ES · FR
 
Les Demeures de l’Épouvante, 2nde Édition

Le Sentier du Serpent

Une extension pour Les Demeures de l’Épouvante 2nde Édition

Seul le claquement d’un arc les avertit avant qu’une pluie de flèches primitives ne s’abatte sur la clairière ! D’étranges créatures – sortes de serpents humanoïdes aux jambes remplacées par une longue queue – émergèrent en rampant d’entre les troncs épais des arbres gigantesques.

« Cette intrusion va trop loin », siffla l’un d’eux. « Vous ne sssortirez pas de la jungle vivants. » L’être encocha une nouvelle flèche mais deux coups de feu retentirent aussitôt, et il tomba mort sur le sol.

Leo pointa son pistolet fumant vers une autre créature. « N’oubliez pas qu’il nous reste du chemin à faire. Mieux vaut en finir au plus vite. »

Ursula tira son couteau de survie. Norman feuilletait un gros ouvrage en marmonnant. À l’instant où l’un des serpents chargea, Daniela inspira profondément, s’obligea à relâcher légèrement sa prise et brandit la machette.

En dépit de sa beauté primitive, la jungle cache de nombreux périls sous ses frondaisons verdoyantes et ses arbres majestueux. La chaleur écrasante, les provisions limitées et les bêtes aux crocs acérés suffiraient à renvoyer n’importe quel explorateur intrépide vers le confort de la civilisation. Ceux qui survivent à ces dangers ordinaires sont récompensés par des défis encore plus éprouvants : idoles maudites, temples truffés de pièges et dieux oubliés depuis des âges attendent quiconque osera percer leurs secrets.

Dans les étendues inexplorées de la jungle amazonienne, les investigateurs devront découvrir les secrets ancestraux de civilisations perdues, mettre un terme à la malédiction d’un dieu reptilien et explorer des ruines croulantes envahies par le lierre. Livrez bataille contre d’horribles créatures serpentines, affrontez des monstruosités de pierre qui s’éveillent à la vie et triomphez du danger permanent de vous perdre à tout jamais dans la jungle au fil de trois nouveaux scénarios. Les investigateurs devront se défendre bec et ongles pour survivre à leur expédition dans les profondeurs oubliées de ce monde.

Nous avons le plaisir de vous présenter Le Sentier du Serpent, une nouvelle extension pour Les Demeures de l’Épouvante 2nde Édition !

L’Équipe d’Expédition

Pour vous préparer à découvrir ce nouveau panorama d’Amérique du Sud, vous aurez besoin d’investigateurs capables de tenir bon face aux pouvoirs grandissants du Mythe. Le Sentier du Serpent en rassemble quatre originaires d’Arkham, chacun doté d’une histoire unique et de compétences acquises à la fois dans la vie de tous les jours et dans leurs anciennes rencontres avec les Anciens Dieux ou les autres créatures surnaturelles.

En tête de l’expédition vient le chef endurci Leo Anderson, capable d’aider ses alliés à traverser la végétation dense de la jungle et d’avancer d’une case dès que lui-même effectue une action de déplacement. Son bras droit est Ursula Downs, l’exploratrice. Une fois par round, elle peut répondre à l’appel de l’inconnu et choisir de se déplacer d’une case avant ou après avoir exploré ou interagi avec un pion Vue.

Mais les curieux événements survenus à Arkham n’affectent pas que les personnes capables d’affronter les périls de la jungle aussi facilement que d’autres survivent à une journée classique ; les pouvoirs du Mythe affectent beaucoup de monde. Daniela Reyes, la mécanicienne, adore comprendre le fonctionnement des choses et passe son temps à démonter puis remonter des machines. Cependant, lorsqu’elle-même ou l’un de ses compagnons résout une énigme pendant une investigation, elle peut gagner 2 indices ou défausser 1 horreur. L’astronome de l’Université Miskatonic, Norman Withers, se joint lui aussi à l’équipe. Tout comme Daniela, il peut gagner 2 indices ou défausser 1 horreur une fois par round à condition de se trouver sur une case extérieure depuis laquelle il est en position de lire ce que prédisent les étoiles.

Le Journal de l’Expédition

Une fois vos investigateurs réunis, vous êtes prêt à embarquer pour une aventure dans des contrées inconnues au fil de 3 scénarios débordant d’action qui repousseront les limites de votre corps et votre esprit tout en mettant votre volonté de survivre à l’épreuve. Dans « Le Réveil de la Jungle », l’hôte d’une réception en plein air à Arkham exhibe ses récentes acquisitions, qu’il s’est procurées lors de son expédition en Amérique du Sud. Mais lorsque la pelouse parfaitement entretenue et la haie soigneusement taillée sont mystérieusement submergées de plantes grimpantes, de fougères et de gigantesques arbres exotiques, les invités réalisent qu’emporter des reliques hors de la jungle peut avoir des conséquences désastreuses…

Dans le scénario « Dans les Ténèbres », les membres d’une expédition en Amérique du Sud font appel à vous pour les aider. Une occasion à ne pas manquer, mais ils vous communiquent une règle plutôt curieuse : une fois dans la jungle, vous devrez éviter les ténèbres à tout prix. Alors que le soleil se couche derrière les arbres et que les archéologues vous attendent, vous ne pouvez vous empêcher de penser qu’il ne s’agit peut-être pas que d’une simple superstition. Oserez-vous abandonner la sécurité du feu de camp pour enquêter sur les secrets cachés sous les frondaisons ? Si le mystère n’est pas élucidé, vous risquez d’être hanté pour le restant de vos jours par des questions obsédantes sur ces terres inconnues.

Enfin, « Le Temple Perdu de Yig » entraîne vos investigateurs dans des couloirs antiques où des prêtres serpents s’emploient à recréer leur lien brisé avec le dieu qu’ils adorent, Yig. Leur réussite pourrait signer la fin de l’humanité, à moins que vous ne parveniez à triompher des mystérieuses épreuves du temple et à mettre un terme aux infâmes machinations du culte ! Vous êtes assuré de faire face à toutes sortes de défis inédits pendant ces aventures dans la jungle, y compris une nouvelle énigme conçue spécifiquement pour Le Sentier du Serpent : le « disque ». Celle-ci est composée de trois cercles extérieurs amovibles et d’un cercle central fixe, chacun divisé en six sections contenant un symbole. Les symboles apparaissent dans le même ordre sur tous les cercles, mais le passage du temps a érodé la pierre et vous devrez déduire lesquels se sont effacés. Au prix d’une étape d’énigme, vous pouvez faire pivoter n’importe quel cercle extérieur (à raison d’une section à la fois) jusqu’à ce que tous les symboles du cercle intérieur, masqués ou non, soient correctement alignés avec ceux des anneaux extérieurs. Si vous n’arrivez pas à démêler les mystères du temple, vous serez probablement enseveli dans ses couloirs avec tous ceux qui les ont arpentés avant vous, laissant le reste de l’humanité payer le prix de votre échec. Cela ne doit pas se produire !

Bienvenue dans la Jungle

Faites vos bagages et préparez-vous à vivre une aventure en plein cœur de la jungle amazonienne. Une fois sur place, vous pourriez bien faire la plus grande découverte de votre vie… ou rejoindre les âmes perdues ayant succombé à la curiosité et à l’ambition. Le seul moyen de savoir ce qui vous attend est d’emprunter Le Sentier du Serpent !


 

Plus de news