ES · FR
 
Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition

Le Serviteur Fléau

La nouvelle classe Seigneur du Mal dans Les Chaînes de Rouille

Les morts ne trouvent pas le repos dans le Pays des Brumes. Certains prétendent que le brouillard tourbillonnant qui couvre intégralement cette contrée représente les esprits des morts, errant dans le monde vivant à la recherche de quelque chaleur. D’autres assurent que les brumes sont l’exhalation de guerriers morts-vivants, piégés sous la surface du sol jusqu’à ce qu’ils parviennent à s’en échapper. Mais même si la nature de ces émanations est tout à fait banale, les héros devront affronter d’innombrables ennemis en cherchant à fuir le Pays des Brumes, dont certains se relèveront d’entre les morts pour se jeter encore et encore dans la bataille.

Dans Les Chaînes de Rouille, la prochaine extension pour Descent : Voyages dans les Ténèbres, Seconde Édition, les joueurs Héros comme Seigneur du Mal découvrent tous de nouvelles astuces et tactiques. Tandis que les héros expérimentent la traversée des frontières entre les archétypes, le Seigneur du Mal obtient accès à de terrifiants monstres morts-vivants et à une nouvelle classe mortelle. Dans la preview d’aujourd’hui, nous allons débuter notre étude des nouveaux pouvoirs à disposition du joueur Seigneur du Mal en explorant les cartes et le serviteur introduits dans cette extension !

L’Asservissement des Esprits

Lorsque vous incarnez le Seigneur du Mal, les héros sont déjà piégés dans votre royaume au début de l’extension Les Chaînes de Rouille. Grâce aux monstrueux lieutenants introduits pour la première fois dans Les Brumes d’Amercastel et à tout un assortiment de nouveaux monstres, vous pourrez harceler les héros à chaque tour – et tirer avantage d’un serviteur inédit pour le Seigneur du Mal : le Fléau.

Il n’entre en jeu que lorsque vous achetez la première carte de la nouvelle classe Maître des Âmes : Contraint par les Entraves. Au lieu d’être mélangée dans un paquet avec vos autres cartes Seigneur du Mal, celle-ci reste en jeu devant vous au cours de chaque quête jouée. À chaque fois que l’un de vos autres monstres est détruit, vous pouvez incliner Contraint par les Entraves afin de capturer l’esprit de la créature déchue et de le changer en Fléau, un être éthéré et vengeur déterminé à réduire en esclavage les responsables de la destruction de sa forme mortelle.

Lorsqu’il est votre serviteur, vous pouvez utiliser le Fléau pour infliger des effets dévastateurs à un groupe de héros. Il dispose de puissantes attaques de corps à corps et, dès qu’un héros adjacent subit de la Fatigue, il peut en contraindre un autre à en subir lui aussi – ce qui permet de réduire peu à peu les options de votre adversaire, et de forcer ainsi les héros à jouer selon vos règles. Bien entendu, le Fléau peut être détruit assez facilement si plusieurs héros concentrent leurs attaques sur lui mais, étant donné que vous pouvez le ressusciter à chaque fois qu’un autre monstre meurt, vos ennemis décideront potentiellement de l’ignorer et de vous laisser les tourmenter au fil de la quête.

La plus grande faiblesse du Fléau est peut-être sa vitesse. Puisqu’il ne peut se déplacer que d’une case à chaque activation, les héros sont tout à fait capables de le dépasser et de le laisser en arrière, en se tenant hors de portée de ses attaques. Heureusement, plusieurs cartes Seigneur du Mal de la classe du Maître des Âmes aident le Fléau à surmonter cette faiblesse, à commencer par Âme Errante. Elle accroît simplement la vitesse du serviteur de 2, lui permettant ainsi de se déplacer plus rapidement et de suivre potentiellement le rythme des héros tout au long de la quête. D’un autre côté, vous pourriez décider de poursuivre un héros en particulier grâce à La Peur aux Trousses. Tant que cette carte est en jeu, vous pouvez déplacer le Fléau d’une case à chaque fois qu’un héros adjacent s’éloigne de lui, suivant ainsi à la trace la cible qu’il a choisie jusqu’à finir par la submerger.

En jouant Sombre Silhouette, vous découvrirez un autre moyen pour le Fléau de traquer les héros. Vous pouvez jouer cette carte lorsqu’un héros attaque un monstre situé dans un périmètre de 3 cases autour de votre serviteur. Au lieu de résoudre l’attaque normalement, le monstre et le serviteur échangent leurs places ; cela permet de garder le monstre hors de danger et de disposer le serviteur à côté d’un héros malchanceux. Bien sûr, le risque que le Fléau soit détruit par l’attaque existe toujours mais, dans ce cas, vous pouvez jouer Possessif afin d’infliger immédiatement des dégâts à ce héros. De plus, si ce dernier survit, vous pouvez effectuer une attaque avec lui comme s’il s’agissait de l’un de vos monstres. Cette aptitude vous aide à retourner les héros les uns contre les autres et à les détruire de l’intérieur.

Une fois que vous avez suffisamment progressé au sein de la classe Maître des Âmes, vous n’avez plus besoin d’être adjacent à un héros pour le piéger dans votre étreinte spectrale. Imperturbable vous permet de forcer chaque héros dans la ligne de vue de votre serviteur à subit de la Fatigue ou des dégâts. S’ils choisissent de n’en rien faire, vous piochez davantage de cartes Seigneur du Mal qui vous aideront probablement à entraver les efforts des héros par la suite. Enfin, vous pouvez entraîner vos ennemis dans une mortelle Danse Macabre, qui vous permet de tracer un chemin de cases à partir de votre serviteur. Chaque héros situé sur ce chemin subit autant de Fatigue que sa valeur d’Endurance, après quoi vous pouvez déplacer jusqu’à 3 cases votre serviteur et chacun de ces héros ! En fatiguant les héros et en les éloignant de leur objectif, vous serez aisément capable de les conduire dans un piège et de les vaincre, atteignant ainsi vous-même la victoire finale !

Votre Âme est en Péril

Le danger rôde partout dans le Pays des Brumes. Il s’échappe du sol sous forme de brumes virevoltantes, répandant la corruption et l’odeur nauséabonde de la mort. Il tombe du ciel sans avertissement, écrasant un héros comme un insignifiant insecte. En tant que Seigneur du Mal, ce royaume est le vôtre et, dans Les Chaînes de Rouille, vous trouverez les outils dont vous avez besoin pour détruire les héros.

Ne manquez pas notre prochaine preview, dans laquelle nous étudierons plus en détail les nouveaux monstres de cette extension !


 

Plus de news