ES · FR
 
Le Seigneur des Anneaux™ Voyages en Terre du Milieu

Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu

Un nouveau jeu de plateau d’aventures héroïques.

« Mais je pense qu’il en va souvent ainsi. Les vaillantes choses dans les vieilles histoires et les vieilles chansons, Monsieur Frodon : les aventures, comme j’appelais ça. Je pensais que les merveilleux personnages des contes partaient à la recherche de ces choses parce qu’ils les désiraient, parce qu’elles étaient excitantes et que la vie était un peu terne que c’était une sorte de jeu, pour ainsi dire. Mais ce n’était pas comme ça avec les histoires qui importaient vraiment ou celles qui restent en mémoire. »

   – Samsagace Gamegie, J. R. R. Tolkien, Le Seigneur des Anneaux, Les Deux Tours

Les ténèbres se glissent à travers les territoires de la Terre du Milieu, alors que des rumeurs d’un mal nouveau se terrant dans Mirkwood ou au Mordor se répandent parmi les Peuples Libres des Elfes, des Nains et des Hommes. Tandis que l’ombre s’agite, et avec elle le mal purulent et la corruption, de nouveaux héros doivent protéger la Terre du Milieu.

Fantasy Flight Games a la joie de vous annoncer Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu, un jeu de plateau coopératif avec application mobile pour un à cinq joueurs, vous proposant de devenir les plus grands héros de la Terre du Milieu !

Le Seigneur des Anneaux : Voyages en Terre du Milieu vous emmène dans vos propres aventures au sein du célèbre univers de J.R.R. Tolkien où vous incarnerez des héros des Peuples Libres et riposterez à la puissance oppressante de Sauron. Vous combattrez d’infâmes ennemis, ferez des choix courageux, et porterez un coup au mal qui menace ces contrées, le tout dans le cadre d’une campagne palpitante qui vous emmène à travers la Terre du Milieu.

Chaque partie de Voyages en Terre du Milieu est une aventure indépendante qui, avec les autres, forme une campagne. Vous explorerez les vastes et vivantes contrées de la Terre du Milieu, et utiliserez vos compétences pour survivre aux défis que vous rencontrerez dans des quêtes périlleuses. Alors que vous et vos compagnons découvrirez des régions sauvages et combattrez les forces des ténèbres se massant contre vous, l’application mobile gratuite du jeu vous guidera et vous révélera les forêts mystérieuses, les clairières paisibles, et les anciens forts, tout en contrôlant également les ennemis que vous croiserez sur votre route. Que vous vous aventuriez seul dans les étendues sauvages ou que vous soyez avec des compagnons de route, vous écrirez votre propre légende dans la grande saga de Tolkien.

Héros de la Terre du Milieu

Au centre de votre histoire épique se trouvent les héros que vous et vos amis choisirez pour constituer votre Communauté dans Voyages en Terre du Milieu. Chacun des six personnages inclus dans la Boîte de Base est vraiment unique, avec sa propre combinaison de Force, Sagesse, Agilité, Esprit et Ingéniosité, pour surmonter les épreuves les attendant à chaque aventure.

Par exemple, un Nain comme Gimli, ardent guerrier dans les batailles, a des valeurs exceptionnelles en force et en esprit qui le servent parfaitement bien dans ses rencontres avec des Orques et avec d’autres ennemis croisant sa route. À l’inverse, en tant que Hobbit, Bilbon Baggins évite soigneusement les combats. Malgré son esprit brillant, il a besoin d’un peu de protection de la part des autres personnages. En revanche, il peut disparaître dans les ombres en tant que cambrioleur et ne succombera pas facilement à la peur. Nous verrons chacun des six héros dans de futurs articles !

Les compétences et capacités spéciales d’un héros constituent une base pour bâtir votre Communauté, mais un personnage est bien plus qu’une accumulation de caractéristiques. Quand vous interagissez avec les créatures et les lieux de la Terre du Milieu, votre héros peut compter sur son propre paquet de cartes Compétence pour venir à bout des défis qu’il affrontera. Plutôt que de laisser faire le destin en lançant des dés, ils doivent s’appuyer sur leur paquet pendant qu’ils explorent, affrontent des menaces, attaquent des ennemis, ou interagissent avec le peuple de la Terre du Milieu. Pour réaliser un test de compétence, un joueur révèle simplement un nombre de cartes du haut de son paquet Compétence égal à la valeur de la compétence testée, tout en espérant révéler suffisamment d’icônes de succès pour réussir. 

Révéler ces cartes Compétence détermine si vous avez réussi vos tests, mais ce n’est pas leur seule utilité. Votre paquet Compétence renferme également l’essence même de chaque héros. En plus des icônes se trouvant dans le coin supérieur gauche, chaque carte possède des capacités précieuses qui peuvent être utilisées quand vous prenez le temps de les préparer. Il vous suffit de les retirer de votre paquet et de les placer sous votre carte de héros. Préparer vos compétences vous permet d’accéder à de puissantes capacités, mais cela veut aussi dire que ces cartes ne se trouvent pas dans votre pioche, et qu’elles ne peuvent donc pas vous aider à réussir vos tests. Vous devrez choisir prudemment quelles sont les compétences que vous préparerez, en équilibrant leurs effets et leur utilité pour réussir vos tests de compétence !

La composition de chaque paquet Compétence de héros est différent. Tous les héros ont accès à certaines cartes basiques, comme Volonté Inflexible, mais chaque personnage a également son propre ensemble de Compétences personnelles, et à mesure que l’aventure progresse, il a la possibilité de se renforcer et d’évoluer, gagnant de plus en plus de compétences puissantes !

En plus des cartes Compétence personnelles du héros, le paquet de votre héros est également déterminé en choisissant un des six rôles ! Ces rôles vous proposent de jouer avec différents atouts. Durant une aventure, vous pouvez mener vos amis dans des chemins inconnus en tant qu’Éclaireur de votre groupe, tandis que la prochaine fois, vous pourriez devenir un Chasseur, attaquant les ennemis qui se dressent sur votre passage. Vous pouvez prendre un nouveau rôle à chaque nouvelle aventure ou bien choisir d’approfondir vos compétences dans votre rôle actuel, ce qui vous donne la possibilité d’expérimenter librement des douzaines de combinaisons de personnages et de rôles durant le temps d’une campagne. Peu importe ce que vous choisirez, vous avez le dernier mot sur la façon dont votre héros prépare ses quêtes dans la Terre du Milieu. Nous aborderons plus en détail les rôles et les paquets Compétence dans de futurs articles.

Légendes inédites

Quand vous avez choisi votre héros et votre rôle, votre voyage est sur le point de commencer. Les sommets sauvages, les montagnes couvertes de brume, les plaines vallonnées et les sombres forêts de la Terre du Milieu attendent, et personne ne peut dire ce que vous trouverez derrière le prochain virage de la route.

Dans le premier scénario de votre campagne, vous prenez connaissance des tuiles Site de Voyages en Terre du Milieu, une série de tuiles recto-verso richement illustrées qui sont ajoutées au plateau au fur et à mesure de votre exploration. Ce sont les principaux blocs de construction de bon nombre de vos aventures, et les possibilités de ce que vous pouvez y trouver sont presque sans limite. Vous pouvez vous retrouver à marcher dans une forêt primitive, explorer d’anciennes ruines, ou descendre dans une grotte lugubre ou dans une forteresse Naine. À mesure que vous progressez de lieu en lieu, vous pourrez approfondir vos recherches sur votre environnement et explorer en interagissant avec des pions Recherche, Menace et Individu de l’application.

Pour de nombreux scénarios, vous resterez sur les tuiles Site, mais pour les situations plus tactiques comme une aventure orientée vers le combat avec une échelle réduite, vous vous déplacerez vers les tuiles Site Combat, un plateau plus petit que vous pouvez remplir de terrain comme un campement Orque, un bâtiment en ruine, ou mêmes des lieux plus inhabituels. Que votre voyage se déroule dans les collines rocailleuses de l’Eriador, dans une grotte humide ou dans un ancien fort envahi par des Orques, votre campagne peut vous emmener dans des aventures lointaines sur les tuiles Site ou dans de l’action frénétique et rythmée sur les tuiles Site Combat !

Les ennemis que vous affronterez dans Voyages en Terre du Milieu sont tous contrôlés par l’application du jeu, permettant, à vous et vos compagnons, de vous concentrer entièrement sur la manière de vaincre ensemble les forces du mal. Le monde de la Terre du Milieu n’est pas un lieu sûr pour les héros ou pour les aventuriers. Dans vos voyages, vous serez amenés à rencontrer des Orques en maraude, des Trolls imposants, et des ennemis bien plus sombres, et tous deviennent plus vrais que nature grâce aux 25 figurines ennemies impressionnantes du jeu. L’application mobile donne également à ces ennemis leur propre comportement, ainsi, pour les traquer et les attaquer, vous devrez adapter vos stratégies pour affronter les monstres qui vous font face.

Les Os d’Arnor

D’anciens royaumes peuplaient autrefois le royaume d’Arnor, des royaumes dont il ne reste désormais que des ruines. Les Peuples Libres qui habitent encore ces terres sont éparpillés, naïfs et peu nombreux. Au-delà de leurs frontières mal surveillées, une noirceur inconnue se rassemble, et seul un petit groupe de Rôdeurs marginaux a remarqué cette menace.

Dans les mois précédents, une vague de larcins a balayé l’Eriador, depuis les Tours Blanches d’Emyn Beriad jusqu’aux anciennes ruines du Mont Venteux. Il y a moins de deux semaines, beaucoup des plus vieux trésors de la Maison des Mathoms de la Comté disparaissaient dans la nuit. La signification de ces vols peut paraître sans importance, mais vous pressentez des ombres derrière tout cela...

Alors que votre quête commence dans Voyages en Terre du Milieu, Vous serez bientôt emporté par une série d’aventures. Chacune d’elles fait partie de la campagne Les Os d’Arnor qui peut vous emmener dans un très grand nombre de directions. À travers les quatorze aventures de la campagne, vous éclaircirez des mystères, combattrez des ennemis, et approfondirez l’histoire à mesure que vous rechercherez des reliques manquantes et que vous découvrirez la menace qui pèse sur l’ensemble des Peuples Libres.

Mais les histoires ne seront pas les mêmes entre les parties. Que vous recherchiez un trésor perdu ou que vous tentiez de découvrir un savoir oublié, Voyages en Terre du Milieu se renouvelle à chaque aventure, ajustant les ennemis et les alliés que vous rencontrez, les événements qui frappent vos héros, et même la taille et la disposition de la carte de chaque aventure. Au-delà de ces aventures individuelles, la campagne dans son ensemble propose également des embranchements narratifs et des quêtes annexes que vous pouvez débloquer. Ajoutez à cela vos options pour faire évoluer la puissance de votre héros en trouvant de nouveaux objets ou titres, et en diversifiant votre paquet Compétence, et vous percevrez l’immense richesse de jeu que nous vous proposons.

Votre voyage commence

L’aventure attend ceux qui sont suffisamment intrépides pour la tenter. Réunissez vos amis, préparez vos sacs, et faites reculer l’ombre avec Voyages en Terre du Milieu !