nécessaire pour 3 joueurs. Envoyez un mail avec les quantités souhaitées à nfuseau@fantasyflightgames.fr. Ces kits seront disponibles en VF en quantités limitées.

NB : les participants de la Gen Con 2017 ont reçu une carte alternative Celeborn. La carte alternative Galadriel et les tapis de jeu sont une exclusivité de ce kit Rencontres de la Communauté.

*La date retenue en France pour cet évènement est le week-end du 13 janvier, alors que c’est le 9 décembre pour les États-Unis. Le choix de cette date est motivé par les délais de réception du kit VF et la volonté d’éviter la période de fin d’année, traditionnellement peu propice à l’accueil d’un tel événement dans les magasins français.


 

Plus de news